les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Poussée de croissance ?

3 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Poussée de croissance ? Empty
MessageSujet: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 21:32

Je ne sais pas si c'est une poussée de croissance, mais depuis quelques jours, Nicolas est très "ronchon", il ne veut absolument pas que je m'éloigne, voire ne pas être dans mes bras, il pleure. Et là encore, quand il est dans mes bras, il peut pleurer sans raisons décelables... J'ai augmenter la quantité de ses bibs, il les réclame à intervalles de 3h pétantes et depuis aujourd'hui, je peux lui redonner le sein, alors je le colle au sein autant que possible.
Il ne dort quasi pas (dans la journée). Il fait ses nuits et il dort après son premier bib du matin jusqu'assez tard, mais sinon, il fait des micros siestes et encore, si je l'ai dans les bras...
Il n'a pas de coliques, pas de constipation.
Qu'est ce qui lui arrive à mon bibou ?
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 22:41

Coucou Cathy,

dur dur des périodes comme ça. Moi, je n'ai qu'une solution. Le rassurer, le rassurer, le rassurer. Et pour ça l'écharpe c'est pas mal Wink
Même si tu as l'impression que tu l'as tout le temps sur toi, au bout d'un moment, cette période finit par passer. Tu sais, il comprend de plus en plus que le monde autour de lui est vaste et ça doit lui donner le vertige. Il découvre tous les jours des nouvelles choses et ça peut être source d'angoisse. Il grandit si vite et ses compétences ne cessent de s'élargir à une vitesse affolante. Comment ne pas être inquiet de temps en temps ? Meilleure reconnaissance des visages, des odeurs, des bruits. Que de choses à apprendre, que de changements !!!! Et puis, il se rend compte qu'il y a plein de choses qu'il n'est pas encore capable de faire. Tu ne comprends pas toujours pourquoi il pleure et lui ça le frustre, il a envie de ceci, plutôt que cela, bref, il acquiert une personnalité. Pour toutes ces petites choses, moi je trouve que c'est plutôt bon signe (pourvu que ce ne soit pas trop long bien sûr).

Si tu n'en peux plus, passe le relais à Monsieur "Cathy" ou alors tu lui expliques (encore et encore, même si tu as l'impression de rabâcher) que tu comprends son angoisse, que le monde est grand, qu'il y a des tas de choses à découvrir, qu'il grandit et apprend à maîtriser ce qui l'entoure et que tu vas l'y aider, toi et son papa. Ne pense pas qu'il s'habitue à être dans tes bras et qu'il ne sera plus capable de se calmer seul. Avec des rituels pour le coucher (déjà à cet âge là) et des mots, plein de mots, un enfant se sent plus en sécurité. Félicite-le quand il est bien hors de tes bras, encourage-le à se calmer seul, dis-lui ta confiance en lui parce qu'il en a des atouts pour le faire.

J'espère que je ne me répète pas trop (j'ai l'impression que ça fait qques postes que je dis qu'il faut parler parler parler à nos enfants), mais c'est ce que je pense en tout cas. Du moins, c'est ce que j'ai appliqué avec mon petit schtroumpf et je dois dire que ça a été plutôt concluant.

Je t'embrasse et te souhaite plein de bonheur avec ton petit Nicolas qui est super adorable et qui grandit ! Bravo Nicolas !

Djinn
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitimeVen 3 Mar 2006 - 23:54

Je dois recevoir mon écharpe sous 15 jours... J'éspère ne pas devenir dingo d'ici là... Je n'ai pas le temps de faire grand chose dans la journée, parce que je passe mon temps dans le canapé avec Nicolas dans les bras (et c'est qu'il est lourd, le pépére !!)
Au moindre signe de fatigue, je le couchesur l'oreiller installé sur le canapé avec une petite couverture et j'esaie de me détendre ou de faire des trucs dans la maison. Ou de manger... Mais ça, c'est encore vraiment la panique... Le temps qu'il faut pour ne serait ce que réchauffé un plat "tout pret", voilà Nicolas qui se réveille et qui pleure... Soit je mange en 4eme vitesse en essayant de supporter les pleurs, soit je ne mange pas...
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:14

bisou Cathy
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitimeSam 4 Mar 2006 - 0:25

pic de croissance...6 semaines...ça me semble tout à fait cohérent...courage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussée de croissance ?   Poussée de croissance ? Icon_minitime

Poussée de croissance ?
Page 1 sur 1