les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?

+4
Emilie
Mathilde
AnneLG
iramoor
8 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor

MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Empty
MessageSujet: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 22:54

bonjours les filles,

en fait je fais se post pour savoir ou vous avez accoucher......

Dans un hopital...?
Dans une clinique privé?

Dans quelle ville ou village?
Quel est le non de vorte hopital ou clinique?

Quel est l'etat de propreté ?
Quesque vous pensés du service medical?

Voulez vous y retouné une prochaine fois?

A quelle distance de votre domocil est il le lieu d'accouchement?

Combien vous avez payer au total? si vous vouler developer Wink pas de souci)

Aviez vous une Mutuelle???
je me pose beaucoup de question.....surtout que j'ai ni de gyneco....ni de maternité encor choisi....je n'ai que mon generaliste qui m'envoi dans un hopital.....a ST Denis Hopital delafontaine....qui a une tres movaise reputation....donc....je ne veu pas aller labas sa me fais peur.....

Mercipour vos reponse

et desoler si vous trouvés sa un peu indiscret.....

Se sont plein de question que je me pose.....
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:04

Il y a aussi d'autres solutions: à la maison, en maison de naissance...

PourAliaume, on devait accoucher en Maison de Naissance, ça s'est malheureusement terminé à la clinique en césarienne :(
Pour ilouelle, je compte bien faire un maximum du travail à la maison (en espérant que les ouvriers qui vont refaire le toit auront fini le leur de travail Wink ), puis direction clinique à environ 30 km d'ici (à cause de la césa, une SF ne peut m'accompagner à la maison jusqu'au bout :( )
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:09

Moi j'ai accouché dans un hôpital public, à Saint-Maurice (94). J'avais uen mutuelle, mais si tu accouches en public, tout est payé par la sécu, tu n'avances rien, et tu n'utilises pas la mutuelle.

C'est uen ville de banlieue proche, assez petite. L'hôpital était nickel, jamais eu aucun souci, ni avec les équipes ni avec les équipements... Chambre individuelle gratos... Pas de soucis, bonne prise en charge; mais j'ai eu la chance de n'avoir aucun problème, aussi!
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:34

Je me lance:
iramoor a écrit:

Dans un hopital...?
Dans une clinique privé?
j'ai accouché dans une maternité de l'institut catholique de Lille, de mémoire c'est privé à but non lucratif
iramoor a écrit:
Dans quelle ville ou village?
Quel est le non de vorte hopital ou clinique?
Saint Vincent de Paul à Lille
iramoor a écrit:
Quel est l'etat de propreté ?
Quesque vous pensés du service medical?
Propreté: im-pé-ca-ble! Quant à l'équipe, je les ai trouvé tout simplement géniaux. J'ai souvent eu l'impression que chaque personne me donnait le sentiment d'être la seule personne qu'il soignait.
iramoor a écrit:
Voulez vous y retouné une prochaine fois?
Sans aucune hésitation: oui, pour rien au monde je voudrai aller ailleurs
iramoor a écrit:
A quelle distance de votre domocil est il le lieu d'accouchement?
euh... 500 mètres à tout casser!
iramoor a écrit:
Combien vous avez payer au total? si vous vouler developer Wink pas de souci)
Je n'ai rien payé du tout. L'établissement étant à but non lucratif tout est facturé au tarif de base. Même coté prépa à l'accouchement j'ai du faire une bonne vingtaine de séance sans rien débourser(prépa classique, yoga, sophrologie... tout y est passé!)
iramoor a écrit:
Aviez vous une Mutuelle???
oui mais j'étais encore dans ce qu'on appelle le stage maternité, donc ma mutuelle ne prennait pas en charge la chambre particulière. La maternité a fait les papiers comme si j'avais été en chambre double alors que j'étais en particulière, nous n'avons donc rien payé de notre poche(pourtant on avait prévu... donc gros bonus pour nous à la sortie de la maternité). Même le téléphone dans la chambre était gratuit(sauf pour les appels sortant). La télé était payante mais comme je ne suis pas branchée télé je ne l'ai gardée que 48h, mais je ne sais plus combien zhom a payé(il me dit de l'ordre de 2e la journée)

iramoor a écrit:
je me pose beaucoup de question.....surtout que j'ai ni de gyneco....ni de maternité encor choisi....je n'ai que mon generaliste qui m'envoi dans un hopital.....a ST Denis Hopital delafontaine....qui a une tres movaise reputation....donc....je ne veu pas aller labas sa me fais peur.....

