les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Les massages pour bébés/enfants.

4 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les massages pour bébés/enfants. Empty
MessageSujet: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:10

Le bébé aime le contact physique, il aime être carressé, tenu.
Un merveilleux moyen de favorisé le bien être des tous petits et de leur prodiguer des massages doux, après le bain, par exemple, avec des huiles adaptées et non allérgisantes.
Il faut que le bébé soit calme et réceptif afin de bébéficier des bienfaits du massage.

Le massage aux enfants est une téchnique d'apaisement et de soin employée dans beaucoup de cultures. Sur de tous jeunes bébé jusqu'aux enfants plus grands.

Arrow Les massages pour bébé
Arrow Le guide du développement harmonieux - Bébé massage (livre).
Arrow Le massage des bébés

Avez-vous déjà tenté l'expérience ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous remarquer les effets de ce type de contact sur votre enfant ? Quels sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:33

J'ai massé Luca après le bain jusqu'à +/- ses 2 ans age auquel il a décidé qu'il n'en avait plus besoin

j'adorais ces séances et je dois dire que ça me manque

christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Vega
Invité

MessageSujet: Re: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:47

Et allez tu auras vite deviné que cela aussi, j'ai fait.

Toujours la même philosophie: on propose, l'enfant accepte ou non, on respecte. Ils adorent. Ils ont l'air bien. Et puis un jour ils ne veulent plus. Ceci étant les massages se sont prolongés en d'autres contacts physiques: la friction. Mes enfants adorent que je les frotte vigoureusement ou en appaisant. En allant au lit, en même temps que le câlin du soir, même ma fille de presque 6 ans me sort un "tu me frottes?" ou la journée lors d'un gâté. Ils gardent clairement l'envie d'être pris dans les bras, le bien être d'être cajolés. Oui maintenant ils réclament le bain bulles jaccuzzi. On a que le plaisir qu'on se fait Laughing

En fait, avec les BB, c'est un peu le prolongement de la préparation affective à la naissance après. Comment les prendre, les porter etc...
Pierre adorait le porte BB, le hamac aussi. Jean pas moyen de le mettre dedans et quand il était dans les bras, sa position préférée c'était son ventre couché sur l'avant-bras, la tête calée contre le bras. Il a toujours eu l'art de se courber en arrière. Il faut laisser les choses se faire...

Bisou
Vega
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:03

titine a écrit:
J'ai massé Luca après le bain jusqu'à +/- ses 2 ans age auquel il a décidé qu'il n'en avait plus besoin

j'adorais ces séances et je dois dire que ça me manque

christine

snif snif pareil chez moi Wink
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:25

moi je masse encore mes enfants (dans le dos) ils adorent ça, souvent je fais ça le soir et parfois le matin pour les réveiller. Théo aime aussi le massage du ventre. Pourtant ils ne sont plus petits (10 et 8 ans).

jusqu'à l'année dernière je réveillais jonathan (17 ans) en lui massant le dos, il aimait aussi ça ne le dérangeait pas.

A croire qu'ils tiennent de moi, j'adore aussi les massages lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les massages pour bébés/enfants.   Les massages pour bébés/enfants. Icon_minitime

Les massages pour bébés/enfants.
Page 1 sur 1