les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Reconnaitre son prénom ?

+8
Miss_Pagaille
Gégé
myrtille
Lorène
Caroline
Annouch
Mathilde
Cathy
12 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Reconnaitre son prénom ? Empty
MessageSujet: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:45

A partir de quel âge un bébé reconnait-il son prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:53

Je ne sais pas.

Louis se tourne vers moi quand je l'appelle mais je me demande s'il ne se tourne juste parce qu'il reconnait ma voie et à l'intonnation il comprend que j'interpelle qq'1...
J'aimareai vraiment qu'on me dise qu'il est capable de le reconnaitre :heart: :heart: :heart: mais j'en doute...
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:24

Lilloise a écrit:
Je ne sais pas.

Louis se tourne vers moi quand je l'appelle mais je me demande s'il ne se tourne juste parce qu'il reconnait ma voie et à l'intonnation il comprend que j'interpelle qq'1...
J'aimareai vraiment qu'on me dise qu'il est capable de le reconnaitre :heart: :heart: :heart: mais j'en doute...

Ben essaie de l'appeler Gérard pour voir... ok, je Arrow Arrow Arrow
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:25

annouch1 a écrit:
Lilloise a écrit:
Je ne sais pas.

Ben essaie de l'appeler Gérard pour voir... ok, je Arrow Arrow Arrow

:mdr:
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:12

Pas essayé avec Gérard... mais il se retourne aussi sur le nom du chat:
-Scapin descend de là...
et louis se tourne aussi... affraid
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:32

Up (ben quoi, je reprends tous les sujets de petite enfance, j'ai plein de questions à poser, moi, avec Jeanne Embarassed)

Elle ne reconnaît toujours pas son prénom (elle vient d'avoir 4 mois) et je ne me souviens plus pour Pierre.

Vous vous rappelez, vous ?
myrtille

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:38

Liloise, je trouve quil se tourne avec le non du chat car c'est un nom qui lui ai familier Wink

je ne sais pas quand est-ce que titouan répondait quand on l'appelait par son prénon mais parfois il se montre et dit : môman Rolling Eyes
Gégé

Féminin Nombre de messages : 3063

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:39

aucune idée ... je crois que je ne me suis jamais posé cette question... je t'aide fort Lorene je sais.
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:38

Trop fort Annouch !!!!

Nous il se retourne quand je l'appelle Ma Belette, c'est mon petit surnom pour lui, mais parcontre quand on dit Enzo ben se passe rien. Le soucis c'est qu'à chaque fois qu'on lui parle ben on utilise des petits noms, mais trééééééés rarement son prénom .... pas bien mais on a du mal Very Happy
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:53

Miss_Pagaille a écrit:

Nous il se retourne quand je l'appelle Ma Belette,
ah le mien aussi( mon mec hein pas mon fils )
je l'appelle comme ca car il ressemble vraiment à une belette

une participation tres interessante Very Happy
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:18

Mamzelle_Emma a écrit:
Miss_Pagaille a écrit:

cheers cheers cheers

je l'avais prédit !!!
Reconnaitre son prénom ? Rofl

Emma je t'adore Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 18:16

Je crois bien qu'Evane se retournait aussi à chaque fois qu'on appelait qui que ce soit... Mais il me semble que nous avons tilté qu'elle reconnaissait son prénom à elle au printemps de l'année dernière, donc elle avait environ 4 à 6 mois. Au parc elle a vraiment tilté parce qe son nom était dans la phrase que j'avais faite, quoi...

je me souviens que nous avions tilté à ce moment là, et qu'on s'était dit que nous venions de passer un de ces caps, quoi...

et à son entrée à la crêche, donc vers 8/9 mois, je sais qu'au bilan fait après son entrée, l'équipe a pointé le fait qu'elle reconnaissait bien et différenciait bien les prénom. Quand elle jouait à côté des autres bébés, elle savait très bien si du bout de la salle on s'adressait à elle ou à l'autre.

Voilà mes souvenirs! scratch Par contre je ne sais pas s'il y a une moyenne... A vrai dire, ls bébés se retournent dès qu'ils entendent quelque chose! scratch scratch scratch
Peg

Peg

Féminin Nombre de messages : 465

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 19:30

Yuna a eu 5 mois hier et je peux affirmer qu'elle reconnait son prénom depuis qqs semaines déjà ... elle reconnait aussi quand je l'appelle 'ma boulette' ... heu ouais pas sympa mais elle a de si jolies joues rondes ma princesse hihi
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 23:41

Je ne me souveisn aps non plus de quand exactement, mais j'ai vérifié dans le carnet de santé à quel examen on pose la question de savoir si l'enfant reconnais son prénom et c'est à l'examen des neuf mois. donc en gros, entre 4 et neuf mois, ça fait une grande fourchette, je pense que ça doit tourner aux alentours de 6 mois, je pense... Mais bon, ça peut être avant, ou après...
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 8:51

Mamzelle_Emma a écrit:
Miss_Pagaille a écrit:

Ici, c'est la chatte qui a droit à l'appellation de Belette...

Mais qu'est-ce qu'elles ont ces 'tites bêtes pour surfer comme ça dans notre imaginaire Shocked ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaitre son prénom ?   Reconnaitre son prénom ? Icon_minitime

Reconnaitre son prénom ?
Page 1 sur 1