les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs

Aller en bas 
+2
Ilona
misskazu
6 participants
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:03

Nous partons une semaine à Eurodisney au mois de mars tous les 5 cheers
Nous y sommes deja allés 1 journée et 2 jours mais jamais si longtemps.
J'ai un peu peur que ce soit overdose de parc d'attraction et pour ce faire, j'aimerai savoir (euh surtout Sylvie je crois qui est une adepte) ce que nous pouvons faire pour ne pas surdoser et savoir (mis à part sealife pour lequel nous avons réservé des entrées) ce qu'il y a autour.
Bref, la recette pour un séjour plus que réussi

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:04

Embarassed j'ai oublié les bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:05

Mince, je voulais mettre le topic dans café fâché







Edit Lorène : c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:08

5 Jours Waouh ca va être super !!! fêtard

Nous c'est toujours en une journée, faut courir tout le temps !!!
Vous serez dans les hotels Disney ou autour ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:12

Ilona a écrit:
5 Jours Waouh ca va être super !!! fêtard

Nous c'est toujours en une journée, faut courir tout le temps !!!
Vous serez dans les hotels Disney ou autour ?

Bisous

Oui, nous serons au Ranch Davy Crokett Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:23

En fait je connais surtout l'interieur plus que l'exterieur ...

Vous avez pris les entrées pour les 2 parcs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:24

Ilona a écrit:
En fait je connais surtout l'interieur plus que l'exterieur ...

Vous avez pris les entrées pour les 2 parcs aussi ?
Oui, quand tu passes la nuit dans un hotel disney, c'est un peu comme un forfait en quelque sorte et les entrées dans les 2 parcs sont comprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 0:43

bon misskazu comme c'est pour mars tu ne m'en voudras de te faire un ptit topo plus tard, je te promets un guide complet et précis (j'étais au ranch ce week-end en plus Laughing ) parce que là suis HS Razz
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 1:00

Sylvie a écrit:
bon misskazu comme c'est pour mars tu ne m'en voudras de te faire un ptit topo plus tard, je te promets un guide complet et précis (j'étais au ranch ce week-end en plus Laughing ) parce que là suis HS Razz

Ok, merci bisou
Je ferai un petit up en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 1:03

misskazu a écrit:
Sylvie a écrit:
bon misskazu comme c'est pour mars tu ne m'en voudras de te faire un ptit topo plus tard, je te promets un guide complet et précis (j'étais au ranch ce week-end en plus Laughing ) parce que là suis HS Razz

Ok, merci bisou
Je ferai un petit up en temps voulu Wink

quand je dis plus tard ce sera sans doute demain hein Wink

ceci dit n'hésite pas à me dire un peu vos goûts, vos envies, je peux aussi vous donner des conseils pour votre visite dans les parcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 1:28

Sylvie, ce sont mes fils qui ont décidés d'aller en vacances à Eurodisney (sont pas betes hein Laughing ) et comme nous ne sommes pas partis depuis bien longtemps et que nous souhaitions leur faire plaisir, et bien on a abdiqué Laughing
Mes ainés ne veulent que voir Mickey et aller à la piscine (c'est ce qu'ils nous disent Very Happy ), en fait, nous aimerions leur faire profiter un max, alors tous tes tuyaux sont bons à prendre Wink
Je veux surtout qu'ils n'oublient pas de sitot leurs vacances, tu vois, le truc ou ils en prennent plein les mirettes et qu'ils s'en souviennent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 12:13

Bon attention tu vas avoir de la lecture Razz

Je vais classer mes conseils en fonction de tes ptits loups Wink

Rencontrer Mickey

Plusieurs possibilités : la plus classique est dans le Disneyland Parc, à la fin de Main Street sur la gauche. Il y est de 10 à 12h30 généralement mais peu disponible et très longue attente !
Par contre tu peux envisager un repas avec les personnages (mais pas de certitude que Mickey y soit mais en général facilement 6 à 8 personnages différents durant le repas. Si ça les tente achète-leur un carnet d’autographe c’est un souvenir sympa Wink )
-dans le parc il est possible de le faire au Lucky Nugget Saloon avec buffet tex-mex à volonté, pas mal du tout, pour 30€ par adulte, 15€ par enfant de 3 à 11 ans et 7,5€ pour les moins de 3 ans qui mangent
-il est aussi possible de le faire dans le Disneyland Hôtel (même si on n’y séjourne pas) et là ça donne vraiment une impression de luxe inouï. Buffet très soigné à volonté, 45€ par adulte 20 par enfant.
Ils proposent également des petits déjeuners avec les personnages mais là franchement c’est assez coûteux par rapport au « repas » offert….d’autant que le petit déj compris dans ta réservation au ranch est bien suffisant
Tu as également la possibilité de rencontrer les personnages, beaucoup plus dispo (preuve en image : Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs 5fvrierwdsavecmickey45nv Laughing ) et sans file ou presque aux Walt Disney Studios sur la place devant cinémagique. En général vers 10h30 à voir sur le plan que tu recevras car ça dépend un peu des périodes.

