les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les cahiers de vacances

+2
Sylvie
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Les cahiers de vacances Empty
MessageSujet: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:05

Astreignez-vous vos enfants à travailler sur des cahiers de vacances ? Les trouvez-vous bien fait ? Combien de temps voulez-vous que vos enfants y consacrent de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:27

mon ainé a des cahiers de vacances, pendant les vacances scolaires, simplement pour ne pas tout oublier Laughing je les prends les plus ludiques possible, parfois avec une partie à jouer sur pc ou console
les plus ludiques nous servent aussi à l'occuper au resto Laughing
point de vue temps je dirais que ça dépend de ce qu'on fait...il les utilise dans l'avion quand on part et qu'on revient c'est suffisant pour moi parce que si on part en vacances c'est pas pour le faire travailler. Par contre les moments passés à la maison seront un peu plus studieux en général
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Les cahiers de vacance   Les cahiers de vacances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:39

ATTENTION ! DEUX POSTS ONT ETE FUSIONNES

Non le sujet n'est pas tardif, c'est fait exprès, comme ça on a du recul.

Bref.

J'ai vu, avec effarement, des cahiers de vacances (vous voyez, le truc de révision pour l'été des connaissances de l'année, là ?) pour les maternelles !

J'ai failli tomber à la renverse.

Mais j'ai regardé, en fait il s'agit de jeux, trucs avec des gomettes, ce genre de choses.

Pour les maternelles, je ne vois vraiment pas l'utiilté du truc, mais pour la primaire, je ne sais pas.

Et vous, vous avez donné ds l'exercice ou pas ? Pourquoi ? Comment a régit votre enfant ?

Dernière édition par le Sam 2 Sep 2006 - 10:16, édité 1 fois
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:42

pfff j'en faisais 3 pages et à partir du 4eme jour pdt que je le faisais ds la veranda et que ma mere faisait la cuisine je matais les repnses et je trichais alors bon Very Happy Very Happy

mais j'ai ete nostalgique lorsque j'ai vu les "passeport" à la fnac y'a peu de temps

j'ai meme failli acheter un truc pour la 4ieme(wé apres j'y arrive pas en maths etc...)
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:53

j'avais répondu là Laughing

pour les cahiers de vacances des maternelles je te dirais que c'est hyper pratique pour occuper un enfant au resto ou pendant que son grand frère est occupé avec les siens Laughing puis ça fait un moment de concentration au calme pour ne pas perdre les bonnes habitudes et aider aux notions plus complexes. La mienne a aimé
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeSam 2 Sep 2006 - 0:57

Alors Jonas en a eu un cette année.
mais on a fait trois pages très laborieusement, sans plaisir pour lui
et j'ai abandonné lâchement vu que je ne souhaitais pas me prendre la tête encore une fois.
par contre je reste persuadée qu'à partir de l'école primaire, c'est quand même pas inutile pour ne pas tout perdre, ne serait-ce que l'habitude de lire, d'écrire, de calculer et de se concentrer parce que quasi deux mois de coupure, c'est quand même énorme.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 19:11

Jamais de la vie chez nous !

Les enfants ont aussi besoin d'un break et tous ceux de mon entourage à qui l'ont infligeait ça quand j'étais gamine détestaient. A la rentrée, franchement, il n'y avait aucune différence entre ceux qui avaient subi la chose et les autres. Par contre, nombreux sont ceux qui en ont un souvenir désagréable, pour ne dire que ça.

Allez, les vacances c'est fait pour décompresser. Pour les grands comme pour les petits. Ils auront bien le temps en grandissant d'être obligés de réviser pendant les vacances.

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cahiers de vacances   Les cahiers de vacances Icon_minitime

Les cahiers de vacances
Page 1 sur 1