les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

quels jeux de société ?

+3
misskazu
Sylvie
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

quels jeux de société ? Empty
MessageSujet: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:27

pratiquez - vous avec vos enfants ?

Pour nous les jeux actuels qu'adore Jonas : les petits chevaux, le jeu de l'oie et les dominos.
Outre le fait qu'on passe une après-midi à jouer ensemble, c'est aussi plus ou moins éducatif (apprentissage des nombres et de la logique).

et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:41

rholalala la question Laughing on a une double étagère qui déborde littéralement Rolling Eyes

bon alors

avec Axel on en est au stratégo (d'abord le junior qu'il a reçu à la maternité quand sa soeur est née, maintenant le classique), aux échecs, aux petits chevaux (l'édition disney est délirante avec des règles très chouettes), au bateau des pirates, au jenga, au jeu "alias junior" de tactic très sympa aussi mais aussi au plateau de jeu yu ghi oh et aux cartes du même nom Rolling Eyes

avec eve on commence avec les jeux tactic pour tout petits; l'arc-en-ciel, le pique-nique, on commence seulement, à trois ans c'est pas évident donc on fait aussi des puzzles (qui sollicitent sa vision en relief, tout bénéf) etc
Caroline

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:45

Sylvie a écrit:
rholalala la question Laughing on a une double étagère qui déborde littéralement Rolling Eyes

bon alors

avec Axel on en est au stratégo (d'abord le junior qu'il a reçu à la maternité quand sa soeur est née, maintenant le classique), aux échecs, aux petits chevaux (l'édition disney est délirante avec des règles très chouettes), au bateau des pirates, au jenga, au jeu "alias junior" de tactic très sympa aussi mais aussi au plateau de jeu yu ghi oh et aux cartes du même nom Rolling Eyes

avec eve on commence avec les jeux tactic pour tout petits; l'arc-en-ciel, le pique-nique, on commence seulement, à trois ans c'est pas évident donc on fait aussi des puzzles (qui sollicitent sa vision en relief, tout bénéf) etc

hou va falloir que je vois l'édition Disney des petits chevaux !!
tu as trouvé ça où ? à Dysney land Paris ??
je ne connais pas le bateau pirate et alias junior et jenga non plus d'ailleurs ! faut que je sorte !
Shocked
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 22:52

misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 23:14

Ben avec Hugo :
Scrabble Junior
Jeu de l'oie
Bataille de carte

Avec Gabin :
Rien encore, il tient pas en place sauf quand il fait des puzzles ou des dessins Rolling Eyes
Quand à Sacha, encore trop petit.

Mais nous jouons à plein d'autres jeux qui ne sont pas de société Laughing Laughing Laughing
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:01

Dominos, bien sûr et surtout, surtout : UNOOOOOOOOOO !!!

On y joue depuis une petite année, et il s'éclate.

En plus il est mauvais joueur (c'est de famille Razz ), je vous dis pas, un vrai plaisir !
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:03

Lorène a écrit:

En plus il est mauvais joueur (c'est de famille Razz ), je vous dis pas, un vrai plaisir !

aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii z'l'avais oublié celui-là ça c'est un vrai classique et un vrai plaisir: on y joue réellement avec plaisir à tout âge!
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:07

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:

aaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii z'l'avais oublié celui-là ça c'est un vrai classique et un vrai plaisir: on y joue réellement avec plaisir à tout âge!
C'est pas trop juste pour Hugo ca????
Il a 5 ans et demi.
Et ca consiste en quoi exactement scratch
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:11

misskazu a écrit:
Lorène a écrit:
C'est pas trop juste pour Hugo ca????
Il a 5 ans et demi.
Et ca consiste en quoi exactement scratch

Ah non, pas juste du tout : Pierre y joue depuis qu'il a 3 ans.

C'est un jeu de cartes, chaque carte ayant 1 couleur et un numéro (de 0 à 9). Le principe est de mettre sur le paquet une carte soit de la même couleur, soit du même chiffre, et le premier qui n'a plus de carte à gagné.

C'est super simple.

Et qd tu grandis, il y a des cartes action (changement de sens du jeu, piquage du jeu du voisin, carte pénalité : tu t'en récupères 4...).

J'ai découvert ce jeu il y a trois ans, c'est le seul jeu de cartes auquel j'accepte de jouer, on pique des crises de rire monstrueuses.

Pierre adore (sans les cartes action), il gagne souvent.

En plus c'est pas très cher.

Le pied, quoi!

Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 0:13, édité 1 fois
Caroline

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:12

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:

ouai je pense que je vais l'initier à Uno et Jonas est très mauvais joueur aussi tout comme moi !!!
eh eh eh !
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 0:13

ceci dit à l'âge de vos ptits mecs là je vous conseille, vraiment, le stratego junior il est vraiment chouette et, pour une fois, la mention junior cache un vrai jeu adapté aux petits dès 4 ans (axel a commencé à 5 ans)
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:02

chez nous :

stratégo (classique)
trivial pursuit (junior et disney pour les enfants, classique pour nous)
destins
cluedo
hotel
règlement de comptes
les mystères de pékin (génial)
vocabulon junior
katamino
labyrinthe
petits chevaux
échecs
Uno
..
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 11:09

Lorène a écrit:

Uno aussi à la maison, elles adorent et nous aussi!!
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 12:09

Ah, les jeux de société !
J'ai vraiment hâte d'en offrir à Emma et de passer des après-midi à jouer ensembles ...
Mais elle n'a que 2 ans et 3 mois.
Il y a-t-il des chouettes jeux de société pour cet âge ?

A+
Danielle
Sylvie

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 18:16

Bonnie a écrit:
Ah, les jeux de société !
J'ai vraiment hâte d'en offrir à Emma et de passer des après-midi à jouer ensembles ...
Mais elle n'a que 2 ans et 3 mois.
Il y a-t-il des chouettes jeux de société pour cet âge ?

A+
Danielle

aaaah oui dans la gamme "tactic" il y a le pique-nique et l'arc-en-ciel qui sont très sympas et tout à fait appropriés pour cet âge Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quels jeux de société ?   quels jeux de société ? Icon_minitime

quels jeux de société ?
Page 1 sur 1