|
| Parents : Fatigue, manque de sommeil... | |
|
+9Madamedoel del1232 Mathilde Sylvie Annouch Gaëlle elizzem AnneLG Cathy 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Superso
Nombre de messages : 1045 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Ven 24 Fév 2006 - 2:05 | |
| moi je me demande.....je vois tout le monde parler de cododo ( je parle avec un plus grand, qui rampe, marche et tout...)
Loïc était malade la semaine dernière et il s'est réveillé la nuit. J'ai voulu le prendre avec nous, mais impossible!
il se relève, même avec 39.5 de fièvren grimpe sur son papa, veut descendre du lit, se met debout et joue à se laisser tomber lourdement sur le lit.....et ca, depuis qu'il est en age de se bouger!
impossible de le fair edormir avec nous!
ils restent sans bouger vos enfants?? | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Ven 24 Fév 2006 - 2:22 | |
| Le cododo on le pratiquait à moitié il y a un moment. Nous prennions Louis dans notre lit après la 1ère tétée du matin, à l'époque entre 5 et 6h. Ensuite Louis se rendormait avec nous(parfois maman avant bébé). Mais depuis qq temps ce n'est plus possible, comme il sait se retourner sans aucun problèmes il se retourne, se retourne et se retourne encore jusqu'à être contre Papa ou contre Maman, puis il se met à crier ou rire parce que lui il joue(à cet âge il sait jouer sans aucun jeu et visiblement il s'amuse bien), alors nous étions à nouveau réveillé... Pas cool Du coup il est aussi bien à jouer dans son propre lit. On ouvre un oeil, on l'entend mais il ne nous labourre plus le ventre avec ses pieds(futur cycliste mon bébé ). A l'heure d'aujourd'hui, si on le garde éveillé jusqu'à 21h, il se manifeste le lendemain entre 9h et 10h30(ce matin 11h30). Du coup nous avons eu le temps de profiter de notre lit. Le cododo, l'idée nous séduisait, mais à y réfléchir, comme nous allons recommencer les séances de tir pour décrocher Bb2 cet été on ne voulait pas non plus donner cette habitude à Louis. Déja que pdt la grossesse il me fallait 2/3 du lit pour me sentir bien... alors imaginez le papa partager son tiers avec son fils. Ensuite avec l'arrivée de Bb2, on aurait été 4 dans le lit... arf ça non on ne le voulait pas. | |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Ven 24 Fév 2006 - 11:55 | |
| salut les filles, je suis d'accord avec toi Françoise. Une fois que j'ai suivi le rythme de mon bébé et surtout que je n'ai plus écouté mon entourage bien intentionné (donne lui à boire toutes les 4 heures, tu le fais toutes les deux heures ?!!, mais c'est beaucoup trop ! Tu ne vas pas dormir avec lui quand même ? Ne le prend pas trop dans tes bras. Il va s'habituer si tu continues comme ça. Il ne peut quand même pas rester pendu à ton sein toute la journée ?! Si ????) qu'est-ce que que je me suis sentie mieux. C'est vrai, au début, j'avais l'impression que nous ne faisions qu'un. ET je ne voyais pas le bout de ces journées sans sommeil et de ces nuits entrecoupées. Je vivais dans ma bulle, ou plutôt notre bulle. Je le portais tout le temps en journée (en écharpe la plupart du temps)tout en essayant de temps en temps de le mettre dans son lit pour qu'il s'y sente bien aussi. Je dormais avec lui dès la première tétée de la nuit où je m'endormais avant lui. S'il hurlait sans pouvoir se calmer, (même si le sein ne le calmait pas), alors je faisais les cent pas dans mon appartement en chantant, lui dans l'écharpe. C'était moin fatiguant et on était plus serein tous les deux. Quand il était endormi, je pouvais manger ou être à l'ordi et voir des gens ou parler au téléphone. Et même si je ne me reposais pas au vrai sens du terme, je n'étais pas exténuée de l'entendre pleurer et s'énerver. L'écharpe pour