les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?

+4
Cathy
minaartemis
Lorène
Sylvie
8 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Empty
MessageSujet: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:00

la multitude des dessins animés et chaînes pour enfants ne cesse d'augmenter d'où ma question...comment gérez-vous ça? en temps? en qualité? en parlez-vous avec vos enfants? regardez-vous certains programmes ensemble? Bref je veux tout savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:07

Curieuse !

Bon, ceci dit, je ne le gère pas bien. Le prb, c'est que je suis moi-même téléphage, elle est toujours allumée ou presque.

Voilà ce que je fais pour Pierre : TV le matin (Tiji et Piwi), en gros de 7 à 8. Pas d'autres programmes enfants le soir, mais il arrive souvent que j'allume la télé vers 20h-20h15 pour les infos. Dc à nouveau 30 min.

Mais le vrai prb, c'est le WE... La télé est quasiment tout le temps allumée (sauf les repas), et pas sur les dessins animés... Embarassed Embarassed Embarassed
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:08

bon alors pour commencer, il est hors de question d'allumer la télé dès le matin quand il y a école...sinon on regarde "les zouzous" sur france 5, de même à midi (oui je suis accro à france5 Embarassed Razz )
sinon là ils regardent "kid's club", j'aime pas trop une partie e leurs dessins animés (dragonbalZ Evil or Very Mad ), mais bon je ne vais tout de même pas leur interdire de regarder(à part les power rangers et la cour de récré, ça je peux vraiment pas Evil or Very Mad )...quoi que parfois je réussis à changer ou a regarder un dvd assez longtemps pour ce dessin animé soit passé Laughing Razz

et oui je regarde avec eux, j'adore les dessins animés...chuis une grande enfant moa :joker:
Sylvie

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 19:21

faut pas rougir Lorène hein Wink en fait je me disais que nous sommes la première vraie génération de téléphage, ayant grandi avec la tv couleur et la diversité des programmes et du coup ben je me demandais comment, en tant que parent, on pouvait (et si on savait...) prendre du recul sur ce sujet....

chez nous en plus du problème tv on a le problème des différences entre frère et soeur...un garçon et une fille avec 5 ans et demi d'écart, ça ne regarde pas forcément la même chose, évidemment Laughing

l'élément pour la paix des ménages chez nous c'est tiji...programmes intelligents qui les passionne (je ne me fais pas d'illusions, je sais que ça ne durera pas mais pour le moment c'est l'idéal). Ils aiment Dora, Pépin 3 pommes, petit potam, pepa pig, ....donc après l'école (comme en ce moment Laughing ) c'est tiji. je regarde souvent avec eux, j'aime bien aussi

le matin l'organisation est un peu différente...les "hommes" Laughing se lèvent plus tôt que nous donc le grand a une demi-heure de dessin animé de grand avant le lever de sa soeur où on passe sur tiji. >Temps total: pas plus d'une heure.

Sinon le week-end presque jamais de tv, on n'est jamais à la maison et souvent des dvd. Jamais de journaux télévisés j'ai horreur de ça et je les couche tous les deux à 19h30 (le grand lit une demi-heure avant d'éteindre)

voilàààà
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 20:51

Lorène a écrit:
Curieuse !

Bon, ceci dit, je ne le gère pas bien. Le prb, c'est que je suis moi-même téléphage, elle est toujours allumée ou presque.

Voilà ce que je fais pour Pierre : TV le matin (Tiji et Piwi), en gros de 7 à 8. Pas d'autres programmes enfants le soir, mais il arrive souvent que j'allume la télé vers 20h-20h15 pour les infos. Dc à nouveau 30 min.

Mais le vrai prb, c'est le WE... La télé est quasiment tout le temps allumée (sauf les repas), et pas sur les dessins animés... Embarassed Embarassed Embarassed

ba la mienne aussi est tout le temps allumée en dehors des repas...j'aime bien regarder france5 et ces reportages...même si les nenfants ne sont pas toujours d'accord... Razz ,mais faut qu'ils comprennet que si maman regarde leurs dessins animés, elle aime aussi regarder ce qui lui interesse quand il n'y en a pas...nan mais Twisted Evil Razz Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:06

Je pense que j'ai un peu de temps avant que le mien ne s'interesse à la télé... Mais déjà, j'essairai d'adapter ce qu'il regarde à son âge (exit, par exemple, certains manga, violents et idiots...)
Les infos, c'est pareil, je me rappelle d'un reportage qui m'a beaucoup marquée étant plus jeune (l'histoire d'une petite fille que les journalistes étaient en train de filmée en gros plan alors qu'elle allait mourrir noyée suite à je ne sais quel catastrophe climatique... Crying or Very sad ), je ne veux pas que mes enfants voient ce genre de choses, du moins, pas avant un certain âge...
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:36