Mercipour vos reponse

et desoler si vous trouvés sa un peu indiscret.....

Se sont plein de question que je me pose.....
Ne t'inquiète pas rien d'indiscret la dedans. Tu cherches à te renseigner c'est tout à fait normal! Nous avons choisi notre maternité à 3mois de grossesse et c'était déja limite. Nous avons eu une place "par chance"... enfin non, parce que je connaissais une sage femme qui avait bossé chez eux et en parlant de cette personne ça m'a ouvert une porte qui semble t'il m'était déja fermée à 3mois.

Pour bébé 2 nous allons nous renseigner pour un accouchement à domicile. Mais je vais me faire suivre à St Vincent au cas où. Si il y a un risque quel que soit ce risque, je file à St vincent
http://zekochondingue.canalblog.com/
Emilie

Féminin Nombre de messages : 1940

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:41

je pense que ce site pourra t 'aider à choisir pt-etre ou juste avoir des avis car il y les avis laissés par les mamans et apriori les notations et avis paraissent réels j'en avais discuté avec plusieurs amies mamans et de leur échos.

http://www.topdesmaternites.com/index.php3
iramoor

iramoor

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:10

Merci pour vos reponses les filles!!!! cela m'aide enormement.....je sais ou je vais sertenement aller...mais pas sur....et dans les statistique.....c'est tres rasurant!!!!!Merci optimi pour ce sites formidables!!!!!!

c'est que par le conseille d'une amis, je doi aller voir un autres gygy(rapeler vous la mienne....est une ordure....) et ce gygy accoucherais dans la clinique Sainte therese a paris 17......donc les coms sont tres bien decu....ah aller voir ou m'envoyais mon DOC St denis H-delafontaine.....c'est une horreur les coms.....ouffffff....heureusement que je n'ecouterais pas mon Docteur....qui est tres bien elle....mais bon.....Merci Wink
thysteam

thysteam

Féminin Nombre de messages : 484

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:41

AnneLG a écrit:
mais si tu accouches en public, tout est payé par la sécu,

je pense même que dans ces cas là, tu peux faire payer le public, à toi de voir le prix des places tu devrais te faire un peu de fric.
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:48

Pour les 3 garcons j'ai accouché dans une petite clinique privée à 5 kilometres de la maison, tres tres bien, le personnel super, la propreté impeccable et tout et tout.
Moi je voulais accoucher a la maison pour les 2 derniers mais Zhom n'a pas voulu Evil or Very Mad
Je le regrette parce que punaise, qu'est ce qu'on se fait c***r à la maternité Laughing
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 2:13

misskazu a écrit:
qu'est ce qu'on se fait c***r à la maternité Laughing
L'épisode maternité a été super éprouvant pour moi. Pas par rapport au personnel mais les visites... mais bon sang pourquoi les gens se sentent obliger de foncer droit à la maternité dès que bébé est annoncé?
J'étais crevée... de nombreuses nuits blanches, un travail de 31heures et la chambre qui n'a pas désempli du mercredi au mardi d'après... ya même un jour où j'ai eu du monde jusqu'à 21h il a fallu que la sage femme mette tout ce monde dehors... comme c'était la famille de zhom et que je passe souvent pour une raleuse je ne disais rien...
Mais décidé, le prochain s'il nait en maternité, je fais tout pour retarder l'annonce de l'arrivée de bébé. Ce serait tellement mieux que toutes les visites aient lieux à domicile, une famille par une famille... à des horaires définis....
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 3:12

J'ai accouché à l'hopital de Pontoise. Il est assez bien noté, la propreté est OK, le personnel aussi (il y a tjs des atômes plus ou moins crochus), la bouffe est dégueu par contre et les chambres simple sont rares (et il y a un forfait, le cas échéant, puisque comme c'est un hopital public, il est gratuit si on ne demande pas une chambre simple.)
Enfin, de toute façon, il y a des lieux a sombre réputation, mais il y a aussi des vécus différents, une personne peut te dépeindre un tableau très noir d'un endroit parcequ'elle y aura eu une mauvaise expérience et une autre, qui aura eu une expérience plus heureuse te le présentera tout autrement...
Je te donne quand même le lien du Top des maternités... Tu verras Wink

Lilloise a écrit:
misskazu a écrit:
L'épisode maternité a été super éprouvant pour moi. Pas par rapport au personnel mais les visites... mais bon sang pourquoi les gens se sentent obliger de foncer droit à la maternité dès que bébé est annoncé?
J'étais crevée... de nombreuses nuits blanches, un travail de 31heures et la chambre qui n'a pas désempli du mercredi au mardi d'après... ya même un jour où j'ai eu du monde jusqu'à 21h il a fallu que la sage femme mette tout ce monde dehors... comme c'était la famille de zhom et que je passe souvent pour une raleuse je ne disais rien...
Mais décidé, le prochain s'il nait en maternité, je fais tout pour retarder l'annonce de l'arrivée de bébé. Ce serait tellement mieux que toutes les visites aient lieux à domicile, une famille par une famille... à des horaires définis....

