les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Utilisez-vous un humidificateur ?

+2
AnneLG
del1232
6 participants
AuteurMessage
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Utilisez-vous un humidificateur ? Empty
MessageSujet: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:52

Mathilde a souvent le nez pris,
la pédiatre m'a demandé d'arréter de lui nettoyer, car ça commencait à lui boucher le nez Embarassed
mais cette nuit elle avait le nez encore bien pris, presque bouché,

la pédiatre m'a dit d'installer un seau d'eau chaude dans la chambre...

Du coup je me demande si ça ne vaudrait pas mieux d'acheter un humidifacateur,
mais est-ce que ça vaut le coup ? Et comment on fait pour savoir si l'air est trop sec ou pas ?

Et vu que j'ai un radiateur électrique, je suppose que je ne peux pas acheter les récipient qu'on accroche aux radiateurs ?
Merci de vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:03

tu faios attention à pas trop chauffer? Nous, on nous a dit : pas besoin d'humidificateur si la chambre est à 19 ou 20 °. C'est ce qui est conseillé... Par contre, j'ai efectivement un truc qui pend au radiateur, mais je l'ai pas rempli. Sur Parents, j'ai lu que ça servait à rien, ces trucs là... Que un seau d'eau, c'était pareil... Enfin, je ne sais pas, je ne connais pas.

Je te plaisn, j'ai trouvé ça super stressant, le rhume d'evane!!! Bah, faudra qu'on s'y fasse, ceci-dit! Wink

Sinon, je peux pas t'aider, on a le chauffage collectif au fioul ici...

Bon, j'envisageais de t'écrire pour te demander des nouvelle,s moi! On te voit plus souvent! Débordée?! Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:15

AnneLG a écrit:

Bon, j'envisageais de t'écrire pour te demander des nouvelle,s moi! On te voit plus souvent! Débordée?! Wink

Ben disons que je n'ai pas trop le temps d'ecrire, mais je viens souvent lire ce qui se passe ici Wink

Vivement que je puisse trouver le bon "dosage" pour mathilde, histoire que je puisse me poser un peu, avant hier elle était réveillé de 6 h du soir à 1h 30 du matin, en général ça se passe comme ça :
Biberon, pis elle commence à "pousser", 30 min plus tard hurlement, ça dure de 30 min à 2h, selon si elle arrive à "bien digérer" ou pas, ensuite peuvent suivre des pleurs de fatigues (ben vi à force de pousser elle est épuisée) pis malheureusement arrive l'heure du prochain biberon, et ça peu repartir comme ça jusqu'à qu'elle s'endorme d'épuisement :|
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:18

AnneLG a écrit:
tu faios attention à pas trop chauffer? Nous, on nous a dit : pas besoin d'humidificateur si la chambre est à 19 ou 20 °.

Oups, j'avais oublié de répondre Embarassed

Oui je fais bien attention, même si je trouve que c'est froid,
j'ai mon super thermomètre digital qui veille Laughing
françois
Invité

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 22:28

Coucou, j'ai souvent lu que les humidificateurs (je parle des appareils électriques spécifiquement fait pour ça) rendait l'air tellement humide que ça causait parfois des problèmes de condensation et de moisussure dans les pièces Suspect
Nous veillons à bien aérer la chambre en journée, il y a un pot d'eau posé sur le radiateur et en cas d'encombrement du nez, j'utilise un spray d'huiles essentielles (soit j'en met sur le pyjama, soit j'en pschit dans un bol d'eau bouillante au moment d'aller dormir). C'est très efficace, naturel et, ce qui ne gache rien, ça sent bon.
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 6:57

Et tu achètes ça où toi tes sprays d'huiles essentielles?
Y en a plusieurs sortes? ...
françois
Invité

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 11:51

Doophette a écrit:

