les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le choix de la chaise haute

Aller en bas 
+6
gecyka
Gaëlle
Cathy
AnneLG
Sylvie
Lorène
10 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 15:47

Alors pour le coup, pas d'hésitations : j'ai opté pour la prima papa, et je ne l'ai jamais regretté.

2 inconvénients :
- un peu chère (entre 100 et 150 euros);
- elle prend de la place


Plein d'avantages :
- elle est super stable, aucun risque de tomber (contrairement aux chaises en bois qu'il faut caler avec des packs d'eau);
- tout se lave (et notamment le plateau amovible en plastic) ce qui est indispensable avec un petit bout qui apprend à manger.
- elle est pliante et peut se mettre ds un coin (mais ouverte elle prend de la place).
- elle a des roulettes : génial pour passer du salon à la cuisine à la salle à manger.
- la hauteur du siège se règle : c'est ultra pratique qd on les fait manger du canapé ou d'une chaise.
- le dossier est réglable :par ce que oui ! ils peuvent s'endormir après le repas.
- elle est super solide :ça fait la deuxième copine à laquelle je la prête, et elle est nickel, je la récupèrerai pour louloute.

Bref, je la recommande sans réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:00

Lorène a écrit:
Alors pour le coup, pas d'hésitations : j'ai opté pour la prima papa, et je ne l'ai jamais regretté.

2 inconvénients :
- un peu chère (entre 100 et 150 euros);
- elle prend de la place


Plein d'avantages :
- elle est super stable, aucun risque de tomber (contrairement aux chaises en bois qu'il faut caler avec des packs d'eau);
- tout se lave (et notamment le plateau amovible en plastic) ce qui est indispensable avec un petit bout qui apprend à manger.
- elle est pliante et peut se mettre ds un coin (mais ouverte elle prend de la place).
- elle a des roulettes : génial pour passer du salon à la cuisine à la salle à manger.
- la hauteur du siège se règle : c'est ultra pratique qd on les fait manger du canapé ou d'une chaise.
- le dossier est réglable :par ce que oui ! ils peuvent s'endormir après le repas.
- elle est super solide :ça fait la deuxième copine à laquelle je la prête, et elle est nickel, je la récupèrerai pour louloute.

Bref, je la recommande sans réserve !

pareil pareil pareil moi je ne la trouve pas trop encombrante en plus (enfin surtout repliée évidemment)

pour le prix j'avais payée celle de bébé1 (en bois, très encombrante, pas pliante mais qui fait aussi office de petit bureau avec petite chaise encore utilisé aujourd'hui) plus cher encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:20

Vous allez trouver ma question un peu stupide mais... à partir de quel âge selon vous une chaise haute c'est utile?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:24

AnneLG a écrit:
Vous allez trouver ma question un peu stupide mais... à partir de quel âge selon vous une chaise haute c'est utile?

ben pourquoi ce serait stupide????
en fait ça dépend de ton bébé...moi avec mes deux enfants ça a été vers six mois: ils tenaient assis et commencaient la diversification...donc utile. Ca peut être avant si il tient assis plus tôt et que tu aimes qu'il reste un peu près de toi quand tu es à table ou plus tard si il ne tient pas encore assis quand tu commences la diversification et que donc tu penses lui donner à manger dans son hamac Wink
en général je dirais vers 4 à 6 mois (si il ne tient pas encore assis on peut aussi incliner le dossier quand la chaise le permet)
voilààà Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:26

ah, merci! je ne me représentais pas du tout à quel âge il pourrait tenir dessus, en tennat compte de la diversification, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:35

Ho, ho, encore un achat auquel il faut pensé... Je vais attendre un chouillat pour le mien, de voir à partir de quand il est à l'aise assi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 19:39

Cathy a écrit:
Ho, ho, encore un achat auquel il faut pensé... Je vais attendre un chouillat pour le mien, de voir à partir de quand il est à l'aise assi.

tu as encore un peu de temps devant toi et puis c'est une bonne idée de cadeau de Pâques par exemple pour un petit Nicolas né en janvier Wink

tiens à propos vous avez lu les receuils du "Petit Nicolas" au moins? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:35

Nous avons choisi la tripptrapp et ma foi je l'aime beaucoup car elle évolue avec le temps, elle est très belle, très stable et hyper solide (avec une douce yeyelle comme moi, il vaut mieux Rolling Eyes ), confortable et Loïc est dedans depuis qu'il tient assis (5-6 mois mais il s'y est mis rapidement).

