les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

des envies et des dégoûts

+6
Selphy
Annouch
Mag
mono
giniebaby
Sylvie
10 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

des envies et des dégoûts Empty
MessageSujet: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:14

c'est souvent le lot des grossesses...Alors qu'elles ont été vos envies folles, vos dégoûts inimaginables? psychologiques ou impératives, ces envies?
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:16

Avant ma fausse couche de fevrier 05, pendant le temps ou j'étais enceinte je mangeais enormément de clémentines !!!j'en mangeais une dizaine par jour! Embarassed
http://yoenai80.skyblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:21

pour mon fils, j'avais tout le temps envie :
- de nems
- de tarama
- de riz thailandais du restau chinois, cuisiné super épicé

pour ma fille :
je ne me souviens pas d'envie particulière

pour les dégouts... je ne sais plus
je me souviens que j'étais très sensible aux odeurs, mais en même temps comme j'avais arrêté de fumer, ça fait une deuxième raison
les lieux enfumés étaient vraiment pénibles, mais toutes les odeurs urbaines (voitures etc) en général m'indisposaient
mais au niveau des aliments je ne sais plus.

j'ai eu la chance d'avoir deux grossesses sans nausées Very Happy
http://lamoni.canalblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 19:41

Les envies :
- depuis le debut de la grossesse j'ai souvent envie de saumon fumé (gout de luxe je sais Embarassed ) mais rien que d y penser j'en salive Laughing
- de viande rouge avec de la salade

Les dégouts :
- au tout début, avec les nausées : toutes les odeurs m'ont dégoutées pale
- et maintenant, il y a encore le parfum que j'ai offert à zom l'année derniere qui m'ecoeure toujours ... Pourtant j'aimais bien avant! Mais bon il ne le prend pas mal, ça va Very Happy
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 20:14

Rien de significatif pour moi...

J'adore les framboises donc si l'état de grossesse peut me permettre d'en manger en hiver, c'est cool!

Sinon, je n'avais plus du tout envie de café (même déca) et depuis quelques jours, ça revient mais du déca hein... Wink

Ah oui peut être suis je davantage attirée par le sucré qu'avant la grossesse...

En tout cas, aucune odeur ne me dégoûte si ce ne sont celles qui me dégoûtaient déjà avant...
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 20:32

Disons que pour les odeurs que je ne supporte pas, c'est l'après rasage de mon chéri, beurrrk beurk (pis les parfums hommes en général, mais l'après rasage, c'est bien le pire, pouahh)
Par contre, je n'ai pas d'envie particulière, si ce n'est que je pourrais manger des doner kebab (ceux du coin de la rue, un délice drunken ) tous les jours. D'ailleurs, le future papa ne veut même plus en entendre parler, le pauvre, Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:46

Les odeurs que je ne supportais pas=> odeurs de bouffe chaude, du coup je mangeais principalement froid.
=>parfum+après rasage de zhom... et son haleine(que je ne trouvais pas fétide avant d'etre enceinte), je lui disais carrément "dégage tu pues, je vais vomir" pis paf la galette Laughing Laughing Laughing
=>le café
=>la bouffe asiatique(les fritures surtout... nems...)

Par contre, moi qui avais toujours mangé de sfrites que lorsque je ne pouvais vraiment pas faire autrement(style invité chez qq'1 et pas de légume que des frites) et avec la grossesse un soir j'ai dit à Zhom "il me faut des frites", sur le coup il n'a pas voulu car il savait que je n'aimais pas ça et que les odeurs de nourriture chaude me faisaient gerber... j'ai insisté, il est sorti me chercher un paquet de frites(hors de question d'en faire chez moi à cause des odeurs). Il est revenu avec les frites, j'ai tout mangé!!!!!

Sinon je mangeais énoooooooormément de Melon, et des fraises(mais les fraises c'est tout simplement parce que j'adore, enceinte ou pas, je m'en fais péter le bedon).
http://zekochondingue.canalblog.com/
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 22:58

Moi, pour le moment rien encore......
mais j ai le pif sensible.....et un peu de toubillon dans l estomac mais tres tres rare et légé........
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 1:30

Envies :
- Plats exotiques épicés.
- Champignons
- Chocolat

Dégout :
Gruyère/emmental cru... Ca me rendait malade.
Sinon, il y a des aliments que j'avais du mal à digérer... Grosse aérophagie... Les oignons, les tomates, la salade verte, les fritures.
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 12:40

Je ne supportais plus le café et ma tartine du matin. Par contre, les croissants et petits pains au chocolat, oui. Very Happy
Et je n'ai jamais raffolé de spaghetti... sauf depuis ma grossesse.
Et ce qui est resté comme dégoût, c'est le couscous. Aujourd'hui encore, juste l'odeur suffit à me rendre malade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des envies et des dégoûts   des envies et des dégoûts Icon_minitime

des envies et des dégoûts
Page 1 sur 1