les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.

4 participants
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Empty
MessageSujet: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 11:31

J'aimerais faire un moulage... mais j'ai jamais fait, ni même vu faire! Quelqu'un saurait me conseiller sur ce qu'il faut acheter comme plâtre, où, et comment s'y prendre???
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:21

J'ai acheté euh je sais pas si tu vois c'est un lot avec le platre et le truc pr faire le moule point faible

1- ils mentent on peut faire qu'un moule (et non 2 )
2- ben mouler le pied d'un bb pas evidant quand ca arrete pas de bouger

Donc en clair on acheter le truc 18€ pr rien car pr le premier moule il a bougé et pas assez de pate pr faire un second essaye... Sinon la pate pr le moulage est excellente!!

On est parti en racheté sur les conseil de la vendeuse elle nous a vendu une grosse daube impossible de mlouler quoiqie ce soit a sa patte ben oui c'était de la pate pour mouler les dents uniquement !!!

Au final on a abandonné lol

Donc si tu trouves le bon materiel le seul conseil que je peux te donner moulage pendant qu'elle fait dodo dans tes bras histoire de la manipuler sans la gener...
AnneLG

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 12:48

waw, tu n m'encourages pas, là!!!

Bon, je vais essayer d'aller dans un pickwik, un truc comme ça... On verra ce que je trouve!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:00

Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:12

Alors Anne... tout dépend du budget que tu as et du temps pendant lequel tu veux garder ton moulage.
Je voulais à ce sujet faire un post là dessus... mais j'hésitais un peu à faire de la pub pour la boite par laquelle je suis passée, non pas que je ne suis pas satisfaite(bien au contraire!!!!) mais parce que les prix à coté des moulages de platres sont tellement différents...

J'ai rencontré un artisan au salon du bébé... APrès plusieurs ratages de moulages en platres je n'avais plus envie d'essayer... mais zhom m'a tirée dans son stand en me disant que ça ne coutait rien d'aller le voir.

Ce monsieur travaille non pas avec du platre mais avec du silicone, ce qui te permettra de garder ta petite main ou ton petit pied... ou les 2 à vie! C'est saisissant le résultat !!!! si tu peux voir actuellement les petits traits des mains de ta puce ou ses empruntes digitales, tu les verras sur le moulage. La précision est saisissante( à quelques microns). affraid

Le moulage en platre c'est bien... c'est pas chèr du tout mais... ca ne donne pas le résultat que j'ai vu. Je l'ai fait avec une main adulte il y a un an et le soucis ce sont les bulles d'air qui se mettent dedans... tu risques de perdre un morceau de phalange pale (dans le platre hein! pas sur ta fille!!!!) Laughing et à long terme le platre va se dégrader, risque de casser si ça tombe et se salit beaucoup.

Avec les produits utilsés par cet artisan c'est nickel... une telle précision à faire palir... des finitions possibles hallucinantes: bronze, pierre, souple, sablé et j'en passe...

Tout se passe très vite pour bébé, Louis l'a fait à 3mois et n'a même pas sourcillé, il souriait parce que la prise d'emprunte au silicone devait lui faire des petites chatouilles...(j'ai une photo faut que je la retrouve).

Notre commande auprès de cet artisan est un peu "spéciale" nous ne l'avons donc pas encore reçu... mais faut dire qu'on ne l'a pas relancé non plus, mais si tu veux des moulages classiques présentés simplement il travaille en 15 jours parfois moins.

Nous avons donc pris un cadre avec la main de Louis, puis pour sa fête de naissance autant de petites mains que de couples invités.
Notre cadre comporte une main souple, c'est à dire qu'on peut bouger de façon naturelle ses petits doigts, incassable... et si par hasard ca vennait à se casser... il nous refait un moulage gratuitement car c'est garenti à vie cheers cheers cheers
Pour les grands parents, parrains marraines nous avons également pris une main souple présentée dans un coffret. Pour les autres couples, une main finition pierre.
En plus de ça nous avons commandé un montage... et il faut trouver la solution pour le réaliser(demande spéciale) donc ça prend un peu plus de temps...

Cet artisan n'a aucune limite... si ce n'est votre imagination(comme il dit).

Coté prix... pour la main encadrée de Louis + 4 mains silicone avec coffre en bois de présentation et tissu bleu + 24 mains en pierre avec tissu bleu... 360 euros de mémoire(à vérifier).
Le plus cher est la prise d'emprunte au départ.
Ce monsieur peut se déplacer pour la prise d'empreinte et si la livraison est importante il la ramène sinon colissimo. Personne extrémement serieuse... qui ne cherche pas à ventre plus que ce qu'on demande. On a même résussi à négocier un certain nombre de choses(renseignements possibles par MP car là c'est déja long Laughing )
Je cherche à te mettre des photos.

