les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

les enfants...chacun sa chambre?

+3
Val
Mathilde
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

les enfants...chacun sa chambre? Empty
MessageSujet: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 11:30

dans les grandes villes le prix des logements impose à beaucoup de familles la cohabitation forcée des enfants dans une seule chambre...comment ça se passe? c'est le cas chez vous? ça l'a été pendant votre enfance? la question que je me pose concerne aussi les enfants qui deviennent plus grands, où l'écart d'âge est important. Dans nos connaissances un garçon de 4 ans partage sa chambre avec sa soeur de 13 ans...j'ai du mal à en penser du bien..j'ai tort? quelles sont les astuces que cette maman pourrait envisager pour rendre cette cohabitation plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 12:14

Chez mes parents il y a eu un moment où il avait fallu se serrer un peu puisque la maison était en travaux. J'ai 8 ans d'écart avec mon premier frère et 12 ans avec le second. Mes parenst ont pensé à l'époque qu'il n'était pas pensable de mettre leur "grande" avec un "petit", besoin d'intimité, besoin de calme pour travailler. Ce sont donc les garçons qui ont du se serrer. Au départ mes parents avaient créé deux espaces bien distinct dans leur chambre, puis d'eux même ils ont tout rapproché, tout mis en commun, ils ont même réclamé des lits superposés. Quand les travaux ont été fini, ils n'ont pas été pressé de retrouver chacun leur chambre.
Même si leur cohabitation les ravissait, il faut dire qu'il y a quand même eu de sacrés moments de tension, même de bagarre.

Chez mon homme il étaient 6 enfants, et seulement 3 chambres. Il a souffert du manque d'espace bien à lui, du manque d'intimité et de calme, à ça ajoutons les nuits difficiles car réveillé par un frère qui se couchait plus tard que lui ou un autre dont le réveil sonnait plus tôt+ les éventuelles nuits de ronflement, les réveils nocturnes et les besoins pour lui ou un autre de se lever en pleine nuit... bref le bagne pour lui.

Pour lui c'était donc décidé, quitte à s'exiler loin de Lille et payer plus cher, il était inenvisageable que Louis et ses frères et/ou soeurs à venir n'aient pas leur propre chambre. Zhom a bcp souffert de la cohabitation.

Alors Eve coté astuces je ne sais pas trop puisque nous n'avons pas eu à y réfléchir mais vu le vécu de Zhom l'astuce ne pourra qu'être de déménager à l'infini si nous avons des enfants à l'infini scratch
http://zekochondingue.canalblog.com/
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 12:34

Nous avons une maison avec deux vraies chambres et un grenier aménagé qui pourrait tout a fait servir de troisème chambre
Les petits virgule partagent la même chambre.
Nous la seconde (si si!) et la troisème ,sous le toît, fait office de coin lecture, tv et pc

Mr Virgule a partagé fort longtemps la chambre de son plus jeune frère et en garde des souvenirs impérissables.

Je pense que les loustics resteront ensemble mais pas trop tard quand même d'autant qu'ils ne sont pas du même sexe.
Si un 3eme devait agrandir la famille, il faudra repenser les cohabitations...
Pour l'instant tout se passe à merveille, ils ne se réveillent pas l'un l'autre et sont heureux d'être ensemble

Maintenant nous n'envisageons pas de rester 20 ans dans cette maison et si les enfants ressentent un besoin d'intimité (légitime) nous ferons notre possible pour leur offrir
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 12:36

Chez nous nous avons été longtemps 3 ma soeur et moi dormions dans la meme chambre (a son grand malheur, oui je le reconnait, j'etais une peste et je lui ai tout fait voir Embarassed ), puis ma soeur est partie avec son époux et j'ai eu ma chambre pour moi toute seule cheers , puis mes parents ont eu 2 enfants, mes 2 freres et mon frere a du partager sa chambre qu'il avait à lui seul depuis 13 ans, ca a été tres dur pour lui, m'enfin comme il a été élevé en enfant roi, il est tres egoiste et ca a eu du mal a passer.
Moi, j'ai eu ma chambre et mes parents ne voulaient pas (j'avais 16 ans) que je dorme avec un de mes freres.
Ici, nous avons 3 chambres, les ainés dorment ensemble et le petit est tout seul, mais honnetement, ce sont les ainés qui ont demandé à être à 2 tellement ils s'entendent bien (un peu trop meme pour les betises mais ca c'est une autre histoire Laughing ), ils ont des lits superposés et tres souvent le matin on les retrouve à 2 dans le meme lit, c'est pour vous dire!!!!!
Nous sommes sur le point de chercher une maison à acheter, nous souhaitons 4 chambres, non pas pour séparer les 2 grands ils le vivraient tres mal, mais pour faire une salle de jeu commune de maniere à ce qu'lis aient des chambres avec bureau et une piece pour entreposer leur monticule de jouets Laughing .
Je pense que Sacha restera dans une chambre seul et que si par bonheur j'ai une fille, nous la mettrons seule dans une chambre et les 3 garcons ensemble et si par bonheur également, nous aurions à nouveau un petit mec, il ira avec Sacha, de maniere a faire des chambres de 2 garcons Wink
Voili voilou.

