les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La super tarte aux épinards de carabistouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La super tarte aux épinards de carabistouille Empty
MessageSujet: La super tarte aux épinards de carabistouille   La super tarte aux épinards de carabistouille Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 13:59

Je note ma dernière inspiration délicieuse et fastoche (histoire de pouvoir la refaire Laughing )

Ingrédients :
    * deux groooosses poignées d'épinards frais
    * deux ognons (j'essaie d'appliquer la réforme de l'orthographe )
    * 250g de jambon en petit dès
    * gruyère rapé
    * crème fraiche épaisse (1 bonne cuillère à soupe)
    * curry
    * huile d'olive
    * une pâte brisée (si vous aimez mieux feuilletée vous génez pas... sinon je dis pas la recette de la pâte parce que moi je suis une flemmarde je l'achète toute faite)


1. Faire précuire la pâte pour pas qu'elle soit toute molle à la fin (penser à demander à unn lutin armée d'une forchette de faire plein de petits trous dedans pour ne pas qu'elle gonfle)

2. pendant ce temps faites revenir les ognons dans une peu d'huile d'olive, quand les ognons sont transparents, ajouter les épinards, le jambon,
laisser revenir un bon moment (j'ai pas ajouté d'eau, mais les épinards étaient fraichements lavés donc mouillés)

3. ajouter crême fraiche et curry (une grosse cuiller à café si vous prenez du curry en poudre, méfiez-vous si vous prenez du curry dans un pagasin indien.... ça arrache...)

4. Les épinards par dessus la pâte, le gruyère rapé par dessus les épinards, le tout au four jusqu'à ce soit tout doré...

5. miam miam miam geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La super tarte aux épinards de carabistouille Empty
MessageSujet: Re: La super tarte aux épinards de carabistouille   La super tarte aux épinards de carabistouille Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:02

monoamtp a écrit:
1. Faire précuire la pâte pour pas qu'elle soit toute molle à la fin (penser à demander à un lutin armée d'une forchette de faire plein de petits trous dedans pour ne pas qu'elle gonfle)

La vache ! Il faut qu'Emma soit là pour faire cette recette ?!

V'là la contrainte !!!
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

La super tarte aux épinards de carabistouille Empty
MessageSujet: Re: La super tarte aux épinards de carabistouille   La super tarte aux épinards de carabistouille Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:06

Lorène a écrit:
La vache ! Il faut qu'Emma soit là pour faire cette recette ?!

V'là la contrainte !!!
faute d'emma,
je pense que pierre peut faire l'affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La super tarte aux épinards de carabistouille Empty
MessageSujet: Re: La super tarte aux épinards de carabistouille   La super tarte aux épinards de carabistouille Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 19:11

monoamtp a écrit:
faute d'emma,
je pense que pierre peut faire l'affaire Razz

Bin je suis pas prête de la manger, ta tarte qui a l'air super bonne, là.

Pour cause de pâte déchiquetée. A l'aide d'un dragon rouge playmobil.

Je préfère demander à Emma de venir le faire, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La super tarte aux épinards de carabistouille Empty
MessageSujet: Re: La super tarte aux épinards de carabistouille   La super tarte aux épinards de carabistouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La super tarte aux épinards de carabistouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser