| Cherche idées anniversaire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 20:08 | |
| Au mois de juin nous allons faire une petite fête autours de Louis pour célébrer son arrivée parmis nous. Aucune connotation religieuse, ce n'est pas un baptème. Y seront invités: -les grands parents, arrières grands parents, Parrain, Marraine oncles-tantes et cousins de Louis, ce qui fait 13 couples.
Nous ne voulons pas que nos invités se sentent obligés de ramener un cadeau pour Louis. Notre but c'est simplement d'être ensemble et sur place de faire des ateliers où chacun pourra laisser "sa trace" pour Louis plus tard.
Je voudrai trouver une formulation sympa à mettre en bas des invitations. Au départ je m'étais inspirée de celle d'Esther qui disait que si vraiment les gens ne voulaient pas arriver les mains vides ils pouvaient ramener un dessert, mais avec zhom on a pensé que ca ne nous irait pas. En dessert nous faisons une fontaine-fondue au chocolat géante alors si en plus on a 13 desserts(13couples) qui arrivent... ça va faire trop.
Ca fait 15jours qu'on se gratte la tête et on ne trouve pas d'idée de formulation ni d'idée de chose à ramener pour ceux qui veulent à tt prix amener qq chose, parce qu'on ne veut pas que nos invités dépensent des sommes pas possibles pour un cadeau.
Alosr ben si vous avez une idée nous sommes preneurs car nos invitations doivent partir à la fin du mois... et on sèche.
Pour vous aider: ce sera une journée dans le grand jardin de mes parents, champs et bois à perte de vue. Repas=barbecue géant, dessert: fontaine chocolat + grand dessert glacé. La journée va s'articuler autour de jeux style fête foraine et des ateliers pour laisser un souvenir à Louis(atelier peinture ou chacun mettra sa main dans la peinture(ou son pied) puis viendra la poser sur un grand tissu blanc avec nom+prénom), un autre: livre d'or, un atelier photos... on cherche d'autres idées) | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 20:48 | |
| Dis donc, ça a l'air super chouette ce que tu organises!!!
"Ne ramenez que votre sourire et votre bonne humeur!" un truc dans le genre... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 20:54 | |
| Ou alors une photo d'eux avec un commentaire personnel pour Louis, pour lui faire un album de ce jour là... | |
|
| |
Abigaelle
Nombre de messages : 9286 Age : 50 Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 20:58 | |
| J'ai des copains qui ont fait quelquechose comme ça pour leur mariage, enfin là, on apportait un truc à partager, mais ils ne voulaient pas de cadeaux. Ils avaient écrit quelquechose du style: Nous, ce qu'on veut avoir c'est VOUS, mais pas de cadeaux, sinon, on vous renvoie chez vous. Assez persuasif! | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 21:05 | |
| un truc sympa que j'ai fait pour mes enfants c'est proposer aux adultes de venir uniquement avec UN livre de LEUR choix pour Louis, que ce soit pour tout de suite ou pour plus tard, un livre qui leur parle en cadeau pour lui. Simple, pas cher, super souvenir. Ah oui j'avais aussi demandé que dans chaque livre la personne qui l'offrait y mette une petite dédicace histoire que plus tard mes enfants lisent ces livres comme s'ils étaient uniques au monde | |
|
| |
Peg
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 22:40 | |
| L'idée du livre est aussi une de mes idées (avec petite dédicace intérieure) alors je la trouve très bonne | |
|
| |
Lythys Invité
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Ven 17 Fév 2006 - 22:42 | |
| Le livre et la photo me plaisent bien, oui. C'est simple, c'est un bon souvenir pour le loupiot. Franchement, je plussoie l'un et l'autre |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... Sam 18 Fév 2006 - 1:24 | |
| Merci pour vos idées, j'attends demain pour voir s'il y en a d'autres ensuite je les ferai lire à Manu pour qu'on fasse le point.
En ce qui concerne la photo, ce jour là il y aura un "stand photo" où chaque famille sera photographie. Nous leur fournirons un petit parchemin que nous fixerons à la photo une fois développée, et sur ce parchemin ils mettrons quelques mots pour Louis. Des conseils pour l'avenir, des sentiments qu'ils ont ressenti(là je crois que ca marchera bien avec les parrain/marraine et papis/mamies). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche idées anniversaire... | |
| |
|
| |
| Cherche idées anniversaire... | |
|