Nous ce qui nous a fait sauter le pas c'est le caractère inaltérable et la finition(empreintes digitales), la possibilité d'en offrir aux mamies et parrain marraine, laisser un vrai souvenir de ce que Louis était à un moment donné, quelque chose de palpable, d'émouvant.
http://zekochondingue.canalblog.com/
AnneLG

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:19

Merci, Lilloise. Mais vu les prix, ce n'est pas ce que je cherche... c'est vrai que ça a l'air d'une qualité incomparable au plâtre, ceci dit! Mets nous des photos, ça m'intéresse!

je veux juste un petit moulage, genre empreinte, pour garder, mais pas nécessairement exposer non plus.

Donc... sylvie, je viens de regarder, et je pense me servir de ce site, effectivement! Reste à trouver où m'approvisionner! Merci!

Merci à toutes les 3, en tout cas, pour m'avoir répondu si vite.

J'essairai de mettre des photos de ce que ça aura donné! Wink Si vous me promettez de ne pas trop rigoler! Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:26

Une brève idée de ce qui peut être fait:
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Moulages

Voici ce qu'on a commandé pour les papis, mamies, parrain, marraine:
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Baptemevisu

La prise d'empreintes avec Louis... très sage(ça c'est au début quand le silicone est tout liquide, la prise dure 2 minutes tout au plus, bébé peut bouger ses doigts)
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Louis_empreinte1
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Louis_empreinte2

Chaque empreinte est unique car dépend de la façon dont bébé a mis ses doigts.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:27

AnneLG a écrit:
Merci, Lilloise. Mais vu les prix, ce n'est pas ce que je cherche...
C'est notre "auto"cadeau de Noel au papa et à moi love
françois
Invité

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:30

brrr, une main souple moulée du bébé, ça me fout des frissons moi, zaime pas ça du tout pale , un peu comme les photos d'écho 3 D
Mais il est trop rigolo ton loustic avec sa main "dans le plâtre" (même si ça n'en est pas Wink )
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:36

en fait lilloise j'avais vu un artisan de ce type (peut-être le même si ça se trouve) au salon du bébé...et (ne le prends pas mal hein) mais je trouvais ça assez...morbide, je ne sais pas ça me met super mal à l'aise en fait pale
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:42

Sylvie a écrit:
en fait lilloise j'avais vu un artisan de ce type (peut-être le même si ça se trouve) au salon du bébé...et (ne le prends pas mal hein) mais je trouvais ça assez...morbide, je ne sais pas ça me met super mal à l'aise en fait pale
Les visages on a trouvé ça morbide... on le lui a dit... il nous a répondu d'un air grave "ça me chagrine ce que vous me dites là, j'ai eu la réflexion 3 fois depuis ce matin".
AnneLG

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:42

ouais, moi aussi, en voyant les photos, ça me fait un peu baliser...

C'est con, certainement! Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:49

Ohhh Anne... je viens d'y penser...
Si tu as un truc style Loisirs et Création chez toi, ils vendent une espèce de pate à modeler qui durcit à l'air, en blanc ou couleur "terre cuite", ca coute dans les 2euros... j'ai fait un pied de Louis avec ca début décembre ca marchait plutot bien(pour le pied), pour la main ca a raté car il n'a pas voulu la poser à plat(il la refermait sans cesse) et puis comme faut appuyer un peu(pas trop quand même) j'étais mal à l'aise avec la main.

Euh plastiroc peut etre la marque... Rolling Eyes

Edit:
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Plastiroc_500g

Je suis certaine que Mina en passant par là aura une bonne idée pour toi.
AnneLG

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 13:59

Lilloise a écrit:
Ohhh Anne... je viens d'y penser...
Si tu as un truc style Loisirs et Création chez toi, ils vendent une espèce de pate à modeler qui durcit à l'air, en blanc ou couleur "terre cuite", ca coute dans les 2euros... j'ai fait un pied de Louis avec ca début décembre ca marchait plutot bien(pour le pied), pour la main ca a raté car il n'a pas voulu la poser à plat(il la refermait sans cesse) et puis comme faut appuyer un peu(pas trop quand même) j'étais mal à l'aise avec la main.

Euh plastiroc peut etre la marque... Rolling Eyes

Edit:
Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Plastiroc_500g

Je suis certaine que Mina en passant par là aura une bonne idée pour toi.

ah ouais! Je vais aller voir ça, effectivement! Wink Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.   Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé. Icon_minitime

Moulage plâtre des mains ou pieds de bébé.
Page 1 sur 1