Si ils aiment les personnages de Chicken Little et des Indestructibles ils sont présents dans les Walt Disney Studios (idem pour Narnia mais là sont trop petits je pense)

La piscine du ranch

Pour moi, indéniablement, la plus belle du resort ! profitez-en bien Wink alors là quelques conseils : d’abord prendre de grands sacs de piscine vu que le transport entre la cabine et les casiers doit se faire chargés de toutes vos affaires et qu’aucun moyen n’est prévu donc pour éviter de perdre des morceaux, l’idéal est d’avoir des sacs en plastique vides dans vos sacs de piscine (de cette façon ça rentre ensuite sans problème dans les casiers). Les casiers ne nécéssitent pas de pièces. Des brassards, ceintures de flotteurs, petits jeux, sont mis à disposition des petits. Il y a une partie très pataugeoire pour les plus petits. Attention elle n’est pas très très chaude donc prévois des sorties de bain ou serviettes à poser sur le bord pour les plus petits. Surtout ne ratez pas le jaccuzzi, au fond dans une petite caverne (bien chaud, lui Razz ) les bulles sont pas intermittence donc tu peux franchement y aller pour réchauffer les enfants quand il n’y a plus de bulles (sauf si, comme les miens, ils aiment ça Laughing )
Sèche-cheveux à disposition à la sortie de la piscine.

Côté attractions

Comme tes enfants sont encore petits certaines attractions leur seront interdites. Mais, contrairement aux idées reçues elles ne sont pas nombreuses.
Disneyland parc : space mountain, indiana jones, big thunder mountain, star tour
Walt Disney studio: roller coaster et Armageddon (pas interdit mais franchement à déconseiller pour les petits)
A savoir : toutes les attractions prévoient un système de baby switch. En clair l’un de vous fait la file pendant que l’autre attend avec les enfants (le plus souvent par la sortie de l’attraction mais à demander au personnel car ça varie d’une attraction à l’autre) et quand l’autre parent sort de l’attraction ils échangent les rôles sans refaire la file. Ce qui est chouette c’est que dans certaines attractions comme pirates des caraïbes si tu restes avec un enfant quand tu fais l’attraction tu peux reprendre le(s) plus grand(s) avec toi pour un second tour :p ). Pour faire le disneyland parc à fond, en mars, faut compter deux jour et un pour les studios. L’avantage d’avoir le temps c’est de pouvoir refaire les attractions préférées des petits Wink
Ne ratez pas les parades et spectacles, pour les enfants c’est le plus magique. Attention à être bien à temps pour les parades, être tout devant permet aux enfants de voir les personnages, voire de danser avec eux Wink. Dans le Disneyland parc n’hésitez pas à prendre le train à vapeur qui fait le tour du parc….très sympa pour des ptits gars Wink

attention à commecer en douceur pour les petits sous peine de les dégoûter. Donc perso je vous conseille de commencer par fantasyland (au fond du parc, à droite) pays des contes de fées aux attractions sympas et peu effrayantes. Si vous commencez, comme certains que je rencontre parfois, par des attractions fortes ils risquent de ne plus vouloir entrer nulle part ensuite Laughing perso pour une première fois je tenterais d'abord "small wolrd", pays des poupées animées, très beau, sans surprise qui fait peur Laughing )

Côté pratique

Attention : en réservant pour plusieurs jours vous risquez de payer plus cher en billets d’entrée que si vous achetiez un passeport annuel…à réfléchir (si tu veux des infos plus précises tu dis :p )

Pour organiser ton séjour au mieux

D’abord profitez un max du fait d’avoir du temps pour être plus malins que les autres :p par exemple allez à la piscine pendant les heures d’ouverture des parcs vous serez seuls ou presque. Ensuite avec des enfants les possibilités qu’offre le Ranch sont multiples ; plaine de jeux en bois (dans le centre du « village » du ranch au fond à droite), mini ferme, rosalies en location,le soir présence des personnages dans le bar et le resto du ranch.
Ensuite si tu veux te faire plaisir tu peux aller faire un tour à la vallée outlet (tu en recevras le dépliant sur place) où les plus grandes marques sont à des prix ridicules et les enfants ont aussi plaines de jeux etc. Faites un tour au Disney Village également animations diverses selon les moments, et si ça vous tente gros complexe cinéma également.
Pour éviter la surdose d’attractions et profiter du ranch le mieux est de pratiquer par demi-jour Wink

Pense à prendre boissons etc avec toi pour éviter la boutique du ranch, le châlet est très bien équipé vous pouvez sans problème y manger (micro-ondes, lave-vaisselle etc) donc ça vous fera des moments plus calmes et moins coûteux aussi Laughing

Encore des question ? je suis là mais je ne veux pas te noyer et je pourrais en dire tant et tant sur cette question :p
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:28

j'oubliais...concernant les restos...il est pratique et prudent de les réserver parce que pour le moment promo enfants gratuits donc beaucoup de monde. Tu peux le faire avant par téléphone (je peux te donner le n° si tu veux) ou sur place en arrivant tu vas à city hall (la mairie, gros bâtiment à droite sur la place principale) pour réserver. Si c'est le lucky nugget pas plus tard que 12h30 te donne la certitude d'avoir une table bien placée Wink
bon j'arrête parce que je vais saoûler tout le monde Laughing si besoin je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:42