Ce que j'aime moins c'est qu'elle n'a pas de tablette mais on l'installe tout près de la table et ça va bien Wink

je ne connais pas celle dont vous parlez, j'avais vu la tripp trapp chez mon fillot et j'ai flashé sans m'intéresser aux autres, j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 20:41

Gaëlle a écrit:
Nous avons choisi la tripptrapp et ma foi je l'aime beaucoup car elle évolue avec le temps, elle est très belle, très stable et hyper solide (avec une douce yeyelle comme moi, il vaut mieux Rolling Eyes ), confortable et Loïc est dedans depuis qu'il tient assis (5-6 mois mais il s'y est mis rapidement).

Ce que j'aime moins c'est qu'elle n'a pas de tablette mais on l'installe tout près de la table et ça va bien Wink

je ne connais pas celle dont vous parlez, j'avais vu la tripp trapp chez mon fillot et j'ai flashé sans m'intéresser aux autres, j'avoue Embarassed

je l'aime beaucoup aussi pour son design mais je trouvais le plateau trop pratique pour m'en passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 1:30

Coucou,

Alexis va dedans depuis 15 jours environ (il a quatre mois et demi). J'ai pris au plus simple la babideal de carrefour a 29€90 (en promo sinon faut rajouté une vingtaine d'euros les promos bb de carrefour sont en janvier generalement Wink ). Elle est pliante aussi mais bon je l'a pli jamais car j'ai beaucoup de place dans l'appart ca va être different dans la maison lool...

Il tient pas assis tout seul mais avec un leger maintient et en fait on l'a mis dedans car monsieur, s'assiait dans son transat et résultat vu qu'il se retrouver sans maintient, résultat plier en deux et une fois avec son papa, il s'est retrouvé la tête sur le parquet :( J'ai hurlé après le pere (car deux jours avant il me l'avait fait tomber du transat Mad Mad ) avant de voir que c'était de la faute d'Alexis. Donc voila chaise haute et quand on voit qu'il fatigue et ben c'est transat plombé avec les sacs de litière loool
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 13:30

Sylvie a écrit:

tiens à propos vous avez lu les receuils du "Petit Nicolas" au moins? Wink

Embarassed Non, même pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 13:37

Moi si, mais j ai tout oublie Very Happy c etait y a si longtemps Wink


:bball:
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 14:51

Cathy a écrit:
Sylvie a écrit:

tiens à propos vous avez lu les receuils du "Petit Nicolas" au moins? Wink

Embarassed Non, même pas Embarassed

en voilà une lecture sympa pour une fin de grossesse pour tous les deux Wink j'aime beaucoup moi (fiston aussi d'ailleurs Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 15:55

Sylvie a écrit:
en voilà une lecture sympa pour une fin de grossesse pour tous les deux j'aime beaucoup moi (fiston aussi d'ailleurs )

Moi je les ai lu en long, en large et en travers! mais tu me redonnes envie... Voila de quoi occuper sainement mes jours de congé maternité! Je vais rechercher les bouquins chez ma maman!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 16:40

alors moi ma tante l'a pour Lulu et je trouve ca génial...faudrait qu'elle me la donne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 0:58

Gaëlle a écrit:
Nous avons choisi la tripptrapp et ma foi je l'aime beaucoup car elle évolue avec le temps, elle est très belle, très stable et hyper solide (avec une douce yeyelle comme moi, il vaut mieux Rolling Eyes ), confortable et Loïc est dedans depuis qu'il tient assis (5-6 mois mais il s'y est mis rapidement).
Moi aussi j'ai acheté cette chaise, j'en ai même acheté une deuxième... et les enfants continuent à s'en servir aujourd'hui chez leur papa
elle est vraiment géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 3:23

Ben moi je vais attendre pour investir, il y a déjà tellement de choses dont on a besoin pour la naissance!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitimeSam 19 Nov 2005 - 12:54

annouch1 a écrit:
Ben moi je vais attendre pour investir, il y a déjà tellement de choses dont on a besoin pour la naissance!!!

lol, tu m'étonnes! affraid affraid

Par contre, les filles, j'ai vu que sur ebay, ça vaut vraiment le coup pour les chaises hautes... j'ai pas vu la triptrap à pas trop cher, mais les chaises en bois classiques avec plateau, il y en a état neuf pour pas cher du tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de la chaise haute Empty
MessageSujet: Re: Le choix de la chaise haute   Le choix de la chaise haute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de la chaise haute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la chaise haute
» Choix du mode d'allaitement: un choix de couple?
» Stages estivaux (la chaise musicale - XL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser