Je devais depuis qq jours venir vous raconter ma visite chez le pédiatre mais avec mon reste de grippe j'avais remis ça à plus tard.
Je commence à me poser des questions... les médecins "bizarres" je les attire ou quoi????
1ère visite chez ce pédiatreBon déja faut dire que ce pédiatre m'avait tenu un discours bizarre sur la position pour allaiter et aussi sur les laits à reconstituer pour bébé... mais il est super avec Louis, il le considère comme une petite personne et pas comme un numéro. Il joue avec lui, lui parle, le rassure... la 1ère fois il a passé 3/4d'heure à échographier les reins de Bébé et il n'a jamais pleuré.
voici les choses bizarres qu'il m'avait dites:
il faut allaiter debout, comme ça bébé ne s'endort pas sur le sein.
J'ai vraiment trouvé ça bizarre comme idée... Mais pour lui si Louis tétait 8 fois par jour à 2 mois c'était parce qu'il était si bien au sein allongé qu'il s'endormait.
en cas de panne de lait maternel ou toute autre raison nécessitant de donner du lait en poudre, ne donner que Nidal(donc Nestlé) Novaïa car c'est la formule la plus proche du lait maternel. Surtout ne pas donner un autre lait car ils sont inadaptés aux Bb qui ont été nourri au sei de Maman.
Coté allaitement j'ai continué à allaité avec Louis en berceau. Pas envie de le faire debout. Pis ca me genait pas vraiment qu'il tête aussi souvent.
Coté lait en poudre, Louis en a eu à une époque où il était malade et n'avait plus la force de boire au sein, et 2 ou 3 fois pour je ne sais plus quelle raison, donc lait Novaîa.
dernière visite cette semaine chez le pédiatre il examine les reins de mon Loulou... de ce coté là je n'ai rien à redire, je pense qu'il s'occupe toujours aussi bien de ces soucis là.
je lui parle de la constipation chronique de Louis... alors que c'est un Bb allaité pour 3 repas sur 4(le 4ème=biberon de Novaïa depuis que j'ai mes soucis de carences). Je lui dis que je donne des jus de pruneaux et d'orange mais que rien n'y fait. Bb a mal au ventre, il souffre vraiment au moment de l'éjection et parfois mes massages il ne les supporte pas tellement il a mal.
Réponse du pédiatre: faut donner de la parafine à Louis, tout va rentre dans l'ordre.
Je suggère un éventuel soucis avec le lait Novaïa... je lui parle du lait Picot de pharmacie car peut etre que changer le lait fera qq chose(en +carrément plus facile pour moi d'aller à la pharmacie plutot que de courir à la 1ère grande surface qui fait du Novaïa à 30km de chez moi, le lait picot à 10 euros et qq alors que Novaïa est à 17 et qq).
Il me fait tout un cinéma, picot serait
, le pire lait qu'il existe parait il. Le seul lait qui soit réellement bon pour les Bb ce seraient les Nestlé... les autres c'est à oublier si on ne veut pas des soucis par la suite. J'étais
On parle alors diversification. Je lui explique que je veux que Louis mange de vrais légumes avec leurs vraies saveurs. Des petits pots fait moi même, sans conservateur, sans aucun additif, sans sel, sans sucre, avec des produits Bio(j'ai un producteur Bio à 50m de chez moi)...
Ce monsieur est tout à fait contre la cuisine maison pour un enfant de moins de 18 mois
car les petits pots sont soumis à des normes plus strictes que les normes Bio. Les fruits et légumes pour petits pots sont cultivés dans des champs où il n'y aurait pas de centrale nucléaire à moins de 200km, des endroits où le nuage de Tchernobyl n'est pas passé, des endroits où on n'utilise pas de pesticides à moins de plusieurs kilométres.
Il conclue en disant que vraiment dans le Nord one st mal placés pour faire la cuisine de nos enfants nous même... centrale nucléaire de Gravelines, trop d'agriculteurs(qui utilisent des pesticides...).
Il ne m'a fait que la promotion de Blédina et de Nestlé
ALors bon...
Conclusion Je ne suis pas médecin... pourtant sa façon de penser me gave. Les petits pots je trouve ca très bien quand on est pressé, quand on doit sortir... mais à la maison mince alors... je me dis que quand c'est possible c'est tellement mieux de faire sois même des purées de légume qui ont un vrai gout du vrai légume... Alors définitivement non je ne ferai pas ce qu'il m'a dit.... j'ai déja fait mes purées pour dans 15j de toutes façons
Ensuite le lait... après une énième crise pré/pendant/ et post caca je suis allée à la pharmacie, j'ai exposé mon pb au pharmacien en voila 4 jours que mon Loulou a du lait Picot 2ème âge... depuis 3 jours mon bébé a des selles tous les jours(à midi
), des selles assez liquides qui ont retrouvé leur couleur jaune de quand il avait qq semaines et avec cette odeure spécifiques aux selles de Bb allaité. Plus aucune douleur au ventre
Pis voila je parle de ça à une amie et elle elle me dit que le lait qui se rapproche le plus du lait maternel c'est pas le Novaïa mais le Guigoz Evolia selon son pédiatre...
Alors je commence à me dire que ça suffit ces pédiatres qui se font payer des vacances par certains labo en échange de la promotion de leurs produits... Mon gamin a souffert simplement parce que le pédiatre était attaché sentimentalement à Nestlé... je n'ai qu'un mot: pitoyableENfin tout cela m'apprendra à en faire un peu plus à ma tête et à plus suivre mon instinct de Maman...