les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

J'ai commandé une écharpe de portage !!!

+2
AnneLG
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

J'ai commandé une écharpe de portage !!! Empty
MessageSujet: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:27

cheers cheers 5.20m, (j'éspère juste qu'elle sera assez longue...)
Aujourd'hui, Nicolas ne veut pas quitter mes bras... Il y a des jours comme ça... Et bien que petit bébé, il commence à peser son poids, le loulou !!! Donc je suis collée dans le canapé avec le loulou contre moi. C'est pas désagréable, mais pendant ce temps, je n'ai pas la possibilité de faire autre chose...
Alors j'éspère que ça va nous faciliter la vie !!
J'ai hâte de la recevoir, 15 jours... Un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:30

Sur quel site, Cathy??? 'ai bien envie d'en commander une!

Parec que je voulais la faire avec du tissu du marché St Pierre, mais ils n'ont plus la qualité optimum que j'avais repérée... alors bon, je pense que le reste ira pas...
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:45

C'est juste à titre de comparaison : Pierre pèse 20 kg.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 21:58

5m20 je crois que tu en auras assez Cathy.
Nous avons acheté une écharpe 5m30 dans un tissu légérement extensible. Pour la nouer je le fais en double croisé(qui utilise déja pas mal de tissus) et dans mon dos les pans après le noeuds pendent encore beaucoup... pourtant je suis loin d'avoir la taille manequin.

J'espère que tu seras toi aussi conquise par cet achat!

Pour Anne: tu sais sur internet tu en cherchant tu en trouves à tous les prix. Nous on a payé 74 ou 71e au salon du bébé... et une fois rentrée à la maison on s'est rendu compte qu'on l'aurait payé bien moins cher malgrè les frais de port sur certains sites intenet(ceux qui nous ont vendu la notre vendent en ligne également)

La marque de la notre c'est J'ai commandé une écharpe de portage !!! Logomk
Ces coloris là: J'ai commandé une écharpe de portage !!! Echarpe

Au final on ne saurait plus s'en passer geek

Dis Cathy tu nous dis ce que tu en penses quand tu la reçois!

Edit: la notre vient de ces commerçants là: Maman d’Amour

28 Martin Luther King
62300 Lens France
03 21 43 98 09

(mais un peu cher chez eux).

Edit 2: pour connaitre la taille d'écharpe qu'il vous faut:
http://www.lapocheakangourou.com/tailles.asp

Et là http://www.lapocheakangourou.com/positions.asp vous trouverez des explications simples pour savoir quel noeuds faire pour porter votre enfant
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeJeu 2 Mar 2006 - 22:28

C'est sur ce site que je l'ai commandée. Ce sont les moins chères que j'ai trouvées...

Lilloise a écrit:

"Les mesures entrées sont incorrectes désolé"... Rolling Eyes Elles sont pas incorrectes, ce sont les miennes...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 0:58

Ah oui ils font de bon prix; de jolies couleurs et différentes matières!!!
Tu as pris laquelle?
Pour le calculateur de taille... Embarassed

bisou

Edit: je vois qu'on est pas mal de mamans à avoir une écharpe ou à en vouloir une... est-ce qu'on pourrait créer un topic où on mettrait en ligne nos façons de nouer? ou alors un sujet qui recenserait les sites qui montrent des nouages?
Coté sites j'en ai qq uns dans mes favoris, et demain je peux m'amuser à me prendre en photos pour montrer comment on fait le double croisé.
Ca vous dit?

bisou
Cathy

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 1:05

Très bonne idée Mathilde (c'est jouli mathilde :) ) le topic Wink

Je me demandais parce que je suis quand même très très très très ronde (oué !)alors j'ai quand même un peu peur que l'écharpe soit trop courte pour faire les tours et les noeuds... Une coupine m'a dit que ça devrait aller, mais je jugerai "sur pièce"...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 1:34

séance photos demain Laughing
Tu pourras peut etre te faire une idée en voyant ce qui restera comme écharpe qui pend dans mon dos après nouage.
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 1:53

Cathy, ne t'inquiète pas. On a déjà eu des personnes très costaude en séance d'info et tout le monde arrive toujours à trouver un noeud qui lui convient. Peut être que ce sera un peu juste pour le double croisé, mais c'est pas grave, il y a plein d'autres solutions.
Pour apprendre à nouer, il peut toujours être utile de se rendre à une séance d'info sur le portage (il y a notamment des renseignement sur www.peau-a-peau.be).

