les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Sécurité de l'environnement de l'école

+5
brunehaut
Abigaelle
Sylvie
Doophette
Lorène
9 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Sécurité de l'environnement de l'école Empty
MessageSujet: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 1:59

En France, nous avons toujours en vigueur le plan vigi-pirate, qui a sécurisé au max les entrées des écoles.

Nous en plus, comme on a la chance d'avoir une première adjointe au Maire verte, il y a une piste cyclable devant, protégée par un terre plain.

C'est vrai que nous nous sentons, de ce fait, rassurés

Et par chez vous, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 2:02

Bah c'est pas moi qui vais pouvoir te répondre hein Razz

Par contre, ce que je peux dire, c'est qu'à l'heure des sorties d'école, il y a des madames et des môssieurs avec un gilet fluo et mauve il me semble et une pancarte stop aux passages pour piétons... Ils stoppent les voitures Very Happy

Et puis il y a les zones 30 maintenant aux abords des écoles...

C'est de ça dont est fait ton plan vigipirate? Razz
Lorène

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:19

Non, principalement, Vigi-pirate, c'est des poteaux en dur devant l'école, pour qu'aucune voiture ne puisse se garer, et ça sur une longueur assez importante.

L'école de Pierre est ds une petite rue (la mienne Razz ), et il n'y a pas besoin de personnel les aidant à traverser la rue. De tte façons, je ne sais pas si ça se fait encore, ça.
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:27

chez nous les poteaux ou barrières en dur devant l'entrée de l'école sont là depuis la construction de l'école Laughing et oui on a (matin et soir) des personnes qui aident les enfants à traverser et surveillent que les voitures n'entravent pas les passages. Ces personnes sont présentes également aux principaux croisements autour de l'école (c'est une équipe d'une dizaine de personnes). On a également à chaque sortie d'école une voiture de police qui surveille que les parents inconscients ne se garent pas en double file pour faire monter ou descendre leurs enfants.
Je parle là de l'école d'Axel. L'école d'Eve étant exclusivement une école maternelle (2ans et demi à 6 ans) il est clair que les enfants ne sortent pas seuls de l'école Laughing
Les deux écoles sont, comme toutes les écoles de Belgique, dans une zone limitée à 30km/h et là aussi c'est surveillé et tant mieux!
Lorène

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:11

Et l'hélicoptère qui tourne autour de l'école en permanence, y'a pas ? :tongue:
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:14

Lorène a écrit:
Et l'hélicoptère qui tourne autour de l'école en permanence, y'a pas ? :tongue:

moque toi...on en reparlera quand Pierre sortira seul de l'école tiens Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:18

L'école de Nils est située dans une petite rue entre deux grandes rues. La petite rue est fermée aux voitures aux heures de sortie de classe (sauf aux riverains, peu nombreux, et aux parents qui amènent des enfants handicapés, qui font attention).

Il y a un monsieur sucette pour faire traverser dans chacune des grandes rues perpendiculaires (et on a ralé et insisté pour qu'en cas d'absence, une solution soit trouvé vite fait, parce que mettre en place un tel dispositif n'est évidemment efficace que si on peut compter dessus les yeux fermés...).

Pas de zone à 30, mais ça va peut-être venir suite à la consultation des habitants au sujet de l'aménagement de la ville. J'espère.
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:24

Chez nous, zone aménagée avec dépose minute et plots béton, chicanes depuis cet été qui n'ont fait qu'ajouter de sacrés problèmes de circulation : ça fait entonnoir, les voitures s'entassent et les conducteurs s'énervent... puis repartent à toute vitesse... pas top pour la sécurité !

Il y avait avant un employé municipal pour surveiller la sortie et faire traverser, mais restriction de budget... a plus.

Les plots n'empèchent personne de se garer en double-file (sens civique...) pour faire monter/descendre les enfants et c'est rudement dangereux, ces petiots déboulent entre les voitures qui essaient de circuler...

Bref, pas génial et je trouve que les dernières améliorations ne vont pas dans le bon sens.
Lorène

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:25

Abigaelle a écrit:
Il y a un monsieur sucette

Pas de jeux de mots grivois, pas de jeux de mots grivois, j'ai rien dit moi ... Rolling Eyes
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:28

en bas de chez moi y'a uen école privée pour riches, genre tu vois les enfants qui arrivent dans des voitures avec chauffeur, etc... souvent les enfants des stars.

Bref.

La police municipale se charge de la sécurité : la dernière fois, je traversais avec ma poussette, ils m'ont fait attendre 25 minutes que tout le monde soit bien évacué du trottoir, et ont même regardé dans le sac d'un type qui attendait avec moi! Bientôt faudra qu'on montre nos papiers, j'imagine...

C'est pas grave, du coup, j'ai vu Samuel Le Bihan qui venait chercher son fils, il m'a dit "ça va, vous patientez", j'ai répondu "ben faut bien", et ben il a dit : "remarque, vous avez une très jolie petite fille, vous pouvez patienter en l'admirant!"

love hééééé oué, il a dit ça! Sécurité de l'environnement de l'école Contentd
Lorène

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:38

AnneLG a écrit:
C'est pas grave, du coup, j'ai vu Samuel Le Bihan qui venait chercher son fils, il m'a dit "ça va, vous patientez", j'ai répondu "ben faut bien", et ben il a dit : "remarque, vous avez une très jolie petite fille, vous pouvez patienter en l'admirant!"

L'adresse de l'école, vite-vite-vite !

Pantin-Vincennes, y'en a à peine pour une heure de métro, je vais y inscrire Pierre, tant pis, on revend l'appart.
AnneLG

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 11:40

Lorène a écrit:

Pantin-Vincennes, y'en a à peine pour une heure de métro, je vais y inscrire Pierre, tant pis, on revend l'appart.

et le prix de la revente, tu le mets dans les frais de scolarité, à mon avis... Laughing

(C'ets pas Vincennes, c'est St Mandé Wink )
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:19

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

Pas de jeux de mots grivois, pas de jeux de mots grivois, j'ai rien dit moi ... Rolling Eyes

gna gna gna Very Happy J'ai juste traduit. Je crois qu'on les appelle des lollipop ladies en Angleterre (parce que ce sont surtout des dames là-bas... Je vous vois venir les moqueuses, je blinde mon intervention nanana )
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:38

Nous c'est pas trop mal sans etre bien scratch
Je m'explique, mes enfants sont à l'école privée du village et il y a un mec qui fait traverser les enfants avec un joli panneau stop et une superbe veste jaune fluo, tres discrete Very Happy
Mais pour les 2 autres écoles (publique) ben y'a personne pour faire traverser les enfants, Evil or Very Mad
Alors que l'école privée ou mes enfants est à l'école sont loin d'etre une école d'enfants de star !!!
Pourquoi privilégier les enfants de l'école privée par rapport à ceux de l'école publique???
Ben tout simplement parce que le maire de ma commune est un infime crétin Sécurité de l'environnement de l'école Ranting et qu'il met un employé de mairie devant l'école qui ramène du pognon à sa commune Sécurité de l'environnement de l'école Ranting Sécurité de l'environnement de l'école Ranting Sécurité de l'environnement de l'école Ranting (taxe professionnelle), la loi du fric quoi
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:21

à 100 mètres de chez nous nous avons une école maternelle et une école primaire.

Elles sont en zone 30. Aucun stationnement devant ou juste à coté de la porte d'entrée, juste les places handicapées. Et juste devant la porte il y a des grosses sucettes en plastique.

Deux monsieurs "fluos" à chacune des écoles. Le premier sur le trotoire fais patienter les enfants(pour éviter qu'ils ne déboulent) et le second en plein milieu du passage piéton pour faire traverser.

Dos d'âne bien raides avant et après les portes des deux écoles.

Pour l'école maternelle les enfants doivent être récupérés par les parents à l'intérieur même de l'école. Mais il y a quand même les deux monsieurs fluos pour faire traverser... les parents!

Ecole primaire: les enfants attendent dans la cours rangés deux par deux et par classe. Une classe sort à la fois(pour éviter d'avoir 5 classes sur le trottoire en moins de 1minutes), les élèves à vélo sont priés de patienter qq minutes pour d'abord laisser sortir les piétons.

Je suis allée à ces écoles il y a... 26 ans(ouille ca me fait vieille) et ces aménagements et les monsieurs fluos étaent déja là(sauf les dos d'ane qui ont une quinzaine d'année).

Ecole publique j'ai oublié de préciser.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:23

Abigaelle a écrit:
Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:

gna gna gna Very Happy J'ai juste traduit. Je crois qu'on les appelle des lollipop ladies en Angleterre (parce que ce sont surtout des dames là-bas... Je vous vois venir les moqueuses, je blinde mon intervention nanana )

Sécurité de l'environnement de l'école Whistle
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 4:30

Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Haaaaaaaaaaan moi zossi je veux bien tiens... Razz

Et puis heureusement qu'il ait dit ça lui!
Sinon, malgré que je l'aime beaucoup beaucoup, je serais allée lui casser sa figure Razz

N'empêche heureusement qu'il ne pleuvait pas pour l'attente!!!
Non mais!!!!!
AnneLG

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:07

Doophette a écrit:
Lorène a écrit:
AnneLG a écrit:

Haaaaaaaaaaan moi zossi je veux bien tiens... Razz

Et puis heureusement qu'il ait dit ça lui!
Sinon, malgré que je l'aime beaucoup beaucoup, je serais allée lui casser sa figure Razz

N'empêche heureusement qu'il ne pleuvait pas pour l'attente!!!
Non mais!!!!!

Nan, mais la rue n'est pas bloquée pour les stars!!! elle est bloquée le temps que les mômes soient tous bien partis de devant l'école... pour leur sécurité, et parec que plan vigipirate. des fois que j'aie pas uen fille dans ma poussette mais uen bombe!Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité de l'environnement de l'école   Sécurité de l'environnement de l'école Icon_minitime

Sécurité de l'environnement de l'école
Page 1 sur 1