moi, a été (et est encore) le plus merveilleux cadeau qu'on puisse offrir à une maman. Mais je comprends très bien qu'il y aient des mamans qui n'apprécient pas ou ne se sentent pas à l'aise. Quand j'ai arrêté de l'allaiter (la nuit d'abord puisqu'il ne se réveillait plus), le cododo s'est arrêté parce qu'il n'avait pas tellement envie de dormir avec nous. Il n'aime pas tellement être dans notre lit et ne s'y endort que très rarement. Il semble préférer nettement sa chambre et ses jouets à ses parents endormis. D'ailleurs, il n'apprécie pas tellement qu'on vienne dans sa chambre la nuit, même si ce sont ses pleurs qui nous ont réveillés. Il hurle jusqu'à ce qu'on soit sorti de la chambre après s'être assuré que tout allait bien... On a à peine fermé la porte qu'il se calme et retourne à ses jeux ou son pouce. Maintenant, il a 9 mois et dix kilos et je le porte en écharpe plus de deux heures par jour. Je serais incapable de le faire sans l'écharpe, j'ai essayé, il est beaucoup trop lourd. On prend le train, le métro ou le bus, on dépasse les poussettes qui bloquent et on s'éclate en faisant des grimaces au gens et en tirant sur les tirettes de leur sac. Courage encore les mamans, vos bébés grandissent et prennent de l'assurance peu à peu. Bon sommeil paisible à toutes Djinn |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Ven 24 Fév 2006 - 19:15 | |
| - Superso a écrit:
- moi je me demande.....je vois tout le monde parler de cododo ( je parle avec un plus grand, qui rampe, marche et tout...)
Loïc était malade la semaine dernière et il s'est réveillé la nuit. J'ai voulu le prendre avec nous, mais impossible!
il se relève, même avec 39.5 de fièvren grimpe sur son papa, veut descendre du lit, se met debout et joue à se laisser tomber lourdement sur le lit.....et ca, depuis qu'il est en age de se bouger!
impossible de le fair edormir avec nous!
ils restent sans bouger vos enfants?? Ben ça doit certainement dépendre des enfants... Aliaume est plutôt remuant la journée (tu l'as vu de toi même), mais pas de problème pour dormir avec nous, il s'endort d'ailleurs plus facilement entre nous que seul dans son lit (si c'est son heure of course!). D'ailleurs le WE, si il est dans son lit, il s'éveille spontanément vers 6h30-7h du mat. Si il dort avec nous, il se réveille bien plus tard (généralement 8h) et si on veut faire la grasse mat, souvent on joue avec lui 30minutes-1h dans le lit, puis il se rendort entre nous et ça peut durer jusque 10h30-11h Par contre, il a eu une période où il bougeait pas mal dans son sommeil (il avait la facheuse tendance à se mettre perpendiculaire au lit, ce qui prend quand même un bon 70 cm!), mais maintenant ça va mieux. Je crois aussi que c'est vraiment une question d'habitude de tous, comme pour dormir en couple en fait, les premières fois, on ne dort pas bien. Sinon Liloise : pour l'arrivée de bb2, on est en train d'étudier la question, je pense qu'on va accoler un lit 1 personne contre le nôtre pour pouvoir y dormir à 4 si Aliaume le souhaite. |
| | | Peg
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Sam 25 Fév 2006 - 17:24 | |
| Pas de cododo possible avec Solal non plus (on l'a testé cette nuit puisqu'il est malade) qui remue dans tous les sens et me fait des câlins toutes les 10 secondes (c'est mignon mais pas pratique quand on essaie de dormir). Par contre, je ne dois pas me plaindre car Solal dort en général ses 12 heures d'affilées et qu'il fait 2 siestes de 2x2 heures chaque jour. Une vraie marmote qui est tout le contraire de son grand frère qui est frais et pimpant dès 6 heures du matin, mais comme il est grand maintenant, il connaît le chemin de la cuisine et surtout celui de la télé pour ses dessins animés (ouf!).