Je suis en train de préparer un post it sur le portage, mais pas encore eu le temps de le finaliser Embarassed
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 14:59

Lilloise a écrit:
5m20 je crois que tu en auras assez Cathy.
Nous avons acheté une écharpe 5m30 dans un tissu légérement extensible. Pour la nouer je le fais en double croisé(qui utilise déja pas mal de tissus) et dans mon dos les pans après le noeuds pendent encore beaucoup... pourtant je suis loin d'avoir la taille manequin.

J'espère que tu seras toi aussi conquise par cet achat!

Pour Anne: tu sais sur internet tu en cherchant tu en trouves à tous les prix. Nous on a payé 74 ou 71e au salon du bébé... et une fois rentrée à la maison on s'est rendu compte qu'on l'aurait payé bien moins cher malgrè les frais de port sur certains sites intenet(ceux qui nous ont vendu la notre vendent en ligne également)

La marque de la notre c'est J'ai commandé une écharpe de portage !!! Logomk
Ces coloris là: J'ai commandé une écharpe de portage !!! Echarpe

Au final on ne saurait plus s'en passer geek

Dis Cathy tu nous dis ce que tu en penses quand tu la reçois!

Edit: la notre vient de ces commerçants là: Maman d’Amour

28 Martin Luther King
62300 Lens France
03 21 43 98 09

(mais un peu cher chez eux).

Et là http://www.lapocheakangourou.com/positions.asp vous trouverez des explications simples pour savoir quel noeuds faire pour porter votre enfant

Elle me plait vraiment cette echarpe!
J'ai été demandé à mon ami google ou on pouvait l'acheter, et j'ai pu faire un tour sur le site mamankangourou.com, mais comme c'est au canada, il y a 20€ de FDP Shocked

Tu ne sais pas ou je peux trouver cette echarpe autrement ?
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:38

un petit conseil par rapprot aux écharpes proposées sur ce site (qui ne donne pas beaucoup de détail sur la qualité des tissus utilisés, c'est quand même LE critère de choix pour une écharpe).
Le meilleur tissu toutes catégorie pour une écharpe de portage est le tissage en "sergé croisé" : c'est indéformable mais épouse bien les courbes du corps, c’est super résistant, bref top point de vue confort.
Or il me semble que sur ce site, seule le modèle « India multicolore » renseigne un « tissage dans la diagonale ». A mon avis, c’est le modèle à privilégier dans ceux qui sont proposés.
AnneLG

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:39

françoise1973 a écrit:
un petit conseil par rapprot aux écharpes proposées sur ce site (qui ne donne pas beaucoup de détail sur la qualité des tissus utilisés, c'est quand même LE critère de choix pour une écharpe).
Le meilleur tissu toutes catégorie pour une écharpe de portage est le tissage en "sergé croisé" : c'est indéformable mais épouse bien les courbes du corps, c’est super résistant, bref top point de vue confort.
Or il me semble que sur ce site, seule le modèle « India multicolore » renseigne un « tissage dans la diagonale ». A mon avis, c’est le modèle à privilégier dans ceux qui sont proposés.

et tu as un conseil sur un autre site, même un peu plus cher???
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:45

Je connais deux marques très chouettes
Didymos (http://www.didymos.de/francais/) en plus le site est très chouette et explique plein de choses par rapport à leurs produits, ils respectent des normes de qualité très strictes, notamment sur le coton utilisé, les colorants etc

Storchenwiege (http://www.storchenwiege.de/), celle que j’ai est de cette marque
Représentation de la marque en France : http://echarpes.ouvaton.org/frames.html
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 15:55

J'oubliais : pour celle squi veulent se lancer, il existe pas mal d'autres modèles de porte bb respectueux, il n'y a pas que l'écharpe....
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:04

Mag a écrit:

Elle me plait vraiment cette echarpe!
J'ai été demandé à mon ami google ou on pouvait l'acheter, et j'ai pu faire un tour sur le site mamankangourou.com, mais comme c'est au canada, il y a 20€ de FDP Shocked

Tu ne sais pas ou je peux trouver cette echarpe autrement ?
Oui je sais où tu peux ma trouver... mais comme je disais plus haut je l'ai payé assez cher au salon du bébé.
Enfin quand je dis cher c'est par rapport aux autres ventes sur internet que j'ai pu voir.
J'avais payé 71euro(après vérif sur mon talon de carnet de chèques) au salon du bébé. Il me semble que chez eux les frais de port sont à 10e(faut leur téléphoner pour vérifier).