Ma marraine a 2 chambres dans sa maison et une fille de 12 ans et un garcon de 15 ans.
Ils dorment à 2 dans la meme chambre et je dois dire qu'a cet age, je trouve cela malsain, de plus, c'est 2 chambres minuscules et ils sont "l'un sur l'autre", je pense que pour eux l'intimité n'est pas respectée, à cet âge la, ben, on a besoin d'etre "seul" surtout lorsque l'on est du sexe opposé non???? Enfin, ma marraine et son mari n'ont qu'à déménager hein!!!!
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2006 - 13:55

Etant enfant, mon frère de deux ans et demi de moins que moi et moi avons partagé la même chambre jusqu'à mes 9/10 ans environ. Ensuite, nous avons eu chacun nos chambre. Je n'ai pas de mauvais souvenir de l'époque de partage de chambre. Plutôt des souvenir de bétises fomentées en commun (comme "faire le mur" en passant par la fenêtre, nous étions au rez de chaussé et nous utilisions un tabouret, parce que nous étions trop petits pour monter sur la fenêtre Laughing)
Mais nous étions ravis d'avoir chacun notre chambre, notre éspace et notre décoration perso quand l'occasion s'est présentée.
C'était le bon moment pour moi qui allait bientôt entrer au collège. C'est tjs compliqué, parce que c'est avant tout une question de moyens. Mais il m'est avis qu'à partir du moment ou un enfant entre dans l'adolescence, il a besoin de son éspace à lui, son jardin secret, son intimité... Mais c'est difficilement réalisable dans certains cas.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 17:33

Nous prévoyons de rester dans notre appart encore au moins quatre ans.

Si nous avions un bébé d'ici là (j'espère!), Nils partagerait sa chambre dès qu'il ne dormirait plus dans la nôtre, et il le sait.

Si nous en avions deux (sait-on jamais), on mettrait tout le monde dans la même chambre, mais la plus grande (la notre actuellement), en cherchant des aménagements sympas, et pas trop longtemps. Je n'ai pas encore réfléchi à l'hypothèse où on en aurait davantage dans ce délai... geek

Ensuite, lorsque nous achèterons une maison, nous nous arrangerons pour que chacun ait sa chambre(on devrait alors en savoir plus sur le nombre total d'enfants qu'on aura finalement, on en voudrait au mons quatre en tout, mais si on n'en a pas encore d'autre d'ici là, on n'achètera peut-être pas une maison avec six chambres scratch ).

Je n'imagine pas un ado partager sa chambre (je n'aurais pas aimé avoir à le faire, alors que plus petite, cela m'a paru normal)
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 23:50

Je n'ai pas encore trop réfléchi à l'organisation des chambres quand j'aurai plusieurs enfants, car ça me parait un peu loin Very Happy

Mais quand j'étais jeune, j'ai partagé la chambre avec mon frere qui a 4 ans et demi de plus que moi. Et ce n'était pas un probleme de place car il y a 4 chambres dans la maison, mais on avait fait une "salle de jeu". Mon frere a transformé cette salle en chambre quand j'avais 8/9 ans et lui 12/13 ans car il en avait fait la demande à mes parents, il avait vraiment envie d'avoir sa chambre à lui (meme si la cohabitation se passait tres bien, j'en ai de bons souvenirs, vers ses 12/13 ans il a eu envie d'avoir son intimité).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les enfants...chacun sa chambre?   les enfants...chacun sa chambre? Icon_minitime

les enfants...chacun sa chambre?
Page 1 sur 1