| cherche recettes de vinaigrettes originales! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 19:10 | |
| Tout est dans le titre! Vous avez certainement des p'tites astuces? des habitudes? des préférences? Je compte sur vous! | |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 20:02 | |
| Vi effectivement : 1 c à c de moutarde 3 c à s d'huile de noix 4 c à s de vinaigre balsamique 1 pincée de sel poivre 1 echalotte hachée le tout mélangé et le tour est joué | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 20:38 | |
| j'ai piqué la recette d'amis et je l'adore cette recette alors c'est tout bête 1 cuillère à café de moutarde 1/2 cuillère à café de ketchup un peu de basilic haché (je le prends surgelé pour en avoir toujours sous la main) 1 cuillère à café d'échalottes hachées (idem) huile et vinaigre au choix pour varier les goûts j'aime beaucoup | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 22:20 | |
| bieeeen! Merci les filles! Je vais donc les essayer dès ce soir! J'ai fait des sushis, mais j'ai de la super bonne salade qu'uen copine m'a donnée, et je voulais la déguster comme il se doit! | |
|
| |
| |
| |
AnneLG
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 22:30 | |
| - misskazu a écrit:
- AnneLG a écrit:
J'ai fait des sushis,) Ah, comment j'aurai trop peur de manger ce truc Pourtant il parait que c'est bon, tu les fais toi meme??? C'est juste la 2ème fois que j'essaie... la première, au gout, ça allait, mais j'avais pas le coup de main, pour les mouler... donc un peu pateux, parec que trop gros, quoi... Mais sinon, au resto, tu devrais essayer, ça par contre, on le fait souvent, et c'est délicieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Dim 5 Mar 2006 - 23:07 | |
| - AnneLG a écrit:
C'est juste la 2ème fois que j'essaie... la première, au gout, ça allait, mais j'avais pas le coup de main, pour les mouler... donc un peu pateux, parec que trop gros, quoi...
Mais sinon, au resto, tu devrais essayer, ça par contre, on le fait souvent, et c'est délicieux! Ben en fait, j'ai peur de manger du poisson cru, je vais paraitre débile mais j'ai vu (et c'est pas un hoax) un mec qui avait le cerveau infesté de vers parce qu'il mangeait trop de sushis (les poissons contiennent des larves que seule la cuisson ou la congélation détruisent) | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Lun 6 Mar 2006 - 0:18 | |
| | |
|
| |
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Lun 6 Mar 2006 - 1:09 | |
| Les sushis c'est bon à se taper le cul par terre... si si... Jvendrai ma mère pour des sushis... quoi que... jrisquerai de pas pouvoir manger à ma faim mais non je rogoleuh.... | |
|
| |
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Lun 6 Mar 2006 - 1:53 | |
| | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Lun 6 Mar 2006 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Jeu 1 Juin 2006 - 9:40 | |
| Et pour assaisonner un plat de pâtes froides (ou de riz?) vous mettez quoi? | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Jeu 1 Juin 2006 - 11:25 | |
| Moi les sushis j'ai goûté et mais zom adore! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Jeu 1 Juin 2006 - 11:29 | |
| - Doophette a écrit:
- Et pour assaisonner un plat de pâtes froides (ou de riz?) vous mettez quoi?
moi je fais - la veille - une vinaigrette huile d'olive vinaigre de xeres et je mets des herbes et des oignons à tremper dedans... toute la nuit, ça lui donne un goût super bon, je trouve. Après, je les mets pas toujours dans le plat, je filtre car Mr LG ets pas fan des herbes... Mais c'ets hyper bon! mais avec une salade de riz, je trouve que la mayo toute conne, c'ets chouette aussi! | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! Jeu 1 Juin 2006 - 18:50 | |
| Ah jamais pensé à ça Bah vi mayo tout conne, c'est ce que je faisais (ou alors je m'inventais une sauce à base d'un yaourt nature mais bon...) vais tenter un jour la tienne, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche recettes de vinaigrettes originales! | |
| |
|
| |
| cherche recettes de vinaigrettes originales! | |
|