les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tofu?

Aller en bas 
+4
thysteam
Mamzelle_Emma
Lorène
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
françois
Invité




Tofu? Empty
MessageSujet: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:30

J'ai acheté cette semaine du tofu (on essaye de manger végé 2 jours/semaine), mais je n'en ai jamais cuisiné. Je me demandais si l'une d'entre vous aurait une manière testée et approuvée de le préparer, avant de me rabattresur un site de recette

Merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:31

Mamzelle Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa est demandée au rayon cuisine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:43

françoise1973 a écrit:
on essaye de manger végé 2 jours/semaine

Pourquoi ? Je veux dire, pour quelle raison vous avez décidé ça ?

Je n'ai pas mangé de viande pdt plusieurs années, principalement par goût. Par exemple, je mangeais du jambon par ce que pour moi c'est pas de la viande (débile, je sais).

A ce jour je ne suis toujours pas une grosse mangeuse de viande, et je ne peux toujours pas avaler la viande saignante, genre rosbeef, entrecôte, etc. Mais je mange tjrs bcp de jambon (y'a rien de meilleur au monde !)

Dc je me demandais pour toi ce qu'il en était.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 1:47

Perso, j'aime assez la viande et mon homme aussi (mmmm un bon steak saignant sauce béarnaise miammmm). C'est simplement que je pense qu'on en consomme trop pour que ce soit bon pour la santé => pas de protéines animales 2 jours/semaine et les autres jours, max 100 g viande/pers (exception faite du groooos steak une fois de temps en temps). Ajoute à ça que d'un pointde vue environnemental (on ne se refait pas Wink ), la consommation de protéines animales n'est pas ce qu'il y a de + intelligent et voilàààà
En plus, depuis qu'on fait comme ça, j'ai découvert plein de substituts mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 2:35

Sylvie a écrit:
Mamzelle Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa est demandée au rayon cuisine Wink


Laughing


là tu as deja qq recettes

là une autre recette


mi le tofu j'en mange pratiquement tous les jours mais de maniere pas "bonne" ,j'achete du tofu dur(chez naturalia<-trop bon) je dteste le tfu soyeux(celui qu est mu)et mon tofu tout simplement je le fais cuire au micro onde, ca parait indigeste mas moi j'adore!
sinon tu peux aussi le faire griiller au four pendant gere 30 minutes de maniere à ce qu'il sit croustillant à l'exterieur et fondant dedans...tu peux aussi en mettre ds des supes ,notament les soupes chinoises(supe miso je crois)

je peux pas vraiment te filer de recette,vu que moi c'est toujours la meme chose mais je suis preneuse de recette de ta part cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 2:44

Mamzelle_Emma a écrit:
Sylvie a écrit:
Mamzelle Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa est demandée au rayon cuisine Wink


Laughing


là tu as deja qq recettes

là une autre recette


mi le tofu j'en mange pratiquement tous les jours mais de maniere pas "bonne" ,j'achete du tofu dur(chez naturalia<-trop bon) je dteste le tfu soyeux(celui qu est mu)et mon tofu tout simplement je le fais cuire au micro onde, ca parait indigeste mas moi j'adore!
sinon tu peux aussi le faire griiller au four pendant gere 30 minutes de maniere à ce qu'il sit croustillant à l'exterieur et fondant dedans...tu peux aussi en mettre ds des supes ,notament les soupes chinoises(supe miso je crois)

je peux pas vraiment te filer de recette,vu que moi c'est toujours la meme chose mais je suis preneuse de recette de ta part cheers Laughing

tu ne vis pas d'amour et d'eau fraiche toi en ce moment, tu te souviens qu'il faut cuisiner??? Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 2:47

thysteam a écrit:


tu ne vis pas d'amour et d'eau fraiche toi en ce moment, tu te souviens qu'il faut cuisiner??? Wink Arrow


ben en plus quand "IL" vient le soir (comme là ce soir) ben on bouffe pas, donc oui je vis le soir d'amour et de coca light et lui d'amour et de bounty Cool


Dernière édition par le Mer 8 Fév 2006 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thysteam

thysteam


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 2:52

Mamzelle_Emma a écrit:

ben en plus quand "IL" vient le soir (comme là ce soir) ben on bouffe pas

secret ah ah!!!! mais que faites vous donc qui prend tant de temps??? :mdr:

promis j'arrete de polluer le tofu il ne va plus etre mangeable (faudra que j'essaye ce truc là un jour)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:05

Mamzelle_Emma a écrit:

ben en plus quand "IL" vient le soir (comme là ce soir) ben on bouffe pas, donc oui je vis le soir d'amour et de coca light et lui d'amour et de bounty Cool

Et tu pourrais pas lui faire un bon tit plat à ton chéri ? Il parait qu'un homme on le tien par la braguette et l'estomac Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:20

Cathy a écrit:

Et tu pourrais pas lui faire un bon tit plat à ton chéri ? Il parait qu'un homme on le tien par la braguette et l'estomac Wink

C'est ce que ma grand-mère me dit toujours mais en plus hard Suspect , elle dit que les hommes sont des casseroles (le ventre plein et la queue dans les mains)
L'est dévergondée ma grand mere Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 13:34

Cathy a écrit:
Et tu pourrais pas lui faire un bon tit plat à ton chéri ? Il parait qu'un homme on le tien par la braguette et l'estomac Wink
Mon zhom a gagné un bébé et 14 kg cette année!(mais c'est normal, qu'il dit: il a attendu un bébé :) )
Est-ce que tu pense que je vais le garder longtemps Cathy? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:35

Cathy a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:

ben en plus quand "IL" vient le soir (comme là ce soir) ben on bouffe pas, donc oui je vis le soir d'amour et de coca light et lui d'amour et de bounty Cool

Et tu pourrais pas lui faire un bon tit plat à ton chéri ? Il parait qu'un homme on le tien par la braguette et l'estomac Wink


ben je lui achete deja des bounty et c'est tres dur pour mi ca Very Happy

et puis je lui ai fait des nouilles et quand on connait mes talents culinaires ,c'est un super exploits

j'ai aussi acheté des pims à la noix de coco car il aime Very Happy

et je l'ai converti aux sushis cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 11:26

coucou,

bon, je dois avouer que je n'ai pas tout lu les réponses, donc ptete que quelqu'un t'a déjà donné cette idée, mais la maman d'une amie quand j'étais au secondaire ( humanité) avait fait une sauce bolognaise sans viande et avec du tofu. C'était délicieux!

bonne cuisine et bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tofu? Empty
MessageSujet: Re: Tofu?   Tofu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tofu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser