les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

On a remplacé mon ange par un démon!

+3
Milou
Sylvie
Mathilde
7 participants
AuteurMessage
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

On a remplacé mon ange par un démon! Empty
MessageSujet: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 14:28

AH la la... j'en ai maaaaaaaarre!!!!
(fallait que je le dise).

J'avais un bébé adorable... un vrai petit ange. Mais depuis 2 jours il ne fait que pleurer.

Je fais sans cesse le tour:
Couche: ok!
Faim: ok!
Trop chaud, trop froid: ok!
Douleur? oreilles, ventre, gorge: ok!
De quoi ne pas s'ennuyer: ok!

Mais de quoi peut-il avoir besoin?????

AH ben oui... d'être scotché à sa maman 24/24h !!!!

C'est simple s'il n'est pas dans mes bras il hurle, si je lui parle et que je m'approche de lui, il se tait, si je le prend, il gazouille, si je ne le prends pas il me regarde, se raidit, il hurle et se secoue dans tous les sens affraid affraid affraid

J'ai tenté de le laisser pleurer par tranche... par 10 minutes hier midi... puis par 1/2h en fin d'après midi car soncérement je n'en pouvais plus.
Hier soir j'étais à bout, après le bain(19h) il a pris une tétée et à 19h45 un bisou à papa et hop dégagé le bébé dans son lit... sinon j'aurai eu envie de l'encastrer dans les placos...

Il a dormi de 19h45 à 8h ce matin(pas mal !!!!) mais depuis qu'il est levé c'est le même cirque fâché alors je lui explique calmement mais fermement ma position, je lui ai dit que son cirque va me faire tourner à l'esclavagisme et que ça c'est hors de question... mais bon... il ne semble pas comprendre ma motivation à ne pas l'avoir collé à moi toute la journée.

là ça fait bien 1h30 qu'il pleure sans s'être arrêté, je lui parle doucement et gentiment, mais je me dis hors de question de le prendre et de céder à ce qui ressemble à du chantage(mais zutttt il n'a que 5 mois!!!)

A votre avis, il a 5 mois... est ce qu'il essaie de rentrer dans un rapport de force? du style je pleure jusqu'à ce que Maman fasse ce que je veux, ou est ce qu'il faut que je le prenne tout le temps car il aurait tant besoin de moi?

J'avoue que quand il était plus petit c'était un peu plus simple... s'il pleurait c'est que qq chose n'allait pas, mais là je le sens un tantinet manipulateur, et j'ai des tas de choses à faire, pas question de le garder dans mes bras ou en écharpe toute la journée.

Je prie pour ne pas craquer et lui crier dessus... faudrait pas que ça arrive... mais je commence à me sentir profondémment agacée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 19:58

bon alors...A 5 mois il n' a pas la structure mentale nécessaire à l'introduction d'un rapport de force (il ne sait pas encore qu'il peut te manipuler, que quand tu disparais tu reviens si il pleure etc) donc c'est autre chose. D'emblée comme ça j'aurais tendance à penser que dans tes bras il est plus relevé que dans son lit que cette position est plus confortable pour lui, qu'il a peut-être envie d'être à ta hauteur, il fait de même dans son transat?
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 20:45

Il fait la même chose partout.
J'ai essayé:
le ttransat(au sol), le tapis d'éveil(au sol), j'ai monté la poussette à l'intérieure de la maison pour qu'il soit plus haut, poussette en position assise et semie assise, le l'ai monté dans son lit quand franchement j'étais à bout, j'ai monté le lit parapluie dans le salon(histoire de faire comme si il était dans un parc), je l'ai calé dans le coussin d'allaitement.

Tout cela je l'ai essayé, avec doudou, sans doudou, avec le débardeur que j'ai porté hier, avec des paroles tendres, avec des bisous des calins, avec fermeté, conviction... ya rien à faire il n'est bien qu'avec moi. Dès que je le prends il sourit et gazouille fâché

Tout à l'heure j'ai même pensé qu'il avait faim, que mon lait n'était peut être pas assez bon(quelle idée!!!! mais ça je m'en suis rendue compte après), il n'a pas voulu manger ni au biberon ni à la cuillère... forcément il avait eu une tétée moins d'une heure avant.

Ma mère est passée qq minutes... il a été adorable scratch , alors je me dis que le problème vient surement de moi. Demain ma mère va passer le prendre pour qu'il passe 2h avec elle. Ce soir je vais me mettre aux travaux pratiques avec zhom pour apprendre à le porter sur le dos.

Je me sens usée, à bout d'idée.

