Alors, je vais répondre pour moi qui en suis au tout début de ma seconde grossesse.
- question "pression sexe", nous honnètement on s'en fiche complètement, d'ailleurs on ne veut pas connaître le sexe de notre bébé avant la naissance (ce qui énerve un peu l'entourage)
- pour ce qui est du déroulement de la grossesse, je dois dire que vu l'âge d'Aliaume (bientôt 17 mois) et l'attention constante qu'il réclame, je n'ai guère le temps de me centrer sur mon nombril. Quelque part, ça me manque un peu, cette hyper intimité avec ce qui se passe dans mon ventre, mais d'un autre côté, je trouve que ça met bien chaque chose à sa place : le plus important pour moi, c'est l'enfant présent, avant l'enfant à venir. Bref, je vis ça assez sereinement et mon homme aussi je pense. Autre chose, j'ai découvert en cours de grossesse 1 une approche plutôt naturelle et moins médicalisée des choses (j'ai commencé avec un suivi classique, prises de sang, et tout le tintouin).Pour celle-ci, dès le début, je suis beaucoup plus détachée par rapport à tout ça
- le seul petit truc qui me stresse un peu : quand je pense à notre enfant à venir, j'ai un peu du mal à m'imaginer que ce ne sera pas un petit Aliaume bis....