| gauchers ou droitiers? | |
|
+4Annouch Lililali katja Sylvie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sylvie
| Sujet: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 19:40 | |
| alors vos enfants, gauchers ou droitiers? ça vous pose des problèmes particuliers? Chez nous nous sommes tous deux droitiers et nous avons deux enfants visiblement gauchers (en tout cas pour l'ainé c'est certain et minimiss ça me semble clair ainsi qu'à son instit déjà)...Mis à part l'éternelle question du matériel scolaire (entre autres faire provision de ciseaux enfants gauchers à la rentrée sinon c'est galère pour en retrouver) j'avoue que quelques fois ça me perturbe, comme quand je leur ai appris à manger seul, inverser les couverts n'est pas si facile quand on a l'habitude...et vous? | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 20:14 | |
| On est tous droitiers | |
|
| |
Lililali
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 20:45 | |
| Nous on a pas d'enfants mais je suis une pure droitière et jerome un pur gaucher et des fois c'est gênant sutout à table il faut pas que je me mette à sa gauche, en cours avec ma meilleure amie aussi gauchère c'etait pareil | |
|
| |
Lythys Invité
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 21:24 | |
| T'inquiètes pas pour le maniement des couverts mamounette, c'est quelque chose qui est relativement facile pour les enfants à adapter. En revanche pour l'apprentissage de l'écriture, ça va être plus compliqué, parce qu'il va leur falloir inverser l'ordre de formation des lettres. Dit comme ça, c'est pas très compréhensible, mais à moins que minimiss se retrouve avec une vieille bornée, son instit devrait réussir à lui adapter la formation des lettres et après un début un petit peu patachon, elle réussira. En revanche, pour les affaires style ciseaux, fais attention à ne pas lui prendre des ciseaux "adaptés" à la main. Parce qu'il n'y a pas, ou très peu, de fabrication de ciseaux adaptés pour gauchers, et ils sont quasi inutilisables de la main gauche. Donc uniquement des ciseaux neutres. (test avec ma meilleure copine pendant le lycée ) Pour le reste, elle s'en sortira, le monde étant normalisé droitier, les gauchers développent naturellemtn une adaptation quasi ambidextre pour contrer les petits problèmes qui en sont issus, ce qui est très loin d'être un désavantage . |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 21:34 | |
| ben l'écriture pour Axel ça a été...des débuts un peu chaotique (surtout avec les stylos à encre) mais ça a été. Par contre pour les ciseaux tu m'étonnes...ses différentes instits insitaient, au contraire, pour qu'il en ait qui soient adaptés.. | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 22:10 | |
| Je suis droitière, zom est gaucher... On verra pour la puce... | |
|
| |
TITE PHANIE
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 23:40 | |
| mon premier est gaucher il va avoir 6 ans donc l'année prochaine c'est le cp "la grande école" comme il dit et j'ai trouvé un site plutôt sympas pour les gauchers si ça vous interesse je vous donne le lien http://www.lamaingauche.com/fr/index.xml | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 23:54 | |
| Hugo est droitier Gabin est gaucher Sacha, on ne sait pas encore Mon maridou est gaucher Je suis ambidextre Alors que les enfants soient droitiers ou gauchers, chez nous ca ne pose pas de soucis | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Jeu 9 Fév 2006 - 23:57 | |
| - Lythys a écrit:
- T'inquiètes pas pour le maniement des couverts mamounette, c'est quelque chose qui est relativement facile pour les enfants à adapter.
foi de droitière qui coupe ses aliements avec son couteau dans la main gauche ( et qui est quasi incapable de le faire de la main droite), je t'assure que pour ça y a aucun souci | |
|
| |
Lara Blanc Toupet
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? Ven 10 Fév 2006 - 21:38 | |
| chez nous seul Théo est gaucher. Aucun problème pour les couverts, par contre l'écriture ça allait jusqu'au stylo, là il repasse sur ses mots avec sa manche, un vrai cochon ! (sais pas si c'est très clair là ) par contre pour l'ordinateur comme on ne change pas la souris toujours de place, il emploie sa main droite, pareil pour la playstation, du coup il utilise mieux sa main droite que nous la main gauche. Pour les ciseaux il utilise des neutres pour l'instant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gauchers ou droitiers? | |
| |
|
| |
| gauchers ou droitiers? | |
|