les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?

+5
pim
Mathilde
misskazu
Val
del1232
9 participants
AuteurMessage
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Empty
MessageSujet: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:00

J'aimerais emmener Mathilde avec moi au supermarché,
jusqu'à maintenant quand j'avais de longues courses à faire je la laissait à ma belle-mère mais là J'EN AI RAS LE BOL ! (mais bon, ça c'est un autre sujet Laughing ).

J'ai le choix puisque j'ai un super landau, la pramette de Peg Perego,
j'ai une echarpe de 5 m,
et j'avais acheté ça aussi en angleterre :
http://www.bbliste.com/produit.php?produit_id=ID2005010033

J'avoue ne pas encore avoir testé l'echarpe et le Tikamac Embarassed

Vous prendriez quoi vous pour aller au supermarché ? Parce que je serais bien tentée par le landau, mais je fais comment pour mettre mes courses dans le caddie, ou le panier scratch

Pour le reste,
j'ai super mal au dos en ce moment, j'ai du mal à rester debout, on vient de voir que je fais de l'arthrose et que j'ai un autre truc dont je ne me souviens plus du nom Laughing (je vous le dirais quand ça sera revenu Laughing ).
Enfin bref, la question que je me pose, c'est "est-ce que j'arriverais à supporter le poids du bébé durant toutes les courses ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:04

De mon côté (mais sans souci de dos) c'était écharpe à coup sûr
Et avec un neoud bien fait, je n'ai jamais eu mal au dos

edite: j'ai aussi le tikamak que nous avons très peu utilisé, je préfère que l'enfant soit un peu plus grand pour ce système, alors je l'assieds sur ma hanche et il est soutenu par le hamac
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:09

Ben moi je trouve que 42 jours pour aller au supermarché, c'est un peu tot non??? Y'a plein de bronchiolites qui roulent et les supermarchés, c'est des nids à microbes en tous genre
Alors, t'as pas d'autres solutions que la belle mere???? (elles sont bien pratiques ces engins la mais souvent encombrantes), la baby sitter? Le zom qui reste à la maison? Passer au drive auchan, c'est pas mal non plus (c'est clair que pour la promenade c'est pas le top mais bon).
Sinon t'as l'option Cosi, c'etait pas le truc que je venerais pour promener les loulous mais c'est clair que pour faire les courses c'est pratique à poser sur le caddie.
Sinon, dans certaines grandes surfaces ils ont des caddies bébé, prends des lingettes desinfectantes afin de desinfecter avant de mettre ton bébé et une couette à toi pour tapisser le fond du sièges bébé et le rendre plus moelleux.
En ce qui concerne l'echarpe de portage et le titamac, c'est pas méga pratique pour attraper les packs et autres choses soit lourdes soit en hauteur :no:
françois
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:54

écharpe écharpe écharpe à 100% (quoi??? ça ne vous étonne pas de ma part??? Wink )
On a très vite emmené Aliaume avec nous faire les courses au super marché bien à l'abri près de nous dans l'écharpe et ce sans aucun souci (ni même pour se servir dans les rayons, tout petits, il ne dépassent vraiment pas beaucoup de l'écharpe et sont très solidaires du corps du porteur). J'ai jamais rien fait en poussette (d'ailleurs, elle est chez mes parents depuis plus d'un an). Le seul truc : faire attention à la manière d'ahbiller maman (ou papa) et bébé : on a vite chaud avec l'écharpe.
Tikamak : jamais testé
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:59

misskazu a écrit:

Sinon t'as l'option Cosi, c'etait pas le truc que je venerais pour promener les loulous mais c'est clair que pour faire les courses c'est pratique à poser sur le caddie.
Le cosy sur le caddy est au top 3 des accidents bébé...(source: pas d'étude à citer mais les paroles de l'interne qd notre nièce est tombée de la table à langer(ça c'est N°1) même s'il se pose sur le caddy facilement ça n'est aps fait pour ça.

