| Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) | |
|
+6Lililali Sylvie Val Gaëlle misskazu Cathy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 12:55 | |
| Mon petit bonhomme, qui ne pleurait guère, se met à pleurer de façon incompréhensible pour moi... Par exemple, cette nuit : Reveil vers 4h30 : Je le change, je lui donne son bibi (100ml), je lui fais faire un rot, je le câline, le berce pour qu'il se rendorme. Mais il pleure. Il se calme seulement quand il est sur mon épaule... Je tapotte dans son dos, mais il ne fait pas de rot... Il n'a plus de pb de constipation (il fait plusieures petites selles normales dans la journée, et il fait des prouts.), donc à prioris il n'a pas mal au bidou. Je demande à Pim de refaire chauffer un peu de lait (30ml), Nicolas se les envoit, mais ne tient tjs pas à s'endormir après. Pim essaye de l'endormir aussi, il le calme, le câline, mais tjs rien (ça m'agace de ne pas comprendre pourquoi il pleure... Et après je m'en veux parce que je suis énervée.) Finalement, j'arrive à l'endormir vers 6h en le berçant... Mais je n'ai jamais su ce qu'il voulait pendant tout ce temps... Est ce qu'un bébé pleure "pour rien en particulier" de temps en temps ? Parce que là, ça n'était pas la faim, ni une douleur quelconque, ni un rot qui le génait, ni rien de ce qui est habituel pour un bébé... Dur, dur... | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 13:39 | |
| C'est peut etre tout simplement une colique de bras non??? Ou alors un peu mal à l'estomac, ou plus simplement pas envie de dormir Il leur manque la parole quand meme à ces petits bouchons En tous les cas, je te conseille de bien te reposer dans la journée, parce que les nuits sans son compte de sommeil, ca chamboule tout et quand on est à cran, Bibou le ressent:bisou: Tu verras bien si il te refait le tour cette nuit, aussi, augmente de toi meme les doses de lait, il a peut etre plus faim que tu ne le suppose | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 13:46 | |
| Il nous ferait pas un ptit pic de croissance et qu'il aurait faim le loulou?? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 13:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Il nous ferait pas un ptit pic de croissance et qu'il aurait faim le loulou??
Bien vu Ga! Pics de croissances "prévus" à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 13:54 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Il nous ferait pas un ptit pic de croissance et qu'il aurait faim le loulou??
on dit que les pics de croissance ont lieu à 3 semaines, 6 semines, 3 mois et 6 mois.....Nicolas a tout juste 3 semaines je penche aussi pour cette hypothèse... donc augmente la quantité des bibs (mieux vaut un bib plus important qu'un ou plusieurs ajouts ensuite ) et tente de voir si ça va mieux courage coupine | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 14:31 | |
| On est passé aux bib de 120 ml. On va voir ce que ça donne | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 14:49 | |
| - Cathy a écrit:
Reveil vers 4h30 : Je le change, je lui donne son bibi (100ml), je lui fais faire un rot, je le câline, le berce pour qu'il se rendorme.
rien à voir mais ce passe m'emeut | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 14:54 | |
| bisous à vous 3. Comme te l'ont dit les filles, surement un pic de croissance. Parfois bébé pleure et on ne sait vraiment pas pourquoi. Je suis persuadée que si Bb pleure c'est qu'il a toujours une raison de pleurer, mais laquelle??? Pas toujours évident de le comprendre, parfois même(comme en ce moment) je ne le comprends pas le Loulou, alors on fait de notre mieux, bisous, calins, on change de position, on le promène... Courage! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 23:44 | |
| Hihi, en cours de lecture de ton post, je suis allée zieuter ta signature et...bingo 3 semaines! C'est donc tout à fait possible que ce soit un de ces fameux pics qui rendent nos bébés un peu patraques et grincheux. Ne t'inquite pas, ça ne dure pas lonngtemps. Par contre, c'est peut être le moment de proposer un peu plus régulièrement ton sein à Nicolas et de multiplier les tête à tête avec ton tire lait Pour les pleurs, les bébés ont toujours une raison de pleurer, mais cette raison n'est pas nécessairement physiologique. Pour 'aider à accepter les pleurs d'Aliaume, j'essayais souvent de m'imiginer ce que je ferais si je ne pouvais pas râler un bon coup de temps en temps, pas demander à mon chéri de me prendre dans ses bras, pas téléphoner à ma meilleureamie, pas venire décompresser ou me plaindre sur le forum, même pas partir bouder dans la pièce à côté...rien...juste pleurer en espérant que quelqu'un m'entende, à défaut de me comprendre. Ben, ça aide, je trouve. Parfois, les bébés ont juste besoin de pleurer et d'être entendu et écouté avec amour et empathie. Bizouilles |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 23:48 | |
| | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Jeu 9 Fév 2006 - 23:53 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Parfois, les bébés ont juste besoin de pleurer et d'être entendu et écouté avec amour et empathie.