Sylvie a écrit:
j'oubliais...concernant les restos...il est pratique et prudent de les réserver parce que pour le moment promo enfants gratuits donc beaucoup de monde. Tu peux le faire avant par téléphone (je peux te donner le n° si tu veux) ou sur place en arrivant tu vas à city hall (la mairie, gros bâtiment à droite sur la place principale) pour réserver. Si c'est le lucky nugget pas plus tard que 12h30 te donne la certitude d'avoir une table bien placée Wink
bon j'arrête parce que je vais saoûler tout le monde Laughing si besoin je suis là Wink

ben dis donc !
tu n'es pas rémunérée par Disney toi ???
il devrait parce qu'alors tu m'épates tu connais tout !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:47

En tout cas j'adore la photo d'Eve love


Dernière édition par le Lun 6 Fév 2006 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:48

Lililali a écrit:
En totu cas j'aodre la photo d'Eve love

et là Lili qui tape ets au lieu de est, tu parles quelle langue ???

nanana
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:58

Caroline a écrit:


et là Lili qui tape ets au lieu de est, tu parles quelle langue ???

nanana

je fais toujours des coquilles ca m'ennerve fâché tout je l'ecris totu
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 15:58

Lililali a écrit:
Caroline a écrit:


et là Lili qui tape ets au lieu de est, tu parles quelle langue ???

nanana

je fais toujours des coquilles ca m'ennerve fâché tout je l'ecris totu

Embarassed pardon je trouve cela mignon parce que tu tapes plus vite que Luky Luke ne tire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 16:03

Lililali a écrit:
En tout cas j'adore la photo d'Eve love

merci Wink ce week-end on a fait le plein de photos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeLun 6 Fév 2006 - 17:21

misskazu encore un truc: pour éviter les files profitez à fond du système des fast pass (si tu ne connais pas ou veux en savoir plus dis-moi aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 0:58

bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou
Milles merci, je viens de lire tous les posts avec Zom, tes conseils sont tres sympas.
En fait nous avions l'intention de manger le soir au bungalow (et de partir avec les repas micro-ondes Laughing et les boissons sinon on va se faire assassiner) et le midi de manger soit au ranch soit dans le parc.
Nous avons reservé un petit dejeuner avec les personnages de Mickey et nous avons réservés les repas pour le midi dans les restaurants du parc Wink
En fait ils nous avaient conseillé de réserver les repas de suite quand nous avons telephoné pour la reservation de l'hotel Rolling Eyes
Je suivrai en tous les cas tes conseils car tu sembles connaitre Eurodisney comme ta poche Laughing Laughing Laughing , d'ailleurs tu pourrais peut etre demander à ce qu'ils t'offrent une semaine gratos pour dispenser tes conseils comme tu le fait lol! .
Ce que je souhaite c'est que le temps soit vraiment de la partie (pas de tempete de vent ni de pluie à outrance croise les doigts )
Enfin, nous verrons bien.
Mes deux ainés ont vraiment hate d'y etre et tous les jours ils me font le décompte du nombre de dodos qu'ils leur restent avant de partir.
Nous avons reservé du dimanche au vendredi (promo enfants gratuits Very Happy ) j'espere qu'en semaine il n'y aura pas trop de monde, meme si je pense que le dimanche, ca risque d'etre plein scratch =
Enfin, j'espere que nous passerons de supers vacances, nous en avons tous grand besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 1:17

Alors là moi je dis WAAAAAAAAAAAAAAW

mais nan hein Sylvie tu ne nous saoules pas mais alors pas du tout!
Au contraire, moi ça me fait rêver Very Happy

Et puis ça peut toujours servir à quelqu'un d'autre donc c'est bien que tu expliques tout ainsi Wink

Par contre, comme Caro, Disney devrait te rémunérer! Razz

et moi aussi j'adore la photo!
Rhaaaaaaa et sa robe de princesse hé! :heart: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 15:29

Je up

Sylvie, lorsque je t'ai parlé du manque d'hygiene dans le bongalow au Davy Crockett Ranch, tu m'as conseillé
J'ai donc envoyé un mail hier soir pour leur faire part de mon mécontentement et je viens d'en recevoir une réponse, la voici (Misskazu ou l'art du copié collé)
Madame,



Votre courrier électronique du 27 mars dernier nous est bien parvenu.



Nous vous remercions tout d’abord de votre fidélité et de votre séjour du 19 au 23 mars 2006. Permettez-moi ensuite de vous présenter mes regrets au nom de Disneyland® Resort Paris pour la situation dont vous nous faites part.



Afin de pouvoir donner suite à votre dossier, je vous saurais gré de me communiquer votre numéro de réservation, ainsi que le numéro de votre bungalow.



Je vous prie de croire, Madame, à l’expression de ma sincère considération.


Je leur ai donc retourné mes coordonnées, on verra bien :|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Empty
MessageSujet: Re: Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs   Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour de Disneyland Paris; avis aux amateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser