les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

[Littérature jeunesse] Bernard Friot

3 participants
AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

[Littérature jeunesse] Bernard Friot Empty
MessageSujet: [Littérature jeunesse] Bernard Friot   [Littérature jeunesse] Bernard Friot Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 2:09

Dans la série "les livres jeunesse que je me régale à lire autant que mes enfants... il y a les "Histoires Pressées" de Bernard Friot (c'est le tome 1 mais il y a les suivants qui s'appellent je crois "Nouvelles histoires pressées", "Encore des histoires pressées" , "Pressé, pressée", "Histoires minutes")

C'est très court et très drôle,
ça me fait penser un peu au Petit Nicolas de mon enfance (bon, sans les illustrations de Sempé forcément)
en tous cas c'est un humour "pince-sans-rire" excellent... et ça se déguste sans fin.
Ma fille de 5 ans est aussi morte de rire que mon fils de 10 ans... et que moi.

Quand j'aime bien un auteur, en général, j'explore un peu plus ses écrits, et ça m'a amené vers un autre bouquin de Bernard Friot, un roman cette fois, qui s'intitule "Folle"... c'est l'histoire d'un enfant dont la mère est dépressive... (raconté du point de vue de l'enfant)... ça m'a beaucoup beaucoup émue.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Bernard Friot   [Littérature jeunesse] Bernard Friot Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 2:20

je ne connais pas du tout du tout tiens
merci pour cette découverte je me renseigne sur le champ Wink
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Bernard Friot   [Littérature jeunesse] Bernard Friot Icon_minitimeSam 26 Nov 2005 - 21:12

Je ne connais pas non plus, mais... il vient dans ma bibliothèque mardi 6 décembre (mais moi, je travaille, puis je vais à la chorale...Tiens, non, il n'y en a pas, au fait...j'irai peut-être alors).

Evidemment, je vais tester, hein!
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Bernard Friot   [Littérature jeunesse] Bernard Friot Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 23:06

tien au fait j'y repense,
de Bernard Frio il y a aussi "la princesse élastique" qui est un petit conte de princesse à marier très sympa Very Happy
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse] Bernard Friot   [Littérature jeunesse] Bernard Friot Icon_minitime

[Littérature jeunesse] Bernard Friot
Page 1 sur 1