quand j'ai compris ça avec Loïc (il avait 7 semaines et on était en plein dans les "pleurs du soir") ce fut une révélation et pourtant, maintenant, ça me semble tellement tomber sous le sens. Mais ce jour-là, j'en aurais pleuré de soulagement d'avoir tout bêtement accepté ça... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Ven 10 Fév 2006 - 0:24 | |
| C'est vrai qu'il pleure beaucoup plus qu'avant... Et avec ma mère qui me tanne "il a peut être faim", " il a peut être ceci ou cela", et mon chéri qui a du mal à supporter les pleurs apparemment, c'est pas évident à gérer ... | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Ven 10 Fév 2006 - 13:33 | |
| - Cathy a écrit:
- C'est vrai qu'il pleure beaucoup plus qu'avant... Et avec ma mère qui me tanne "il a peut être faim", " il a peut être ceci ou cela", et mon chéri qui a du mal à supporter les pleurs apparemment, c'est pas évident à gérer ...
Je suis en train de connaitre ça.... La miss ne pleurait pratiquement jamais avant, juste quand elle avait faim. Puis sont arrivés les coliques, et j'ai du mal à savoir si elle pleure de faim ou parcequ'elle a mal, mais en tout cas elle pleure + qu'avant, et moi aussi j'ai droit à tous les conseils, et zhom qui ne comprend pas pourquoi elle pleure alors qu'elle ne pleurait pas beaucoup avant | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Ven 10 Fév 2006 - 16:08 | |
| moi je remarque qu'à la fin d'une journée plus fatigante (plus stimulee, moins dormi, plus de monde différent...) elle pleure beaucoup, apâremment sans raison, et demande en fait à être rassurée... Un gros calin, des berceuses, un moment calme dans le canapé contre moi, ça l'apaise beaucoup...
Je n'ai pas entendu parler de "pics de crissance", je ne connaissais pas. mais par contre, je pense que les bébés évacuent aussi leur stress, leur fatigue par des pleurs, et demandent à être rassurés... | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Ven 10 Fév 2006 - 16:20 | |
| les pics de croissance, je les ai bien sentis passer. Loïc ne pleurait pas + (les pleurs du "soir" ou de décharge, ça c'est encore autre chose) mais il restait pendu au sein toute la journée pendant quelques jours et ma poitrine était alors + flasque. Ma production de lait devait s'adapter. Il avait besoin de + ==> il tétait + souvent ==> mes nénés ont adapté leur production. Les pleurs de décharge, c'est tout à fait différent de pleurs de "faim". C'est souvent en fin de journée (voire même en début de nuit pour les plus "chanceux" dont nous étions ) et bébé pleure, pleure, pleure sans que rien ne puisse le calmer (quand on a veillé à ce qu'il n'ait pas faim, froid, chaud, lange souillé....) eh bien bébé a besoin de pleurer pour se décharger, quand son rythme s'emballe, et il a besoin d'être entouré affectivement et même physiquement. C'est dur en tout cas, je me rappelle de ces heures entières entre 20h et 3h du mat où Loïc avait des crises de pleurs inexpliqués. On serait devenus dingues... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Ven 10 Fév 2006 - 18:49 | |
| Hum... Il sens peut être que je suis un chouillat stréssée en ce moment... Ma mère, je l'adore, mais à haute dose, elle m'agace ! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) Dim 12 Fév 2006 - 3:12 | |
| Cathy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) | |
| |
|
| |
| Recherche mode d'emploi (version 2 le retour...) | |
|