Alors Anne... tout dépend du budget que tu as et du temps pendant lequel tu veux garder ton moulage.
Je voulais à ce sujet faire un post là dessus... mais j'hésitais un peu à faire de la pub pour la boite par laquelle je suis passée, non pas que je ne suis pas satisfaite(bien au contraire!!!!) mais parce que les prix à coté des moulages de platres sont tellement différents...
J'ai rencontré un artisan au salon du bébé... APrès plusieurs ratages de moulages en platres je n'avais plus envie d'essayer... mais zhom m'a tirée dans son stand en me disant que ça ne coutait rien d'aller le voir.
Ce monsieur travaille non pas avec du platre mais avec du silicone, ce qui te permettra de garder ta petite main ou ton petit pied... ou les 2 à vie! C'est saisissant le résultat !!!! si tu peux voir actuellement les petits traits des mains de ta puce ou ses empruntes digitales, tu les verras sur le moulage. La précision est saisissante( à quelques microns).
Le moulage en platre c'est bien... c'est pas chèr du tout mais... ca ne donne pas le résultat que j'ai vu. Je l'ai fait avec une main adulte il y a un an et le soucis ce sont les bulles d'air qui se mettent dedans... tu risques de perdre un morceau de phalange
(dans le platre hein! pas sur ta fille!!!!)
et à long terme le platre va se dégrader, risque de casser si ça tombe et se salit beaucoup.
Avec les produits utilsés par cet artisan c'est nickel... une telle précision à faire palir... des finitions possibles hallucinantes: bronze, pierre, souple, sablé et j'en passe...
Tout se passe très vite pour bébé, Louis l'a fait à 3mois et n'a même pas sourcillé, il souriait parce que la prise d'emprunte au silicone devait lui faire des petites chatouilles...(j'ai une photo faut que je la retrouve).
Notre commande auprès de cet artisan est un peu "spéciale" nous ne l'avons donc pas encore reçu... mais faut dire qu'on ne l'a pas relancé non plus, mais si tu veux des moulages classiques présentés simplement il travaille en 15 jours parfois moins.
Nous avons donc pris un cadre avec la main de Louis, puis pour sa fête de naissance autant de petites mains que de couples invités.
Notre cadre comporte une main souple, c'est à dire qu'on peut bouger de façon naturelle ses petits doigts, incassable... et si par hasard ca vennait à se casser... il nous refait un moulage gratuitement car c'est garenti à vie
Pour les grands parents, parrains marraines nous avons également pris une main souple présentée dans un coffret. Pour les autres couples, une main finition pierre.
En plus de ça nous avons commandé un montage... et il faut trouver la solution pour le réaliser(demande spéciale) donc ça prend un peu plus de temps...
Cet artisan n'a aucune limite... si ce n'est votre imagination(comme il dit).
Coté prix... pour la main encadrée de Louis + 4 mains silicone avec coffre en bois de présentation et tissu bleu + 24 mains en pierre avec tissu bleu... 360 euros de mémoire(à vérifier).
Le plus cher est la prise d'emprunte au départ.
Ce monsieur peut se déplacer pour la prise d'empreinte et si la livraison est importante il la ramène sinon colissimo. Personne extrémement serieuse... qui ne cherche pas à ventre plus que ce qu'on demande. On a même résussi à négocier un certain nombre de choses(renseignements possibles par MP car là c'est déja long
)
Je cherche à te mettre des photos.
Nous ce qui nous a fait sauter le pas c'est le caractère inaltérable et la finition(empreintes digitales), la possibilité d'en offrir aux mamies et parrain marraine, laisser un vrai souvenir de ce que Louis était à un moment donné, quelque chose de palpable, d'émouvant.