Peg (qui soutient cependant les mamans crevées) | |
| | | berangere
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : périgueux Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 27 Fév 2006 - 16:42 | |
| Ben là je baille à m'en décrocher ma machoire et je me dis que je serai mieux allongée dans un lit...
Avec les trois enfants qui se rellayent pour les maladies, dur dur!! Là je suis en train de craquer et je n'arrive pas à trouver du temps pour moi au calme!
j'ai laissé partir mon second de trois ans avec pépé et mémé pour 5 jours, c'est plus calme mais Sacha qui a 2 ans se lève à 6 heures du matin en ce moment! Manon me fait la tête toute la journée et Mathis se reveille toutes les nuits en hurlant ou pour qu'on allume la lumière du couloir!
Des nuits saccadées et mon mari grippé qui reste au lit pendant 2 jours en soufflant très fort qu'en les enfants commencent à brasser.. c'est le bouquet!!!
je suis en congé parental de puis 3 ans mais je commence à fatiguer car j'ai beau faire pleins de choses avec les enfants, je n'arrive plus à récuperer. Je sais qu'il faut encore quelques temps pour qu'il soit plus autonome mais parfois la fatigue me met vite en colère et là je crie plus facilement en sachant que je vais le regretter ensuite!!
Aujourd'hui c'est la limite... j'ai les larmes aux yeux depuis ce matin, je me sens nulle, mauvaise mère bref la totale!
voilà je crois que je vais aller m'allonger... | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 27 Fév 2006 - 17:20 | |
| - berangere a écrit:
Aujourd'hui c'est la limite... j'ai les larmes aux yeux depuis ce matin, je me sens nulle, mauvaise mère bref la totale!
voilà je crois que je vais aller m'allonger... Ben moi je suis sûre que tu es une super maman, sinon tu ne te ferais pas autant de soucis pour tes petits loups Courage berangere, déja qu'avec 1 c'est difficile, mais 3 ou 4 j'imagine ce que cela doit être.... Je te fais plein de de réconfort, pis tu as raison de profiter de papy mamy, d'une part ça te soulage un peu, pis d'autre part ça doit faire plaisir à ton enfant, pis surtout à papy mamy (moi j'ai toujours adoré avoir mes petits neveux en vacances ) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 27 Fév 2006 - 17:28 | |
| Plein de de réconfort! C'est tout ce que je peux faire... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 27 Fév 2006 - 18:05 | |
| | |
| | | berangere
Nombre de messages : 40 Age : 51 Localisation : périgueux Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 27 Fév 2006 - 23:27 | |
| Merci les filles! je n'ai pas dormi mais me suis un poil reposée alors là cool...
Ma louloute s'est couchée en me glissant un je t'aime... Sacha s'est endormi illico presto... je souffle...
je viens d'avoir ma soeur au tel, elle débarque avec ma nièce de 4 ans pour 4 jours... je la vois 4 fois par an alors je suis contente... je vais juste devoir fortement me reposer la semaine prochaine !!!
Vivement les vacances de mai dans le lot au calme... Bonne nuit à toutes et à demain certainement | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Mar 28 Fév 2006 - 0:52 | |
| Bérangère! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Mar 28 Fév 2006 - 6:54 | |
| | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Lun 13 Mar 2006 - 20:34 | |
| Alors les filles, ça en est où dans le sommeil de vos loulous ? Là ça fait 2 fois que Mathilde dort durant 6h30 d'affilé, pourvu que ça dure ! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| | | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... Mar 14 Mar 2006 - 13:48 | |
| - del1232 a écrit:
- Alors les filles,
ça en est où dans le sommeil de vos loulous ?
Là ça fait 2 fois que Mathilde dort durant 6h30 d'affilé, pourvu que ça dure ! moi, ayéééé, elle fait des nuits de 8h, et le plus souvent 10h, même! Dernier bib vers 22h; puis le petit déjeûner entre 6h et 8h00... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents : Fatigue, manque de sommeil... | |
| |
| | | | Parents : Fatigue, manque de sommeil... | |
|