Alors de premier abord je te conseillerai l'écharpe, parce que c'est la 1ère solution que j'ai testé et qui m'a plu tout de suite. Ca ne veut donc pas dire que d'autres suggestions ne seraient pas intéressantes Wink

Dans l'écharpe Louis est tout contre moi, ce qui fait qu'à chaque fois il a dormi tout le temps des courses Very Happy bref sage comme une image et bien caché contre moi, ça évitait qu'il se fasse toucher par des inconnus(je ne supporte pas ça Rolling Eyes ).
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:29

misskazu a écrit:
Ben moi je trouve que 42 jours pour aller au supermarché, c'est un peu tot non??? Y'a plein de bronchiolites qui roulent et les supermarchés, c'est des nids à microbes en tous genre

Ben, j'avais pas pensé à ça....

Vous pensez qu'elle est encore trop petite pour l'emmener en course ?
Parce que bon, si c'est le cas je peux encore la laisser un peu à ma belle-mère, (qu'est-ce qu'on ferait pas pour le bien de ses enfants Rolling Eyes )
françois
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:34

Honnètement, je ne pense pas (mais faut dire que je ne suis pas obsédée des germes comme miss K Wink ). Quand un bébé a passé les 5 premiers jours de sa vie dans un hopital, il a croisé bien plus de germes qu'il ne risque de rencontrer dans un grand magasin Wink
Et puis, il ne s'agit pas non plus d'aller refiler ta louloute dans les bras du premier inconnu qui passe pour luifaire des papouilles non plus quand même hein
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:35

françoise1973 a écrit:
écharpe écharpe écharpe à 100% (quoi??? ça ne vous étonne pas de ma part??? Wink )
On a très vite emmené Aliaume avec nous faire les courses au super marché bien à l'abri près de nous dans l'écharpe et ce sans aucun souci (ni même pour se servir dans les rayons, tout petits, il ne dépassent vraiment pas beaucoup de l'écharpe et sont très solidaires du corps du porteur). J'ai jamais rien fait en poussette (d'ailleurs, elle est chez mes parents depuis plus d'un an). Le seul truc : faire attention à la manière d'ahbiller maman (ou papa) et bébé : on a vite chaud avec l'écharpe.

Et au niveau pratique,
quand je sors la puce de son siège auto, si je veux la mettre dans l'echarpe il faut que j'enlève mon manteau et que je lui enlève le sien dehors ?
(ouais elles sont un peu bêtes mes questions, mais je me mets en situation là Embarassed )
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:37

françoise1973 a écrit:

Et puis, il ne s'agit pas non plus d'aller refiler ta louloute dans les bras du premier inconnu qui passe pour luifaire des papouilles non plus quand même hein

Oui pis ce ne sont pas de grandes courses, il faut juste que j'aille lui chercher du lait en poudre, pis de quoi lui couper les ongles Laughing
Ca m'embête de dépendre encore de la belle-mère juste pour ça .
françois
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:40

del1232 a écrit:
françoise1973 a écrit:

Et au niveau pratique,
quand je sors la puce de son siège auto, si je veux la mettre dans l'echarpe il faut que j'enlève mon manteau et que je lui enlève le sien dehors ?
(ouais elles sont un peu bêtes mes questions, mais je me mets en situation là Embarassed )

Ca c'est le seul os avec l'écharpe. Mes suggestions :
- utiliserle nœud « simple croisé » comme ça tu peux faire le nœud à l’avance, conduire l’auto avec et ça va très vite pour mettre ta puce dedans
- choisir si possible un parking couvert
- ne pas partir faire les courses quand il pleut à verses
- habiller bébé « léger » et plutôt lui ajouter une couverture par-dessus dans l’auto

Tu peux aussi (si vous être à deux) demander au papa de vous déposer juste devant l’entrée puis d’aller garer la voiture seul pendant que tu installe Mathilde dans le magasin.
Mais honnêtement, avec un peu d’habitude, ça prend 5 secondes et demi de mettre un bébé dans l’écharpe, pas trop de stress.
Juste un détail : bien lui laisser son bonnet et une écharpe quand même quand il fait mauvais le temps de l’installer
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:40

françoise1973 a écrit:
Honnètement, je ne pense pas (mais faut dire que je ne suis pas obsédée des germes comme miss K Wink ).

Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Ranting Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Ranting Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Ranting

Hannnnnnnnnn, n'empeche il faut que je me fasse soigner parce que je refile ma maniaquerie à mes enfants, ce matin Hugo a piqué une crise de nerfs parce que ses crayons feutres étaient rangés à l'envers dans la boite affraid affraid affraid
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 15:59

Tu fais comme nous, enfin si tu en as la possibilite, c est de faire tes courses par internet. Nous c est ce qu on fait maintenant et franchement, j ai plus besoin de faire les courses le we, et ca c est appreciable, de rester tous les trois :)
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:03

Je ne sais pas si c'est bien ou pas à son age toujours est-il que Louis...
a mangé au flunch le soir de sa sortie de la maternité Embarassed , nous sommes sortis à 17h15(attente de résultats d'analyses) et le papa n'avait pas eu le temps de faire de courses, il avait vidé le frigo Laughing

Il est allé avec moi au spermarché un soir à 15jours car Zhom rentrait super tard du boulot, il était "de charette" il ne pouvait pas faire autrement et moi je ne pouvais pas faire autrement que d'aller faire ems courses et pas envie de faire déplacer ma mère qui à l'époque habitait à 40km de chez nous.

La seule chose dont Louis a souffert depuis 6mois c'est de ses reins à cause de sa malformation et de son transit... rien à voir avec les microbus des grandus surfasus.
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:11

pim a écrit:
Tu fais comme nous, enfin si tu en as la possibilite, c est de faire tes courses par internet. Nous c est ce qu on fait maintenant et franchement, j ai plus besoin de faire les courses le we, et ca c est appreciable, de rester tous les trois :)
Pour les courses par internet... nous avons testé auchandirect... livraison un peu chère...

Par contre nous avons testé Chronodrive et auchan drive, et là nous sommes Very Happy car pas de frais de livraison, tu passes ta commande par internet, tu viens la récupérer en voiture(2h de mémoire) après, tu ouvres le coffres et tu n'as plus qu'à régler!

(euh nan on n'a ps d'actions chez auchan... ce st juste les euls à proposer ça dans notre région)

Tout à coup... pas sure qu'il y ait chronodrive er auchandrive chez toi... mais ya surement des drives, enfin j'espère.
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 17:15

Lilloise a écrit:
misskazu a écrit:

Le cosy sur le caddy est au top 3 des accidents bébé...(source: pas d'étude à citer mais les paroles de l'interne qd notre nièce est tombée de la table à langer(ça c'est N°1) même s'il se pose sur le caddy facilement ça n'est aps fait pour ça.

Shocked Je pensais pas qu'il y avait autant d'accidents comme ça Shocked

A priori, c'est ce que j'aurai fait pour faire mes courses en plus...
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:05

françoise1973 a écrit:
Mes suggestions :
- utiliserle nœud « simple croisé » comme ça tu peux faire le nœud à l’avance, conduire l’auto avec et ça va très vite pour mettre ta puce dedans
- choisir si possible un parking couvert
- ne pas partir faire les courses quand il pleut à verses
- habiller bébé « léger » et plutôt lui ajouter une couverture par-dessus dans l’auto

Et que penses-tu de la version hamac pour l'echarpe ?
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:14

del1232 a écrit:
misskazu a écrit:

Ben, j'avais pas pensé à ça....

Vous pensez qu'elle est encore trop petite pour l'emmener en course ?
Parce que bon, si c'est le cas je peux encore la laisser un peu à ma belle-mère, (qu'est-ce qu'on ferait pas pour le bien de ses enfants Rolling Eyes )

Non, je ne crois pas non plus... Enfin, chacun fait comme il veut, mais moi, à 1 semaine, elle connaissait déjà les rayons de monoprix. Bon, c'est pas un supermarché dans lequel tu restes une heure, aussi, mais il est très grand, et j'ai fait de grandes courses...

Avec la poussette jusqu'au supermarché, puis dans le premaxx, qui je crois ressemble au tikamak... comme ça, chariot tranquille à l'intéreuir (je confirme, le cosi sur le chariot, c'est dangerux!) puis poussette avec les courses dedans pour rentrer à la maison.

mais je suppose que tu parles d'un grand super marché auquel tu vas en voiture : franchement, écharpe ou porte bébé, je le fais tout le temps, aucun souci, je crois.

