les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Il lit à l'envers !

+3
Sylvie
AnneLG
Lorène
7 participants
AuteurMessage
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

Il lit à l'envers ! Empty
MessageSujet: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:42

Enfin il déchiffre à l'envers.

Tout à l'heure, Pierre me montre un magazine, avec en couverture un truc comme "l'Etat nous doit 140 millions !" (c'est le magazine départemental).

Et là, il me dit "Regarde Maman, y'a écrit zéro, quatre et un".

ça veut rien dire de grave, hein ?

Il ne serait pas dysléxique ? (Abiiiiiiiiiiiiiiiiiii)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 20:51

moi je n'ai pas d'opinion professionnelle là dessus, mais franchement, je ne pense pas! Il suffit de lui dire que normalement c'est de gauche à droite, non?

Je crois pas que ce soit révélateur de dyslexie... juste de manque d'info?!
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:16

non pas grave à son âge Wink comme il fera certainement des lettres à l'envers quand il commencera à écrire (Axel faisait par exemple toutes les barres des f et des e vers la gauche) ça fait partie de l'apprentissage Wink
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 21:35

Sylvie a écrit:
non pas grave à son âge Wink comme il fera certainement des lettres à l'envers quand il commencera à écrire (Axel faisait par exemple toutes les barres des f et des e vers la gauche) ça fait partie de l'apprentissage Wink

oui tout d'accord
c'est ce que m'avait dit l'instit
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 22:46

Sylvie a écrit:
Tout pareil Hugo écrivait oguh souvent et quand j'ai demandé à la maitresse elle m'a dit que quasiement tous le font Wink
Lara
Blanc Toupet

Féminin Nombre de messages : 2013

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 3:35

Pareil Théo aussi écrivait à l'envers son prénom et commençait à déchiffrer par la droite, ne t'inquiète pas beaucoup d'enfants le font
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 5:12

Lorène a écrit:

Il ne serait pas dysléxique ? (Abiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Oulah! pas de panique! Very Happy . A vue de nez, je dirais qu'il est surtout...petit. Cool

Juste un rappel. par définition, une dyslexie, c'est un trouble durable dans l'acquisition du langage écrit... On ne devrait pas en parler avant quelquechose comme 8 ans. On peut repérer des choses avant bien souvent. Mais dans ce que tu décris, tout semble très normal... C'est en effet un classique de l'apprentissage normal.
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 10:07

Ouffffffffffff...

Merci Gaëlle !

Merci les filles !

(Nan chuis pas stressée comme maman, pas du toutttttttttt)

:heart: :heart: :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il lit à l'envers !   Il lit à l'envers ! Icon_minitime

Il lit à l'envers !
Page 1 sur 1