Coté qualité, je suis satisfaite, le tissu n'est pas trop épais donc pas trop chaud mais ultra résistant. Une copine a la même écharpe et porte son petit de 3 ans dedans quand il ne veut plus marcher. IL est comment dire? Stretch... il épouse donc bien le corps de Louis, lui laissant la possibilité de bouger sans sa faire la malle de l'écharpe.
Autre chose, cette écharpe possède une poche devant(en rouge), c'est pratique de trouver le centre de l'écharpe avec ce repère, comme Louis bave beaucoup j'y mets toujours un bavoir... pratique!

Euh quoi dire d'autre?.... ah oui! j'avais trouvé un site où une personne réalisait artisannalement les écharpes et proposait si on lui envoyait une enveloppe timbrée d'envoyer un échantillon du tissu qu'elle utilise... je vais fouiller mes mails, j'espère que je l'aurai encore.

Ah oui les commerçants qui vendent cette écharpe... il y en a plusieurs, ca vaut peut etre le coup de les contacter pour voir leurs prix, et les frais de port.

En belgique:
WIRELESS TRADING COMPANY INTERNATIONAL
Avenue de Drummondville, 7 boîte 32
1420 BRAINE-L’ALLEUD
BELGIQUE
au +32 (0)475 25 10 10
christophe.castermans@jbltelecomms.com

En France
Sylvie Koue
Paris, France
01 46 36 43 05
skoue@noos.fr

Maman d’Amour
28 Martin Luther King
62300 Lens France
03 21 43 98 09

La mienne vient de Maman d'Amour lors du salon du bébé de Douai.
AnneLG

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 16:56

Merci Françoise, pour ta réponse si rapide!

je vais regarder tout ça et me lancer... Wink En fait, je voudrais pouvoir tenir Evane avec moi en journée, sans que cela me monopolise les bras! Elle en est de plus en plus demandeuse, et je ne peux rien faire d'autre!Après, pour sortir, je prends en général la poussette pour l'instant...
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 17:33

mais quand on n'a pas d'habillage pluie pour la poussette, avec l'écharpe, on peut quand même sortir Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 19:02

françoise1973 a écrit:
mais quand on n'a pas d'habillage pluie pour la poussette, avec l'écharpe, on peut quand même sortir Wink

hé hé! Bien vu! Laughing

beh note qu'avec la poussette aussi... j'ai mis un sac poubelle du plus bel effet! Wink
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:00

argh, argh, j'avais pas vu le post, je loupe tout en ce moment Rolling Eyes

bonsoir les filles ! Je suis une adepte de l'écharpe. Je vous présente les aventures d'Elouan 10k200 et Djinn : deux heures d'écharpe minimum par jour dans la jungle des transports en commun (métro, bus et train), bondés, sacs lourds, trajets longs, bref, pas évident. On m'avait dit que je ne tiendrais pas, qu'à un an je serais incapable de le porter autant. Il a la taille et le poids d'un bébé de un an (enfin, de beaucoup de bébés que je connais) et tout va bien cheers Je n'ai même pas mal au dos et c'est un bonheur de se faire des calins et des dialogues (gaganabaddaaa) tous les matins !

Pour moi, l'écharpe a été un miracle (et je pèse mes mots) de bien-être et de confort au début (coliques, besoin d'être rassuré, pas envie d'être seul ou de dormir). Si le sein ne le calmait pas, hop dans le sac, un petit tour et puis dodo. On m'a argumenté qu'il allait s'habituer Rolling Eyes mais j'ai l'impression qu'au contraire, cela lui permet d'être bien tout seul (il a sa dose de portage et calins en concentré pendant deux heures par jour). Je remarque également qu'il est plus calme le soir, quand je l'ai porté ne fut-ce qu'un tout petit peu.

