les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

la sécurité routière

+2
Lorène
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

la sécurité routière Empty
MessageSujet: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 2:12

un enfant du club de sport de mon fils est plongé dans le coma depuis plus d'un mois. Il avait couru derrière un ballon, un lecteur MP3 dans les oreilles, il n'a pas vu ni entendu la voiture qui arrivait....
c'est si vite arrivé...pale
et vous quelle est l'attitude de vos enfants devant les dangers de la route? conscience? inconscience? les prévenir de ces dangers fait-il partie de votre éducation? si oui quels sont vos gestes au quotidien dans ce but?
à partir de quel âge les laissez-vous prendre quelques risques (traverser seuls, rentrer de l'école seul etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 2:15

Quelle horreur !

Bon, moi je suis du genre hystérique sur le sujet : je marche tjrs du coté de la route, il me tient la main la plupart du temps et dans tous les cas, si on traverse la rue.

Nous lui avons déja expliqué le "gauche-droite-gauche" pour traverser, nous ne traversons jamais au feu orange ou rouge, uniquement qd le bonhomme est vert.
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 2:50

Lorène a écrit:
Quelle horreur !

Bon, moi je suis du genre hystérique sur le sujet : je marche tjrs du coté de la route, il me tient la main la plupart du temps et dans tous les cas, si on traverse la rue.

Je suis assez comme ça aussi (il y a eu un décès d'enfant dans mon école en maternelle dans le genre de circonstances que tu évoques, Sylvie)et donc, je fais pareil.

Sauf que... Il m'arrive de traverser alors que le petit bonhomme n'est pas vert, même avec lui Embarassed . Je lui ai dit que surtout surtout, il ne devrait pas en faire autant lorsqu'il se déplacerait seul dans la rue, parce que, tant qu'il ne serait pas un adulte, il ne verrait pas assez loin pour le faire sans danger. Il semble assez convaincu.(et la fois où on a failli se faire écraser, ce n'était pas le cas... Je ne prends jamais de risque, je ne le fais que s'il n'y a rien de visible, même loin)

Et dans la voiture, évidemment, il n'est pas question de partir sans être attaché (il est encore dans le siège auto), et il m'a prévenue l'unique fois où j'ai oublié. Lorsqu'il était bébé, il a joué une fois, sur l'autoroute, à "sortir les bras" du siège. J'ai commencé par lui demander de les remettre à leur place, et comme il en faisait un jeu, je me suis arrêtée sur la première aire d'autoroute et lui ai expliqué, assez longuement, pourquoi c'était dangereux de faire ça, et pour moi, de faire le gendarme en conduisant... Je ne sais pas si c'est la durée du sermon qui l'a dissuadé scratch , mais il n'a jamais recommencé cheers .
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 11:17

Lorène a écrit:
Quelle horreur !

Nous lui avons déja expliqué le "gauche-droite-gauche" pour traverser, nous ne traversons jamais au feu orange ou rouge, uniquement qd le bonhomme est vert.

pareil que Lorène.
parce que Jonas n'a aucune conscience du danger mais aucun et c'est très flippant.
je traverse au passage piéton, au feu bonhomme vert, et il a pour obligation de me donner la main !
j'ai trop la trouille !
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 12:53

Pareil que les autres, elles doivent rester bien à côté de moi sur le trottoir, et donner la main (ou tenir la poussette) quand on traverse...

Pour ce qui est de rentrer seules de l'école, euh voyons scratch vers 30ans elles pourront!! Laughing
http://katja1971.skyblog.com
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitimeDim 26 Fév 2006 - 13:03

katja a écrit:
Pareil que les autres, elles doivent rester bien à côté de moi sur le trottoir, et donner la main (ou tenir la poussette) quand on traverse...

Pour ce qui est de rentrer seules de l'école, euh voyons scratch vers 30ans elles pourront!! Laughing

tout pareil

oui désolée je copite Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sécurité routière   la sécurité routière Icon_minitime

la sécurité routière
Page 1 sur 1