les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Démangeaisons... GRRRR

4 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

Démangeaisons... GRRRR Empty
MessageSujet: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:31

Voilà que depuis 3 jours environ j'ai de vives démangeaisons, qui commencent par le buste, puis le cou, le visage, et puis partout fâché

Ce qui est "bizarre" c'est que c'est surtout le soir, et que c'est pire de jour en jour affraid

Les différents causes auxquelles j'ai pensé sont :

Arrow démangeaisons de fin de grossesse, selon ma mère ça peut arriver, en tout cas elle en avait aussi

Arrow Et vous? Avez vous eu des démangeaisons en fin de grossesse :?:

Arrow Au debut comme c'était discret j'ai pensé à un déssechement de la peau (hormonal peut etre?), en plus je ne m'hydrate pas souvent la peau... Donc je me suis tartinée de creme hydratante sur le buste, le cou, le visage, et aussi sur les jambes : ça a calmé le premier soir.

Arrow Que pensez vous de cette hypothèse...?

Arrow Le probleme c'est que le 2e soir, meme avec la creme, rien à faire ça ne passait pas, alors j'ai pensé à une réaction à la lessive, alors que je n'en ai pas changé, mais je me dis que peut etre la grossesse favorise les allergies, ou réactions cutanées... :?:

Arrow A votre avis, la lessive peut en etre la cause? Si oui, quel lessive préferer? liquide? avec un super rinçage? avec adoucissant?
(en ce moment je prends de la lessive en poudre au savon de marseille, et un adoucissant, et svt des cycles court à la machine par soucis d'economie)

Arrow autre possibilité : allergie soudaine aux acariens, ou à la poussiere... Mais une fois encore je n'ai jamais fait ce genre d'allergies

Arrow enfin, je pense à une allergie alimentaire... mais qui durerait 3 jours? Bizarre...

Voilà pleins de questions! Mais hier j'étais tellement mal (rougeurs, ptits boutons) que j'ai appelé le cabinet medical de garde qui m'a conseillé de consulter, et comme je dois voir mon généraliste cet aprem pour autre chose je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette

Féminin Nombre de messages : 5402

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 15:47

... bah en effet, tout est possible!

Moi par exemple, je n'avais jamais rien eu et là depuis deux ans, je fais allergie sur allergie, j'ai le peau qui est devenue plus qu'hyper sensible etc etc

Et pour les trois jours, bah... oui, il faut le temps que tu élimines le truc qui t'a rendu allergique donc c'est bien possible pour les trois jours...

Tu as mangé des choses que tu ne manges pas habituellement?

Ta lessive, c'est un nouveau barril ou flacon? Car même si c'est le même, ptèt que juste un des composants a changé... edit: ce que je veux dire en fait, c'est que même si c'est la même marque, bah il se peut que si tu as acheté récemmetn un nouveau flacon que l'un des composants ait changé...

Tu as croisé un animal que tu ne voyais pas d'habitude?

Tiens... et l'autre jour quand tu as nettoyé? Tu n'aurais pas utilisé un produit ou l'autre qui aurait pu provoqué cela?

Bon en tout cas, tu vois ton généraliste, c'est le principal Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 22:58

Je n'ai pas mangé de choses que je ne mange pas habituellement, le lessive n'a pas changé (pas changé de baril non plus), pas vu d'animaux que je ne vois pas d'habitude...

Le menage de la derniere fois : je n'y avais pas pensé, mais pourquoi ça durerait trois jours...?

J'ai été voir le medecin, et il pense plutot à un "prurit de grossesse" en voyant ma peau : un peu rouge, quelques petits boutons ; et il m'a donc donné des anti histaminiques.

Je pense que je vais quand meme essayer de changer de lessive, mais laquelle est conseillée pour éviter les irritations : liquide, poudre, adoucissant...?

Merci Doop pour tes conseils bisou
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 0:26

Mag a écrit:

J'ai été voir le medecin, et il pense plutot à un "prurit de grossesse" en voyant ma peau : un peu rouge, quelques petits boutons ; et il m'a donc donné des anti histaminiques.
en te lisant je pensais aussi au prurit, par contre aucune idée de ce qui peut soulager
courage et gratte pas trop
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 4:28

De rien Mag Wink

Bah moi en fait j'utilise le Persil liquide (que mes parents me ramènent de France car ceux en Belgique, les persil je parle, j'y réagi :( ) et je dois prendre celui au savon de Marseille, fraîcheur (ou senteur je ne sais plus exactement le terme) amande douce.
Et j'en mets pas trop non plus...
Et je dois éviter d'en changer...

Et pas d'adoucissant, j'peux pas :(

Sinon, vi j'avais pas oser te conseillé anti histaminiques, je savais pas si ça allait pour les femmes enceintes ou pas Wink
Les produits A-derma sont bons (pas donnés mais bon) pour calmer ta peau en cas de démangeaisons!!!!
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé tout à l'heure!!!!!
Ils ont une vaste gamme et tu trouveras surement une crème pour calmer tes démangeaisons...
Tiens je te mets un lien, afin que tu puisses un peu voir ce que c'est:
http://www.beaute-test.com/a-derma.php

Mais normalement ça devrait se calmer, les démangeaisons, avec les anti machins Wink

Courage Mag et comme l'a dit Virgule, gratte pas trop bisou
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 14:59

Merci beaucoup les filles bisou
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 5:06

De rien dis Wink

Bah dis-nous: ça va un peu mieux avec les anti histaminiques?
Ou ça te gratte tjrs autant?
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:40

C'est ptet psychologique aussi, mais depuis que j'ai vu le doc' ça me gratte un peu moins scratch
Donc tant que c'est supportable, je ne prefere pas prendre les anti histaminiques, pour limiter les medocs.

Donc ça va plutot mieux Wink

bisou doop
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 2:07

Oki :)

Vi c'est vrai que c'est tjrs mieux de ne pas prendre de médocs Wink

bisou
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:38

Doophette a écrit:
Oki :)

Vi c'est vrai que c'est tjrs mieux de ne pas prendre de médocs Wink

bisou

bisou doop
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal

Féminin Nombre de messages : 268

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeMer 22 Mar 2006 - 12:13

Sinon, pour les lessives anti-allergéniques, le top du top c'est quand même les noix de lavage, écologique, hyper économique et en plus anti-allergénique, que demander de plus Wink

et non, je ne touche pas de pourcentage sur les ventes... ce qui est dommage, parce que je serais millionnaire depuis le temps Very Happy
http://www.kathy-regis.com/blog/
Doophette

Doophette

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 5:56

Merci Katcal Wink

J'avais déjà vu des posts en parler mais je ne sais plus où...

On ne sait que les acheter via le net? Ou bien il existe des magasins les vendant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démangeaisons... GRRRR   Démangeaisons... GRRRR Icon_minitime

Démangeaisons... GRRRR
Page 1 sur 1