| petite fièvre passée toute seule. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 10:37 | |
| Bonjour, hier soir, j'ai remarqué en donnant son bain à Evane qu'elle était chaude... vérification faite : 38.5 . J'ai essayé dans un premier temps de la coucher et de la découvrir... contrôle 20 minutes après, c'était redevenu normal. J'ai surveillé plusieurs fois dans la nuit, pas de fièvre. Puis ce matin à 7h00, rebelote, 38.5. pareil, j'ai découvert un peu et l'ai recouchée. à peine 1 quart d'heure après, c'était passé. Vous pensez que c'est pas grave, vu que ça passe? A votre avis, qu'est-ce que ça peut être? | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 10:44 | |
| peut être que tu la couvres un peu trop sylvie est demandée à la reception, on demande sylvie merci | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 10:46 | |
| - minaartemis a écrit:
- peut être que tu la couvres un peu trop
C'est ce que j'ai supposé, mais je crois pas : elle a un pyj', et une grenouillère... Il ne fait que 19 dans la chambre. Je ne sais pas trop. Si ça recommence, j'irai vir le pédiatre, mais bon, ça passe tout seul, c'est bizarre?! | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 11:26 | |
| si tu as un doute appelle ton pédiatre mais pour moi ce n'est rien de grave... 38,5 pour un enfant ce n'est pas une forte fièvre (on considère la fièvre de l'enfant comme commencant à 38) et si ça passe en la découvrant c'est sans doute en effet qu'elle a un peu chaud. Cependant surveille-la bien mais pour moi si elle te parait réagir normalement, ne se plaint pas, dort bien et semble en forme pas d'inquiétude il faut aussi savoir que parfois la fatigue donne un peu de fièvre, no stress pour le moment | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 11:30 | |
| Merci Sylvie! J'adore le 3 ... Alors je l'ai appelé. effectivement, il me dit de surveiller encore, et de la découvrir un peu... Selon lui, ça peut être une petite poussée de croissance qui la fatigue, ou bien une fatigue dûe au fait qu'elle s'éveille bien en ce moment... Bref. De toutes façons, je le vois la semaien prochaine pour la visite mensuelle; et d'ici là, je dois la lui amener qui si ça dépasse 38.5 et que ça baisse pas après uen heure. Voili-voilou! Merci pour vos conseils... C'était donc bien ce que vous me disiez! | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 11:36 | |
| contente d"avoir pu t'aider | |
|
| |
katja
Nombre de messages : 7769 Age : 53 Localisation : charleroi, Belgique Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mar 7 Mar 2006 - 12:11 | |
| Te voilà rassurée, il suffisait d'un coup de téléphone... | |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 1:45 | |
| C'est con hein mais je réagis en lisant :| :) et ça donc ce sont mes réactions qui vont de la question d'Anne jusqu'à la confirmation de la réponse de Sylvie et de Mina par le médecin! Dites... vous pensez que je deviens ? | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 1:55 | |
| Et pis aussi, on m'a appris de ne pas prendre la tempét' d'un enfant au sortir de son bain, ça peut induire en erreur | |
|
| |
Djinn Invité
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 2:57 | |
| Alors Anne ? Encore de la température pour ta petite louloute ? J'espère que tout va bien. Elouan me fait ça de temps en temps. Heureusement, il n'a jamais dépassé les 38.5 (quand il n'y a pas d'autres symptômes). Je pense à toi, vivement la visite mensuelle pour savoir les beaux centimètres et grammes qu'elle aura pris !
Djinn |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 11:07 | |
| merci les filles. Elle n'a pas refait d'écart de température... sauf si je suis passée à côté, je ne contrôle pas toutes les 10 minutes! Bref : je vois le pédiatre ce vendredi, finalement, donc ça devrait aller! | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 11:29 | |
| contente pour vous deux | |
|
| |
Djinn Invité
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 11:35 | |
| bonne nouvelle !
Tu as un thermomètre électronique (auriculaire) ? Moi je viens d'en acheter un et j'en suis ravie ! Elouan a horreur du thermomètre mais avec celui-là en un clin d'oeil c'est fait et il plus sensible que celui que j'avais avant. Je prends même sa température quand il dort (il a une bronchite pour le moment) et il ne se réveille pas ! J'adore !
Bonne visite vendredi !
Djinn |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 11:39 | |
| - Djinn a écrit:
- bonne nouvelle !
Tu as un thermomètre électronique (auriculaire) ? Moi je viens d'en acheter un et j'en suis ravie ! Elouan a horreur du thermomètre mais avec celui-là en un clin d'oeil c'est fait et il plus sensible que celui que j'avais avant. Je prends même sa température quand il dort (il a une bronchite pour le moment) et il ne se réveille pas ! J'adore !
Bonne visite vendredi !
Djinn Non, j'ai un thermometre tout con que tu mets dans ses petites fesses (mais electronique quand même, pas à mercure!)... mais quand elle dort, je lui prends sous le bras, et je rajoute 0.5°. Je voulais acheter un truc auriculaire, mais le pédiatre m'a dit que ça servait à rien, ça prenait un peu trop selon la t° de la pièce... Pourtant, plein de copines utilisent ça, et en sont satisfaites! J'exclus pas d'en acheter un plus tard, mais pour l'instant, Evane me laisse un peu faire comme je l'entends! | |
|
| |
Djinn Invité
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. Mer 8 Mar 2006 - 12:00 | |
| c'est vrai que ça coûte super cher en plus... j'ai vraiment hésité. Mais Elouan n'étant plus le petit bébé tout calme d'avant et qu'il a déjà beaucoup de force, j'avais super peur de lui faire mal parce qu'il se débattait et se tortillait dans tous les sens. Je trouve que c'est très efficace et très sensible. Bon, ça ne fait quelques jours que je l'ai donc je ne peux pas encore juger sur la durée mais pour le moment, je suis ravie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite fièvre passée toute seule. | |
| |
|
| |
| petite fièvre passée toute seule. | |
|