Maintenant, c'est non seulement agréable (même si je me passerais bien du métro tous les matins et tous les soirs) mais c'est aussi un moment très intime et calin avant et après la crèche. Seul souci, il ne faut pas que je sois énervée quand je le porte (style stress au boulot), sinon c'est la crise à l'arrivée.

Je le porte en double croisé sur le ventre, et on n'arrête pas de bavarder. L'écharpe a couté 72 euros (je crois). J'ai un manteau spécial portage acheté sur le site que Françoise renseigne :peau à peau, pour le couvrir par temps froid. Du coup pas de combi trop couvrante pour lui et je peux ouvrir le manteau quand on est dans le métro et qu'il fait trop chaud. Les manteaux viennent de Suède et ils taillent vraiment grands (j'ai un M et je nage dedans). J'ai un super collier ficelle ou j'accroche des tas de babioles et il passe de longs moments à les machouiller, les examiner et les tourner dans tous les sens.

L'avantage aussi c'est que (en partie grâce à l'écharpe) j'ai un enfant extrêment sociable. Il sourit à tout le monde (il parvient même à faire faire des grimaces à des costumes cravates à l'air coincé) et fait rire les gens.

Bref (enfin, non pas bref, j'ai encore fait long...), je vous la recommande chaleureusement ! Je n'ai pas suivi de formation mais je pense quand même que c'est important car il faut avoir les bons gestes tout de suite (moi j'ai procédé par essais erreurs).

Bonne soirée, désolée pour le roman study je vous embrasse

Djinn
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 1:44

Lilloise a écrit:

Autre chose, cette écharpe possède une poche devant(en rouge), c'est pratique de trouver le centre de l'écharpe avec ce repère, comme Louis bave beaucoup j'y mets toujours un bavoir... pratique!

Oui, c'est ce qui m'a attiré l'oeil aussi, la poche sur le devant!
Je pense que ça facilite l'apprentissage du nouage quand on a un repere Wink

Merci bcp lilloise pour toutes des indications!
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 19:31

Kikoo

Pour celles qui cherchent une écharpe pas trop chère... et veulent faire vivre une famille très chouette (c'est une topine hihi)...

http://www.milimila.com/marsupiaux.html

Sinon il y a toujours moyen de la confectionner soi-même hihi.

5,20m c'est un peu court pour notre gabbarit par contre, j'en ai une de 5,80m de stormachinchose et pour ma grande c'est tout juste en double croisé dos (OK elle a bientôt 3 ans mais bon, lol).
Pour un tit loup, le hamac, double croisé ou le simple sac à dos par la suite c'est suffisant.

Pleins de bisousssss
Lovlove
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 21:00

Moi aussi j'en ai une de chez peau à peau http://www.peau-a-peau.be/ et 5m20 c'est suffisant pour un très grand gabarit comme moi (environ 140kgs pour 1m57)
Voilà une photo en double croisé
J'ai commandé une écharpe de portage !!! Sbastien0012xq.th
édité car le lien ne fonctionnait pas
http://littleviou.canalblog.com/
Cathy

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 21:27

Tu me rassures pour la longueur, Little Viou, je commençais à m'inquiété d'avoir commandé une écharpe trop courte :p Laughing
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou

Féminin Nombre de messages : 399

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 22:06

Cathy a écrit:
Tu me rassures pour la longueur, Little Viou, je commençais à m'inquiété d'avoir commandé une écharpe trop courte :p Laughing
Maintenant je ne sais pas ce que cela donnera quand il aura 3 ans ( enfin on aurau peut-être perdu tous nos kilos en trop d'ici là Embarassed )
http://littleviou.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 23:15

little-viou a écrit:
Cathy a écrit:
Maintenant je ne sais pas ce que cela donnera quand il aura 3 ans ( enfin on aurau peut-être perdu tous nos kilos en trop d'ici là Embarassed )

Ne t'en fait pas, avec le temps, vous aller évoluer vers des noeuds qui nécessitent nettement moins de longueur => ça ira avec ton bonhomme plus grand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai commandé une écharpe de portage !!!   J'ai commandé une écharpe de portage !!! Icon_minitime

J'ai commandé une écharpe de portage !!!
Page 1 sur 1