les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

<Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa

AuteurMessage
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

<Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa Empty
MessageSujet: <Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa   <Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 0:34

Coucou à toutes,
je me propose de vous tenir au courant des diverses activités organisées par l'ASBL Alter-nativeS dans les 4 coins de Bruxelles et de la Wallonie...

Pour ouvrir le bal:
la Journée de Découverte des Préparations à la Naissance, qui aura lieu ce dimanche 26 mars à Liège, de 9h30 à 18h00.

Renseignements : 085/71.45.92
inscription en ligne

Cette journée est une occasion unique pour les futurs parents de toucher concrètement à différentes disciplines, parfois méconnues, et qui permettent de développer la relation parents - bébé et de se préparer à une naissance plus responsable et plus humaine.

La journée s'articulera autour d'ateliers d'une heure chacun, tenus par des professionnel(le)s de chaque discipline. Pendant toute la journée, des stands présenteront les différentes préparations à la naissance ainsi que d'autres institutions offrant des services aux futurs-parents et jeunes parents (accès gratuit aux stands).

Informations pratiques :
Accès illimité aux stands et participation à 3 ateliers au choix + atelier allaitement si souhaité
PAF : 10 € par personne / 15 € par couple (suivant les mêmes ateliers)
Réduction de 5 € pour les membres d'Alter-NativeS
Stands uniquement : accès gratuit de 9h30 à 18h00
Ateliers "dernière minute" : 5 € par séance

Ateliers:
10h Allaitement : Katia Kauffman (consultante en lactation) + présentation de l’aide disponible auprès des associations
10h Haptonomie : Françoise Remy et/ou Françoise Laloux (sage-femmes)
11h30 Hypnose : Marie-Christine Husquet (sage-femme)
11h30 Sophrologie : Joelle Boet et Régine Joisten
13h Yoga prénatal :Pascale de Keyser
13h Chant prénatal : Huguette Spriet + ?
14h30 Haptonomie : Françoise Remy et/ou Françoise Laloux (sage-femmes)
14h30 Douleur : Marie-Christine Husquet (sage-femme)
15h Harpe prénatale : Vanessa Gerkens

Mini-stands (accès gratuit) :
Préparations à la naissance :
Haptonomie , Hypnose , Sophrologie , Yoga prénatal , Chant prénatal , Haptonomie , Préparation affective à la naissance , Préparation aquatique à la naissance

Soutien à l'allaitement :
Peau-à-peau , La Leche League , Graine de lait , Infor- allaitement , ABMB (massage bébé)

Maisons de naissance :
Isis (Tirlemont) , Maisonnée (Liège) , Arche de Noé (Namur) , Maison de naissance de Welkenraedt (à confirmer) , Maternité du bois de l’abbaye (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité

<Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa Empty
MessageSujet: Re: <Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa   <Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:38

Oups, Virgule, j'ai loupé ton post, je viens de le lire (ou alors, je ne me souviens plus l'avoir lu :| ).

Ce petit message pour te dire que ça m'intéresse !!!! Je serais très contente si tu continuais à nous tenir au courant !!! Merci tout plein Wink
Revenir en haut Aller en bas

<Liège, 26 mars 06> Journée de découverte prépa naissa
Page 1 sur 1