Bon alors je suis pas mais pas du tout d'accord pour le leadpad.
J'en ai un pour mon grand qui a 5 ans et c'est un vrai fan.
Il l'adore son leadpad (qd il a un nouveau livre je dois avouer qu'on a bien du mal à l'en décoler).
Il a plusieurs livres (musique, dyno. et celui pour la lecture) et il en est ravi. Ils sont bien construits, offrent une bonne base de départ et aux parents d'approfondir par le suite si l'enfant veut en apprendre d'avantage (ce qui a toujours été le cas jsuqu'à présent
).
Je regrette simplement que le choix ne soit pas plus grand (un sur le système solaire et un autre sur le corps humain seraient les bienvenus
).
Pourtant, à l'origine, je suis pas très fan des jouets dits "éducatifs" mais vraiment cette possibilité de "livres interractifs" est sympa (enfin le vrai, pas celui premier âge).
Par contre je ne pense pas qu'en dessous de 4 ans ce soit très intéressant pour un enfant.
Le petit de 2,5 ans s'y intéresse aussi mais est loin d'y trouver l'intérêt qu'y porte son frère.
Il ne faut pas trop compter dessus non plus pour apprendre à lire, là rien ne vaut la bonne vieille méthode syllabique faîte avec les parents mais c'est un très bon outil pour tout ce qui est "culture générale" par contre.