les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

et les bruits ...

5 participants
AuteurMessage
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

et les bruits ... Empty
MessageSujet: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 1:34

Après les odeurs aux souvenirs nostalgiques, qu'en est-il des bruits ...

c'est vrai quoi, ces deux notions sont très liées, bien avant le tube de Zebda "le bruit et l'odeur" ...

les bruits qui vous inspirent, qui vous agacent, qui vous scotchent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 1:41

Le bruit des cigales me fait toujours un effet fou! Nostalgie des vacances...MMM
le bruit des vagues aussi!

Bon je cherche pour les bruits qui m'enervent, mais j'ai un peu de mal à cette heure ci geek
giniebaby

giniebaby

Féminin Nombre de messages : 4590
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 1:47

les bruits que j'adore: les gazouillis de bébé, le miaulement de mes chats,le son du marimba et du vibraphone....

Les bruits qui m'insupportent: le marteau piqueur,et puis yen a tellement.... scratch
http://yoenai80.skyblog.com/
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 1:59

allez les bruits que j'aime :
- le chant des oiseaux le matin quand c'est pas le réveil qui me lève et me bouscule,
- le café qui coule dans la cafetière le matin et liée l'odeur qui en résulte dans toute la maison !
- le week-end, toujours le matin, le "chlaf" du grille-pain m'annonçant que la tartine est prête à l'emploi et pareil ... l'odeur du pain grillé ...
- le silence total. la nuit. le silence non pesant, celui qui vous permet justement d'imaginer tous les bruits ...
- le ronronnement de la radio ou chaîne ...
- la voix sans discontinuer de mon fils quand il ne hurle pas ...
- l'eau de la douche ..., les vagues ...
- le vent - pas la tornade ein !
- le chien qui ronfle et qui me berce (réel)

les bruits insupportables :
- l'été, lorsque vous êtes presque endormie, le vilain, le mauvais, le draculanien petit moustique qui vous nargue en bbzzzitant dans votre oreille !
- la roulette chez le dentiste ... et quand j'entend un marteau piqueur c'est bargeot mais hop je suis dans la salle d'attente du dentiste ...
- les gens qui parlent fort parce qu'ils n'ont bien souvent rien à dire,
- la télé ou la radio trop forte donc imaginez les voitures tunning avec leur musique à fond !!!
- les salles de ciné où le son est trop fort !
- les voitures la nuit et surtout les coups de frein, où tu as l'impression que la voiture té elle s'encastre dans le mur de ta maison !
- les avions la nuit ... c'est marrant mais la nuit, le son est amplifié et j'ai toujours l'impression que l'avion il va me tomber sur la figure !
- les chats qui se battent la nuit ... c'est une horreur, on dirait des bébés qu'on laisse pleurer !

et y'en a plein des bruits ...
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 3:30

Les bruits que j'aime :

Les cigales aussi, ça fait drôle de ne pas les avoir en fond sonore l'été ici...
La mer, les vagues sur le sable ou les gallets
les roucoulades des touterelles, ça me rappelle quand je dormais chez mes grands parents quand j'étais petite, tôt le matin, elles roucoulaient...
Le ronronement des chats.
Mon fils qui commence à dire "areuh".
Les gens qui sifflent ou chantonnent dans la rue, comme ça, pour rien, j'aime bien :)
Les tintements de grelos ou de clochettes, j'aime bien. Ca me rappelle une peluche que j'avais.
Les cris d'enfants dans les cours d'écoles.
La pluie qui tombe dehors quand je suis au chaud sous ma couette :)

Les bruits insuportables :

Tout ce qui se rapporte aux travaux publics... Brrrrr, ça m'agace !!
Le bruit des machines à laver et du séche linge, ça fait un boucan !! (mais c'est bien pratique...)
Les pleurs de mon fils, ça me fait mal au trippes.
La roulette du dentiste, j'aime pas du tout, brrr !!
Le "tic tac" des horloges murales la nuit, ça m'empêche de dormir, suis capable de retirer les piles dans ces cas là.
Les réveils qui n'ont pas de mode "radios", quelque soit la sonnerie, ça me mets en boule pour la matinée.
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:17

Les bruits que j'aime:

le "clicoti" des touches de mon clavier
le rire de mes filles
les vagues
une tondeuse à gazon, un après midi d'été (associé à l'odeur de l'herbe coupée)
La musique du marchand de glace, et tout le mouvement que ça procure à la maison (les filles qui sautillent, moi qui cherche mon portefeuille et zhom qui se précipite dehors pour l'arrêter!)
zhom qui joue de la baterie

ceux que je déteste:

les pleures d'un enfants
les hurlements des gens qui se disputent
un chien qui hurle à la mort
mon gsm le matin quand il sonne (c'est mon réveil)
les gens qui transforment leur voiture en discothèque ambulante
les pétards (qui pètent parce que les autres y font pas d'bruit) Razz
le bip-bip du monito cardiaque quand on se fait opérer
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:59

zaime bien
- les cigales maispas trop
- le bruit du vent qui souffle très fort et de la pluie qui tambourine sur les carreaux quand on est bien au chaud à l'intérieur
- le feu qui crépite dans la cheminée
- la respiration de mon p'tit loup quand il dort avec nous et son "papaaa" tout enroué le matin quand il s'éveille
- le cliqueti régulier d'aiguilles à tricoter
- les bruits lointains une calme soirée d'été
- les ploufs dans la piscine
- les bruits de la nuit et surtout la grosse chouette dans le chène derrière chez nous

zaime pas du tout
-les ongles ou la craie sur un tableau noir
- les mobylettes qui pétaradent
- les chiens petits roquets qui aboient tout le temps
- mon pilou qui pleure
Contenu sponsorisé

et les bruits ... Empty
MessageSujet: Re: et les bruits ...   et les bruits ... Icon_minitime

et les bruits ...
Page 1 sur 1