Pareil que toi, Mathilde !! Et j'étais, qui plus est, en chambre double. J'ai donc eu à supporter mes visiteurs plus les visiteurs de mes voisines de chambre (j'en ai eu deux en l'éspace d'une semaine).
Je savais que ça serait *chiant*, parcequ'une sage femme des cours de prépa à l'accouchement nous avait briefer. Pour mon prochain bébé, tant pis si les gens le prennent mal, mais je refuserai de voir qui que ce soit d'autre que le père de mes enfants !!! Et tant pis pour le prix de journée, je bookerai pour une chamre simple.
AnneLG

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 10:47

thysteam a écrit:
AnneLG a écrit:
mais si tu accouches en public, tout est payé par la sécu,

je pense même que dans ces cas là, tu peux faire payer le public, à toi de voir le prix des places tu devrais te faire un peu de fric.
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

lol! certes. Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 10:49

Lilloise a écrit:
misskazu a écrit:

Nous c'étaient visites interdites avant 14h et après 18h... sauf le papa, bien sûr. J'étais en chambre simple, Mr LG se chargeait de l'accueil des amis, moi, j'en profitais pour aller boire un café, discuter avec les auxilliaires de puer... ce qui fait que c'était génial!
françois
Invité

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:13

J’ai détesté le séjour à la maternité, pas tellement pour les visites (apparemment, nos proches sont assez disciplinés), mais pour le stress que ça génère.
7 h : on t’apporte le petit déj. Ah bon, ça fait seulement 2 heures que tu as réussi à t’endormir ? ‘scusez nous, mais c’est comme ça
8 h : on vient nettoyer la chambre pffff
9 h : les soins (ah bon, vous aviez entamé une petite sieste pour rattraper la nuit ? bah, vous la ferez plus tard)
10 h : le pédiatre - votre bébé est A+ comme vous - Merci docteur, c’est la 3ème fois que vous venez me le dire !
11 h : bébé a pris le bain ? ben non, il dort et alors ??????
12 h : le repas chaud - ah, bébé est en train de téter, ben tant pis vous mangerez plus tard…et froid (déjà que c’est pas terrible chaud !)

etc etc , j’en passe et des meilleures.

Honnêtement, j’ai pleuré tous les jours à la maternité. Une fois rentrée à la maison, comme par miracle, le stress s’est dissipé. Pour le 2ème, ce sera retour précoce si possible, ça c’est sûr !
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:11

AnneLG a écrit:
Nous c'étaient visites interdites avant 14h et après 18h... sauf le papa, bien sûr.
A Saint Vincent c'est de 13h à 19h les visites... et le plateau repas qui arrive à 12h50... pour le peu que bébé soit au sein ben je devais manger pdt que les gens étaient là et le soi plateau repas à 18h30... yavait encore du monde.
Ce qui était bien dans cette maternité c'est qu'on était peu "dérangé" dans la chambre entre midi et 21heures, ce qui fait que si tu avais du monde dans ta chambre mais que cane faisait pas trop de bruit, ça passait inapperçu.

Coté Papa c'était génial, il pouvait aller et venir comme il le voulait, de jour comme de nuit.
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:37

Je n'ai pas encore accouché, mais je sais deja que ça se passera en clinique, car j'ai décidé de me faire suivre et accoucher par l'obstétricien de mon choix (en maternité, en tout cas à Nancy, on ne peut pas).

Pour l'instant j'y suis allée une fois pour une grosse douleur ds le ventre à 5 mois de grossesse, et j'y ai éte tres bien accueillie par les sage femmes, elles ont bien pris le temps de tout m'expliquer, de me rassurer : j'étais vraiment tres satisfaite!

La salle ou j'étais installé est belle, agréable, propre... Donc rien à redire!

Pour l'accouchement, je vous redirez ça bientot Wink

meuh non je ne suis pas pressée Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?   MAternité...hopital....clinique.....quel lieu? Icon_minitime

MAternité...hopital....clinique.....quel lieu?
Page 1 sur 1