Et allez tu auras vite deviné que cela aussi, j'ai fait.
Toujours la même philosophie: on propose, l'enfant accepte ou non, on respecte. Ils adorent. Ils ont l'air bien. Et puis un jour ils ne veulent plus. Ceci étant les massages se sont prolongés en d'autres contacts physiques: la friction. Mes enfants adorent que je les frotte vigoureusement ou en appaisant. En allant au lit, en même temps que le câlin du soir, même ma fille de presque 6 ans me sort un "tu me frottes?" ou la journée lors d'un gâté. Ils gardent clairement l'envie d'être pris dans les bras, le bien être d'être cajolés. Oui maintenant ils réclament le bain bulles jaccuzzi. On a que le plaisir qu'on se fait
En fait, avec les BB, c'est un peu le prolongement de la préparation affective à la naissance après. Comment les prendre, les porter etc...
Pierre adorait le porte BB, le hamac aussi. Jean pas moyen de le mettre dedans et quand il était dans les bras, sa position préférée c'était son ventre couché sur l'avant-bras, la tête calée contre le bras. Il a toujours eu l'art de se courber en arrière. Il faut laisser les choses se faire...
Bisou
Vega