Sinon, comme Pim./ Nous on utilse telemarket, oushop et auchan direct selon les promos du moment depuis deux ans, c'est ROY-AL!!! Et si tu regardes les 3, t'en as toujours un qui livre gratos au moment où t'as besoin des courses...
Et les produits sont un peu moins chers : moins de frais de mise en rayon, evidemment! Les livraisons sont toujours à l'heur et bien emballées...
françois
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 19:25

del1232 a écrit:

Et que penses-tu de la version hamac pour l'echarpe ?

De manière générale, je trouve la position hamac moins confortable à la longue que les positions en croisé ou en kangourou parce que
- assymétrique (le poids est moins bien réparti sur le porteur)
- moins près du corps (donc le bébé paraît plus lourd et c'est moins pratique pour bouger).
Donc en conclusion : je trouve la hamac très adapté à la maison, pendant les loisirs, pour les repas de bébé (au sein ou au bib), pour papoter avec des amis .... mais pour la rando, les courses, etc....je préfère de loin les croisés et kangourous
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 20:04

Go go pour l'écharpe ! Pratique (voir les explications de Françoise Wink Merci), super pour ta petite louloute qui va être super bien dedans, confortable et dans la douce chaleur (et odeur) de sa petite maman. Le pied ! tu peux conduire la charette ou même porter un sac ou deux. Bon si tu as mal au dos, c'est vrai que porter des sacs c'est pas génial mais si tu dis que c'est du lait en poudre, tu peux en prendre un ou deux paquets (pour équilibrer) sans problème ! Le hammac, je ne suis pas une grande fan, ayant moi aussi des problèmes de dos. j'ai l'impression que ce n'est pas assez près du corps, pas assez "englobant". Par contre, l'écharpe en cotton (pas strech, j'aime moins), c'est parfait.

Mais, il faut que tu t'habitues à faire des noeuds ou qu'une amie te montre comment faire (ou au mieux suivre une formation) parce que commencer toute seule, c'est courageux mais on fait pas mal d'erreurs au début (je le sais, j'ai appris toute seule). On ne serre pas assez, on ne porte pas le bébé assez haut, il faut toujours avoir son petit mode d'emploi pour être sûre de ne pas se tromper (et les photos sont pas toujours évidentes à suivre....) et on est moins à l'aise, du coup, le bébé aussi....

Bonnes courses Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:18

del1232 a écrit:

j'ai super mal au dos en ce moment, j'ai du mal à rester debout, on vient de voir que je fais de l'arthrose et que j'ai un autre truc dont je ne me souviens plus du nom Laughing (je vous le dirais quand ça sera revenu Laughing ).

Ca y est, je m'en souviens, c'est une scoliose ! Wink
(pis j'ai la sciatique aussi qui n'est pas finit Evil or Very Mad )

J'ai essayé le tikamak,
ben ça ne va pas, le poids est trop mal répartit pour moi, donc je pense aussi que la forme hamac de l'écharpe n'ira pas, j'essairais donc le croisé...
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:53

POur moi double croisé c'est impécable. Bébé bien collé à toi, bien haut, il ne fait qu'un avec ton corps, tu ne sens pas son poids, juste son encombrement Laughing
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:10

Bon ben je vous dirais ça plus tard, là j'ai interdiction de rester debout pendant une semaine :|
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:27

del1232 a écrit:
Bon ben je vous dirais ça plus tard, là j'ai interdiction de rester debout pendant une semaine :|

Ben qu'est ce qu'il t'arrive la miss ?
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 16:06

Ben j'ai super mal, je ne peux pas faire marcher + de 5 min,
c'est le mélange arthrose + scoliose + sciatique qui ne fait pas bon ménage :o
J'ai vu mon ostéopathe hier qui a essayé de me soulager un peu, mais bon il m'a dit qu'il faut vraiment que je m'allonge un max cette semaine si je veux que ça se calme au plus vite...
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 16:52

Pas cool ça dis donc... bisou Del, repose toi bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?   Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ? Icon_minitime

Pour faire les courses : landau, écharpe ou hamac ?
Page 1 sur 1