les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Les allocations familiales en Belgique?

+6
elizzem
AnneLG
Sylvie
Caroline
Doophette
misskazu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
misskazu
Utilisateur banni

Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 17:48

AnneLG a écrit:

C'est un lieu commun. Le chômage est quand même le plus souvent une horreur (financière, mais aussi morale) dans la vie des gens, les indemnités ne permettant à personne de "se la couler douce". Et surtout et par dessus tout, je pense que c'est dangereux de parler ainsi, cela fait le discours de ceux qui souhaitent supprimer les aides sociales...

Oh, bien loin de toi cette pensée Shocked
Tu sais, lorsque je me suis retrouvée seule avec Hugo qui avait 3 mois et demi et que son géniteur s'est gentillement barré en me laissant avec un petit et un tas d'emm****s, j'etais franchement soulagée de toucher des aides sociales diverses et d'etre aidée Wink
Et je ne suis pas pour que l'on supprime les aides sociales, loin de la, que ce soit en France ou ailleurs, mais j'hallucine quand je vois ce que vous touchez par rapport à nous quand quelqu'un est au chomage par rapport à ce que nous on touche et avec une durée de temps limitée Shocked Shocked Shocked
Voila bisou
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 18:08

misskazu a écrit:

En ce qui concerne le chomage, quand tu n'y a plus le droit, c'est le RMI qui prends le relais soit 520 euros par mois pour une personne seule et 2 enfants et 750 euros pour un couple avec 2 enfants (allocations familiales comprises dans ce montant, par contre on percoit les allocations logement ne sont pas comprises dans ce montant.
Apres, il y a diverses allocations, si quelqu'un veut savoir suffit de me demander Wink
Avez vous des allocations de logements en Belgique???

Moi j'ai plus de chomage et j'ai pas le droit au RMI car je n'ai pas 25 ans!!! J'ai travaillé 4ans et 8 mois en quasiement 6 ans et j'ai le droit àriuen du tout il me manque seulement 2 mois de boulot pr avoir le droit a l'allocation specifique!! Et je n'ai pas le droit aux apl! Donc j'ai juste la paje de 168€ et mon mari touche 850€ de chomage pr 31 jours dans le mois...
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:08

gecyka a écrit:

Moi j'ai plus de chomage et j'ai pas le droit au RMI car je n'ai pas 25 ans!!! J'ai travaillé 4ans et 8 mois en quasiement 6 ans et j'ai le droit àriuen du tout il me manque seulement 2 mois de boulot pr avoir le droit a l'allocation specifique!! Et je n'ai pas le droit aux apl! Donc j'ai juste la paje de 168€ et mon mari touche 850€ de chomage pr 31 jours dans le mois...
Ouais, c'est ce systeme que je trouve dégoutant en France, c'est que desfois il te manque 3 fois rien pour avoir le droit à des allocations chomages.
Pour le RMI tu n'y as pas le droit parce que tu es en couple et que ton mari percoit plus de 700 euros d'allocations chomage maheureusement.... Parce que si tu etais seule meme en ayant moins de 25 ans tu aurais le droit au RMI ou à l'API car tu as un enfant Wink
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:14

Citation :
Ouais, c'est ce systeme que je trouve dégoutant en France, c'est que desfois il te manque 3 fois rien pour avoir le droit à des allocations chomages.

Juste parce que tu dis ca je te dis une anecdote la derniere fois je me pointe pr recalculer mon chomage a non vous avez pas le droit il vous manque oui oui vous lisez bien 27 heures de travail!!!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 20:24

gecyka a écrit:
Citation :

Juste parce que tu dis ca je te dis une anecdote la derniere fois je me pointe pr recalculer mon chomage a non vous avez pas le droit il vous manque oui oui vous lisez bien 27 heures de travail!!!
C'est ce que je disais Rolling Eyes
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar 2006 - 21:32

AnneLG a écrit:
Doophette a écrit:
Cool à moi aussi Razz

beh du coup, il a un entretien la semaine prochaine, j'y vais pas, mais si ça se passe bien, le vendredi 24 mars, il doit voir le DRH, on ira en We là bas tous les 3! On pourrait se croiser?!

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mais oui, on pourrait essayer oui oui oui Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm

Tiens-moi au courant en tout cas, et moi je verrai avec le boulot Wink

Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Smileysm
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 11:11

je voulais préciser une petite chose, lorsque l'on est indépendant, on touche beaucoup moins d'allocations familiales, surtout pour le premier enfant, c'est presque la moitié moins. Pour les enfants suivants ça remonte, heureusement, car les frais des enfants sont les mêmes si tu es indépendant ou salarié.....
Madamedoel

Féminin Nombre de messages : 7840

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:25

misskazu a écrit:
genre le gros fénéant qui veut pas bosser et qui prefere se la couler douce au frais de la Reine peut-il rester au chomage à vie et ne rien glander de ses journées???

C'est loin d'être une généralité, mais ça existe et j'en connais personnellement. Loin de moi l'idée de dire que tous les chômeurs ne veulent pas se bouger le derrière, mais c'est clair que certains profitent. Par contre, je ne comprends pas comment ils passent à travers les contrôles... Enfin, il y en a un, notamment, qui a des amis cafetiers, et qui leur demande une attestation comme quoi il s'est bien présenté chez eux pour du boulot...

D'autre part, quand on voit le prix des crèches, pour un parent isolé sans qualification, il est plus intéressant financièrement de rester au chômage que d'aller travailler, et je les comprends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les allocations familiales en Belgique?   Les allocations familiales en Belgique? - Page 2 Icon_minitime

Les allocations familiales en Belgique?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2