Cathy a écrit:
Je pense que j'ai un peu de temps avant que le mien ne s'interesse à la télé... Mais déjà, j'essairai d'adapter ce qu'il regarde à son âge (exit, par exemple, certains manga, violents et idiots...)
Les infos, c'est pareil, je me rappelle d'un reportage qui m'a beaucoup marquée étant plus jeune (l'histoire d'une petite fille que les journalistes étaient en train de filmée en gros plan alors qu'elle allait mourrir noyée suite à je ne sais quel catastrophe climatique... Crying or Very sad ), je ne veux pas que mes enfants voient ce genre de choses, du moins, pas avant un certain âge...

c'est pour ça que je ne regarde jamais les infos...ils montrent tout et n'importe quoi
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:54

je n'ai pas la télé
le papa des enfants n'a pas la télé

... par contre les enfants sont assez souvent chez leurs grands-parents... et ils se rattrapent (enfin, surtout la petite, qui reste scotchée devant Tiji, pendant que son frère est scotché devant l'ordinateur... Warcraft... j'avoue que le scotchage devant des écrans m'inquiète et me fait culpabiliser...mais j'i bien du mal à mettre des limites quand je suis chez mes parents... )
http://lamoni.canalblog.com
Cathy

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 21:58

Il te font du forcing pour que tu en prenne une à la maison ? Si ce n'est pas le cas, je dirais que ça doit être juste une occasion quand ils sont chez les grands parents...
Sylvie

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:29

Cathy a écrit:

pareil cette image m'a choquée aussi...et mon père qui me disait, avec raison, que les journalistes manquaient de courage et d'humanisme car cette petite aurait pu être sauvée, même si pour cela il fallait l'amputer d'une jambe (il a été prouvé par la suite qu'effectivement seule une de ses jambes était coincée dans un enchevêtrement de branches d'arbres)
terrible, je pourrais dessiner son visage encore à l'heure actuelle tellement ça m'a marqué :confused:
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:55

Cathy a écrit:
Il te font du forcing pour que tu en prenne une à la maison ? Si ce n'est pas le cas, je dirais que ça doit être juste une occasion quand ils sont chez les grands parents...
non, il ne font pas de forcing, ils savent que c'est peine perdue Laughing
en revanche, ils sont chez les grands parents vraiment souvent
(en fait, je pense qu'ils passent 1/3 de leur temps chez moi, 1/3 de leur temps chez leur papa, et 1/3 de leur temps chez les grand-parents (en gros, sans compter l'école, je parle des soirs, mercredis et week-ends) )
http://lamoni.canalblog.com
titine
crapouilette
titine

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 0:59

Chez nous, pas de télé le matin s'il y a école

Par contre, quand il rentre à 16h, après le gouté, je suis d'accord que Luca regarde un DVD de oui-oui, bob le bricoleur, ...

Il a droit à 1 DVD par jour le week-end ou les vacances aussi, parfois plus s'il est malade, ça fait +/-30 minutes

Comme je n'ai que la télédis, il ne regarde pas souvent les dessins animés de la télé même car je trouve que c'est pour des enfants un peu plus grands

Christine
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:00

Bonjour!

Accros de la télé, nous avons pris le parti de ne pas prendre le cable...
Le nombre de chaînes est dès lors assez limité ;-)

Nous avons bien une télévision mais elle est au "grenier" donc on la regarde avec les enfants à doses homéopathiques. (dvd's et k7)

Kyra ne réclame jamais la télévision à la maison.

Pour le moment ce type de foncuinnement nous convient à merveille... à suivre
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 11:01

fonctionnement

grrrrrrr
je m'étais promis de ne plus laisser passer de fautes de frappe!

milles excuses
Cathy

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 15:25

Sylvie a écrit:
je pourrais dessiner son visage encore à l'heure actuelle tellement ça m'a marqué :confused:

Ha !! Oui, c'était vraiment terrible !! Je me souviens m'être mise à pleurer en disant à ma maman "Mais pourquoi il la sauve pas, la petite fille ?" Ma mère qui jette un regard noir à mon père, qui du coup éteint la télé...
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 16:10

Alors, bien que capable de regarde n'importe quelle connerie à la télé Embarassed , je suis super ferme pour Nils.

Nous n'allumons que rarement la télé en sa présence (si c'est le journal, que mon mari regarde souvent, je reste attentive si Nils est là, pour expliquer les images "limite"). Il ne l'allume pas lui-même, n'a le droit de la regarder ni le matin ni après l'école. Ponctuellement, il regarde un dessin animé (cassette ou Laserdisc vidéo) et, le dimanche ils regarde les dessins animés de Canal +, vers 19h) avec mon mari, puis Lucky Luke.

C'est tout Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?   comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv? Icon_minitime

comment gérez-vous (ou pensez-vous gérer) leur temps tv?
Page 1 sur 1