J'utilise Climarome du Dr Valnet (OK pour les mini bilous vu que c’est sans menthol ni eucalyptus). On le trouve en pharmacie (souvent, il faut commander) ou en magasin bio/herboristerie)
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 13:56

del1232 a écrit:
la pédiatre m'a demandé d'arréter de lui nettoyer, car ça commencait à lui boucher le nez Embarassed
scratch Je ne comprends pas trop comment tu peux lui boucher le nez en lui nettoyant. :| Je suppose que tu lui mets un spray (j'me suis pas encore bien renseigné mais j'ai entendu parler de "physiomer" ?) dans le nez, qui facilite le nettoyage... Comment peut-il se boucher ?
Bon, cela dit, j'ai encore 18 semaines pour en apprendre un maximum... Very Happy
bisou à ta puce ! Wink
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 15:03

Selphy a écrit:
del1232 a écrit:
scratch Je ne comprends pas trop comment tu peux lui boucher le nez en lui nettoyant. :| Je suppose que tu lui mets un spray (j'me suis pas encore bien renseigné mais j'ai entendu parler de "physiomer" ?) dans le nez, qui facilite le nettoyage... Comment peut-il se boucher ?
Bon, cela dit, j'ai encore 18 semaines pour en apprendre un maximum... Very Happy
bisou à ta puce ! Wink

moi on m'a déconseillé ce type de spray avant deux mois... Du coup, c'est exclusivement serum phy et mouche bébé pour l'isntant. Les vaisseaux sanguins dans les narines sont parît-il trop faibles, cela pourrait provoquer des tout-etits saignements. sans gravité, bien-sûr, mais autant les éviter?!
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 1:30

Selphy a écrit:

scratch Je ne comprends pas trop comment tu peux lui boucher le nez en lui nettoyant. :|

C'est parce qu'à la maternité on m'a appris en créant de fusettes de cottons qu'on humidifie avec du sérum physiologique et qu'on passe dans le nez,
selon ma pédiatre cela peut repousser les saletés et créer des bouchons.

Merci françoise pour l'info ! bisou
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeMer 1 Mar 2006 - 6:57

françoise1973 a écrit:
Doophette a écrit:

J'utilise Climarome du Dr Valnet (OK pour les mini bilous vu que c’est sans menthol ni eucalyptus). On le trouve en pharmacie (souvent, il faut commander) ou en magasin bio/herboristerie)

Merci beaucoup Very Happy
Razz
Selphy

Selphy

Féminin Nombre de messages : 3084

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:00

AnneLG a écrit:
moi on m'a déconseillé ce type de spray avant deux mois... Du coup, c'est exclusivement serum phy et mouche bébé pour l'isntant. Les vaisseaux sanguins dans les narines sont paraît-il trop faibles, cela pourrait provoquer des tout-petits saignements. sans gravité, bien-sûr, mais autant les éviter?!
C'est vrai que je ne me suis pas posée la question à savoir si il y avait un âge minimum pour utiliser ces sprays. C'est sur que dans ce cas là, autant les éviter...

del1232 a écrit:
C'est parce qu'à la maternité on m'a appris en créant de fusettes de cottons qu'on humidifie avec du sérum physiologique et qu'on passe dans le nez,
selon ma pédiatre cela peut repousser les saletés et créer des bouchons.
Ok, merci Del, je comprends mieux... Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 12:03

Notre toubib nous avait dit que l'humidificateur était inutile, qu'il suffisait d'étendre le linge ds la chambre de Pierre.
C'est aussi le conseil donné par son pédiatre à une amie.
C'est donc ce que nous avons fait, mais bon, comme il a été en crèche, il a eu des rhumes pdt longtemps.
myrtille

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 23:57

le nez de mon petit je nettoye avec du spray d'eau de mer depuis sa naissance et ça va, il suffit de ne pas trop en faire pour ne pas irriter la mucose, mais si'l y a des sécrétions je pense qu'il faut les enlever pour les laisser respirer comme il faut, et avec l'aide d'un mouche bb si nécessaire...la chambre est toujours à 18° - 19° mais l'humidité n'est pas au rdv donc le place tous les jours une serviette bien mouillée sur le radiateur ( pas éléctrique) et je l'a récupère sèche le matin... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilisez-vous un humidificateur ?   Utilisez-vous un humidificateur ? Icon_minitime

Utilisez-vous un humidificateur ?
Page 1 sur 1