Une idée me passe par la tête... mais je me dis que c'est quand même impossible... nous avons parlé du moment du sevrage et de la façon dont nous allions procéder dimanche soir... euh non j'arrête là c'est pas possible...

Moi qui ait tant de mal à le laisser à qq'1 en dehors de ma présence, je suis presque prête à le laisser à celui qui voudra bien de lui Embarassed

Je l'aime à la folie mon bonhomme, mais là je me sens impuissante et dépassée.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeMer 8 Fév 2006 - 21:13

d'abord en aucun cas le problème ne vient de toi! faut arrêter la culpabilisation à tous les étages hein les mamans Wink le souci pour moi est en effet dans votre relation à tous les deux (nuance importante!) il sent peut-être que le sevrage est proche (si si c'est possible) et mettre des mots sur cette étape, lui en parler, l'y préparer c'est aussi important. Le sécuriser, l'assurer de ton amour n'est jamais inutile.

Le mieux, à mon sens, serait d'instaurer des rituels avec maman (portage, moments câlins, etc), lui parler de ce que tu ressens et le laisser prendre le temps d'être prêt pour le sevrage. C'est une étape plus importante qu'on ne le pense généralement Wink
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent

Féminin Nombre de messages : 2630

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 14:48

Coucou Mathilde!

comment ça va aujourd'hui avec ton p'tit loulou?
tu sais je crois qu'on passe toutes par des moments comme ça, je me souviens que Corentin a vers 2-3 mois une période très difficile comme ça aussi, il ne dormait que par demi-heure et que dans nos bras (heureusement la nuit ça allait!) je me souviens que j'étais comme toi épuisée et à bout! mais comme Sylvie te l'a dit à cet âge là les caprices, ce n'est pas possible, par contre il exprime peut-être une angoisse, une inquiétude, je crois que je ne pourrais pas mieux dire que Sylvie Wink

courage et gros bisous
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:33

Coucou!!!
Merci pour vos réponses les filles, alors voila des nouvelles.
Jeudi Louis toujours "difficile"... sur toute la journée aucun pipi affraid , (je fais vite car je file le coucher), ça finit par une sonde, ah mon Loulou qui me sourit, qui babille... tout va bien. La fièvre n'est apparue que ce matini matin. Il me fait une infection urinaire carabinée, son état vennait sans doute de là.
Il va déja mieux ce soir.
Comme il a une malformation rénale et une grosse dilatation du rein droit, il devait revoir le pédiatre le mois prochain, c'est avancé du coup.

Mais deux choses bizarres sont ressorties... mon fils aurait maigri et rétréci Shocked , je dois surement le laver à une température trop chaude ou alorsc'est le sèche linge qui est trop fort scratch lol!
Coté poids il aurait perdu 500gr et il aurait "rétréci" de presque 2cm, j'attends donc avec impatience de revoir le pédiatre pour voir où on en est coté rein... coté poids et taille.
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:47

Ben dis donc... Shocked Pauvre loulou!!! J'espère qu'il se remettra vite!!!

bisou
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:40

Merci! Il va déja beaucoup mieux... apparemment elles se remettent vite parfois ces petites graines!
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:48

Pauvre chou !

ça me fait penser à ma copine (celle qui a acheté une fortune un 60m²), dont le petit garçon pleurait hyper souvent, dès qu'il n'était pas ds ses bras, ne faisait pas ses nuits (entre 3 et 4 mois)... Honnêtement, pas facile à vivre.

Ils se sont aperçus qu'en fait il développait une allergie au lait de vache. Du jour où il a eu du lait de soja, presque plus rien.

Tu vois, tu n'es pas la seule...

J'espère vraiment que Louis va aller bcp mieux (et toi aussi Wink ).
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:09

bisou Lilloise
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 0:53

Merci les filles bisou
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 14:08

Heu, Lilloise, c'est peut-être "tout bête" comme question, mais tu parles d'une sonde "sonde" quand tu dis :
Lilloise a écrit:
sur toute la journée aucun pipi affraid , (je fais vite car je file le coucher), ça finit par une sonde, ah mon Loulou qui me sourit, qui babille... tout va bien. La fièvre n'est apparue que ce matini matin. Il me fait une infection urinaire carabinée, son état vennait sans doute de là. ...
:?:
Excuse-moi mais je n'ai jamais entendu parler de ça... :|
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a remplacé mon ange par un démon!   On a remplacé mon ange par un démon! Icon_minitime

On a remplacé mon ange par un démon!
Page 1 sur 1