les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La compote belche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:39

C'est quoi comme préparation de compote ? De la bête compote de pommes ou elle est préparée avec des épices tout ça ? Vous la faites maison, ou vous l'achetez "en pot" (comme la moutarde) ?
Suspect Hum ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:43

Cathy a écrit:
C'est quoi comme préparation de compote ? De la bête compote de pommes ou elle est préparée avec des épices tout ça ? Vous la faites maison, ou vous l'achetez "en pot" (comme la moutarde) ?
Suspect Hum ??

de la bete belche compote je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:46

benmoi je la fais toute bête: des pommes à cuire juste un tout petit peu acidulée comme il faut à cuire à fau doux avec un tout petit peu d'eau (parfois avec du jus d'orange si c'est un goûter pour Aliaume). Parfois avec de la canelle (mais pas si c'est pour manger avec un repas salé)
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:53

Tout pareil que Françoise Very Happy

Et puis il y a aussi la version pommes au lard hein Razz
On fait pareil que pour la compote, sans cannelle ni jus d'orange, mais on y ajoute des morceaux de lard miaaaaaaaaaaaaaameuuuuuu
et on mange ça sur des tartines de pain évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 0:57

Doophette a écrit:
Tout pareil que Françoise Very Happy

Et puis il y a aussi la version pommes au lard hein Razz
On fait pareil que pour la compote, sans cannelle ni jus d'orange, mais on y ajoute des morceaux de lard miaaaaaaaaaaaaaameuuuuuu
et on mange ça sur des tartines de pain évidemment Razz

pour sûr cela m'a l'air succulent !
tout compte fait, je suis pas sûre un jour de visiter longuement votre petit pays si charmant au demeurant ...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:17

Pffffff n'importe nawak Caro!

Pourquoi ça te semble dégueu dis? :|
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:19

Doophette a écrit:
Pffffff n'importe nawak Caro!

Pourquoi ça te semble dégueu dis? :|

Ben disons que le lard, ça reste du lard, même dans la compote, alors je me dis que le mariage ou pacs des deux ... ça doit être quelque chose et la séparation des goûts doit pas se faire sans difficulté !
d'ici là qu'en plus tu rajoutes un avocat et sa saladette ...
ça complique l'histoire tout cela non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 1:23

héééééé mais non hein! ça se mange juste tout seul sur du pain... pas de salade ni rien...

Suspect vais vraiment finir par croire que l'on mange pas 'normal' dis avec toua Razz Wink

Bon et bien moi je te mets au défi de venir jusqu'ici et goûter et après, tu en parleras Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 10:59

Doophette a écrit:

Bon et bien moi je te mets au défi de venir jusqu'ici et goûter et après, tu en parleras Razz
Tu en profiteras pour goûter du boudin compote, du poulet compote
un stoemp ou deux,
des boulettes sauce lapin (qui n'a du lapin que le nom)
quelques speculoos (de chez Dandoy) des frites (de chez Antoine) du bon chocolat (Neuhaus) (quoi je fais de la pub? non j'annonce juste mes adresse préférées
un super séjour gastronomique

Pour en revenir à la compote, cuisson des pommes dans un petit poelon avec un fond d'eau c'est donc de la bête compote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:48

Virgule, moi tout ça, ça me branche grave !!! mais justement la compote qu'on mange avec les plats salés, c'est simplement de la compote (chaude, la compote ?)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:54

Cathy a écrit:
Virgule, moi tout ça, ça me branche grave !!! mais justement la compote qu'on mange avec les plats salés, c'est simplement de la compote (chaude, la compote ?)

oui oui j'ai bien cru comprendre cela ...

mais c'est à moi que l'invitation elle est donnée La compote belche ? Contentd nanana
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:03

Cathy a écrit:
Virgule, moi tout ça, ça me branche grave !!! mais justement la compote qu'on mange avec les plats salés, c'est simplement de la compote (chaude, la compote ?)

Euh chaude ou froide comme tu préfères
Moi ca dépend des jours et de la compote (car j'aime aussi la compote materne avec morceaux froide)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:08

Virgule a écrit:
Cathy a écrit:
Virgule, moi tout ça, ça me branche grave !!! mais justement la compote qu'on mange avec les plats salés, c'est simplement de la compote (chaude, la compote ?)

Euh chaude ou froide comme tu préfères
Moi ca dépend des jours et de la compote (car j'aime aussi la compote materne avec morceaux froide)
C'est pas dans la rubrique maternage ça ???????? La compote belche ? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La compote belche ? Empty
MessageSujet: Re: La compote belche ?   La compote belche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La compote belche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compote de pommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser