les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Idées de collations?

4 participants
AuteurMessage
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

Idées de collations? Empty
MessageSujet: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 12:56

Juliette est une salée. Elle n'aime pas les biscuits, les bonbons, le chocolat, mais par contre, adore les oignons, les artichauds, les olives...
A l'école, tous les jours, pour sa collation de 10 heures, je lui donne des dés de dinde ou de jambon avec des olives, mais je crains un peu qu'elle ne s'en lasse. Je lui ai même donné une fois du saumon fumé.
Comme il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans un seule, auriez-vous des idées de collations plutôts salées que je pourrai lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 13:06

des dés de fromage, une portion de kiri (ou kiri goûter avec les ptits biscuits tu vois?), bâtonnets de surimi, tomates cerises, bâtonnets de carottes crues, éventuellement avec ptit yahourt aux herbes pour tremper dedans Wink , un truc sympa que mes enfants aiment aussi c'est une mini brochette surprise: un dé de fromage, un de jambon, une tomate cerise, un bout de chou-fleur, une olive...

sinon si vous avez des idées pour moi je suis preneuse aussi parce que là à partir de mars on change les collations à l'école....le plan à respecter est

lundi fruit
mardi produit céréalier
mercredi biscuit sec
jeudi panier maman (là c'est chacune son tour)
vendredi produit laitier

alors je dois dire que pour faire varier, facile à manger et à transporter, je vais devoir me casser la tête Laughing
Madamedoel

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:01

Oh, j'avais pas pensé au surimi ni aux carottes!
Par contre, le kiri, elle n'aime pas, le fromage, elle n'en mange qu'au marché (et encore que du parmesan) et le yaourt, elle ne veut pas le manger toute seule.
Pourquoi j'ai fait une fille aussi peu conventionnelle?
Sylvie

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:15

Mme Doel a écrit:
Par contre, le kiri, elle n'aime pas, le fromage, elle n'en mange qu'au marché (et encore que du parmesan) et le yaourt, elle ne veut pas le manger toute seule.

Laughing

ceci dit ça te fait deux ptites idées je continue à chercher (ps ma fille est folle de fromages en tous genres alors pour moi ça coulait de source Wink )
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 14:36

Sylvie a écrit:
Mme Doel a écrit:

Laughing

ceci dit ça te fait deux ptites idées je continue à chercher (ps ma fille est folle de fromages en tous genres alors pour moi ça coulait de source Wink )

et pour un fromage, le fait qui coule c'est bien mieux
oui oui je sais Arrow
yanel

yanel

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 15:29

Sylvie a écrit:
sinon si vous avez des idées pour moi je suis preneuse aussi parce que là à partir de mars on change les collations à l'école....le plan à respecter est

lundi fruit
mardi produit céréalier
mercredi biscuit sec
vendredi produit laitier

alors je dois dire que pour faire varier, facile à manger et à transporter, je vais devoir me casser la tête Laughing

Je trouves l'attitude de l'ecole assez extremiste en ce moment (meme si je suis d'accord qu'il faille lutter contre la malbouffe)
De quel droit imposer un fruit tout les lundis????
Et si on sent , en tant que parent , que ce jour la notre enfant a besoin de chocolat ou de fromage ,....?
Ils ont eu ce genre d'idée a l'ecole de mes enfants (mais en plus c'est la prof qui se chargeait des courses!!!) et j'ai rué dans les brancards.

Yanel , contre l'uniformisation et la deresponsabilisation parental
Sylvie

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 15:32

yanel a écrit:
Sylvie a écrit:

lundi fruit
mardi produit céréalier
mercredi biscuit sec
vendredi produit laitier

Je trouves l'attitude de l'ecole assez extremiste en ce moment (meme si je suis d'accord qu'il faille lutter contre la malbouffe)
De quel droit imposer un fruit tout les lundis????
Et si on sent , en tant que parent , que ce jour la notre enfant a besoin de chocolat ou de fromage ,....?
Ils ont eu ce genre d'idée a l'ecole de mes enfants (mais en plus c'est la prof qui se chargeait des courses!!!) et j'ai rué dans les brancards.

Yanel , contre l'uniformisation et la deresponsabilisation parental

l'idée, je pense, est de permettre aux enfants de ne pas se sentir lésé par rapport au copain. Si tous les enfants ont un fruit, c'est moins tentant de jalouser l'autre alors que si un a un fruit et l'autre des chips (parce que oui en maternelles certains enfants fonctionnent aux chips, même à 8heures du mat' affraid ) alors tant que l'extrémisme s'arrête là ça me va à moi Laughing
Madamedoel

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 16:48

A l'école de Juliette, les chips et les sodas sont tout bonnement interdits. Par contre, je trouve le système de l'école d'Eve un peu foireux, dans la mesure où tous les enfants ne mangent pas de tout. Et celui qui n'aime pas les fruits ou les biscuits, il ne mange rien, alors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées de collations?   Idées de collations? Icon_minitime

Idées de collations?
Page 1 sur 1