|
| Le transat | |
|
+4little-viou Annouch AnneLG Mag 8 participants | Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Le transat Lun 20 Mar 2006 - 22:11 | |
| Je me demandais à partir de quel age on pouvait s'en servir avec nos bébés, et surtout combien de temps peut on le laisser dedans selon les ages (le dos des tout petit est tres fragile, donc la position demi assise ne doit pas etre tres bonne ) Et quel genre de transat me conseilleriez vous? (les liens vers des images sont les bienvenues ) Merci d'avance | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 0:01 | |
| Mag, j'avais demandé à mon pédiatre, il avait dit que le 1er mois, il valais mieux coucher dans un lit bien plane, plutôt que dans un transat. Pas plus d'uen heure par jour, donc. Lui, il déconseille les espèces de poufs qu'on trouve maintenant, il dit que c'est trop moelleux, que les reisn ne sont pas bien tenus. par contre, j'ai des copines qui ont ça, elles en sont super contentes. je me trompe peut-être, il me semble avoir vu uen photo de madeleine dedans, Annouch, tu as ça, non? Sinon, moi, j'ai un transat à 30 euros de la marque bébéconfort. (je l'avais eu en promo;, je crois que le modèle que j'ai, c'ets environ 60 euros, sachant que chez bébéconfort, les prix diffèrent selon les coloris ) Maintenant que Evane a 2 mois et demi, je la mets souvent, puisqu'elle préfère rester dans le salon que dnas la chambre. je l'ai mis en position complètement allongée, par contre. ça lui permet de regarder qui est là, de nous suivre du regard, etc. Bref : moi, je ne saurais pas m'en passer, c'est donc clairement un achat que je te conseille... Tu en trouveras de toutes sortes, je crois que le mien c'est moyenne gamme... il va nickel. Ah, sauf, si tu peux, essaie de vérifier qu'il est déhoussable entièrement, et que la housse passe en machine! (parfois c'est juste un petit protège tête qui est amovible). Et si tu l'utilises beaucoup, ça se salit vite, quand même. | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 0:02 | |
| Si tu veux mettre ton pitchoune dedans tout petit, il y a ce transat: Il se modèle au corps du bébé et est excellent pour le dos et quand l'enfant est plus grand il se transforme en poire.En revanche, c'est vrai qu'il est cher , c'est Béné (ma cousine) qui nous l'a offert... Tu peux le trouver sur Vertbaudet: http://www.vertbaudet.fr/web/catalogue/ficheProduit.aspx?id_produit=3000058698069Y5E&shSi une modo veut bien refaire un lien plus court, je sais pô faire... [edit sylvie: fait ] | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 0:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- Mag, j'avais demandé à mon pédiatre, il avait dit que le 1er mois, il valais mieux coucher dans un lit bien plane, plutôt que dans un transat. Pas plus d'uen heure par jour, donc.
Lui, il déconseille les espèces de poufs qu'on trouve maintenant, il dit que c'est trop moelleux, que les reisn ne sont pas bien tenus. par contre, j'ai des copines qui ont ça, elles en sont super contentes.
je me trompe peut-être, il me semble avoir vu uen photo de madeleine dedans, Annouch, tu as ça, non?
Sinon, moi, j'ai un transat à 30 euros de la marque bébéconfort. (je l'avais eu en promo;, je crois que le modèle que j'ai, c'ets environ 60 euros, sachant que chez bébéconfort, les prix diffèrent selon les coloris )
Maintenant que Evane a 2 mois et demi, je la mets souvent, puisqu'elle préfère rester dans le salon que dnas la chambre. je l'ai mis en position complètement allongée, par contre. ça lui permet de regarder qui est là, de nous suivre du regard, etc.
Bref : moi, je ne saurais pas m'en passer, c'est donc clairement un achat que je te conseille... Tu en trouveras de toutes sortes, je crois que le mien c'est moyenne gamme... il va nickel. Ah, sauf, si tu peux, essaie de vérifier qu'il est déhoussable entièrement, et que la housse passe en machine! (parfois c'est juste un petit protège tête qui est amovible). Et si tu l'utilises beaucoup, ça se salit vite, quand même. Ah ben zut alors... La puce est dedans toute la journée... J'en parlerai au pédiatre la prochaine fois... | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 0:05 | |
| - AnneLG a écrit:
- je me trompe peut-être, il me semble avoir vu uen photo de madeleine dedans, Annouch, tu as ça, non?
hé hé, on a écrit en même temps! Bon, en voilà, apparemment, tous les pédiatres ne pensent pas que c'est nickel pour le dos. mais c'est vrai que toutes celles qui ont ça m'ont dit que c'était vachement bien... | |
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 0:06 | |
| - AnneLG a écrit:
- AnneLG a écrit:
- je me trompe peut-être, il me semble avoir vu uen photo de madeleine dedans, Annouch, tu as ça, non?
hé hé, on a écrit en même temps!
Bon, en voilà, apparemment, tous les pédiatres ne pensent pas que c'est nickel pour le dos. mais c'est vrai que toutes celles qui ont ça m'ont dit que c'était vachement bien... Vi je trouve ça super bien moi... | |
| | | little-viou Douce mère veilleuse
Nombre de messages : 399 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 9:53 | |
| Moi je dis vive le transat Sébastien y passe le plus clair de son temps, sauf quand il est dans les bras (ce qui prend aussi une bonne partie de son temps ) ou qu'il dort et maintenant qu'il a plus de 5 mois il est presque droit dedans et il voit tout, en plus c'est un petit bonhomme qui aime être en position assise. En plus c'est pratique pour la panande et la purée de carottes car il ne tiens pas encore assis assez longtemps pour la chaise haute. | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 13:47 | |
| Merci de vos avis C'est vrai que ça diffère selon les pédiatres, les livres, ... Dur dur de savoir qui a raison, c'est pour ça que j'avais fait ce post | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Le transat Mar 21 Mar 2006 - 14:20 | |
| Depuis à peu près deux semaines, mon fils se trouve bien dans son maxi cosy (avec une housse spéciale pour les bébé qui ne tiennent pas encore assis seuls.) Et puis je commence à le poser sur son tapis déveil à même le sol pour qu'il se muscle bien comme il faut. Je le mets sur le ventre un peu, sous surveillance toujours (il n'aime pas trop, pour le moment) et sur le dos. En fait, il n'y a rien de mieux que ça pour qu'ils se muscles bien. Donc mon loulou passe le plus clair de son temps entre le cosy, le tapis d'éveil et son lit (et mes bras certaines jours ) | |
| | | Ilona
| Sujet: Re: Le transat Jeu 30 Mar 2006 - 21:35 | |
| Nous on a prevu une coquille ( enfin le siege auto quoi ) ils disent sur le carton convient aussi bien en transat ! Vous pensez que c'est aussi bien qu'un transat ? | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le transat Jeu 30 Mar 2006 - 23:08 | |
| Louis est allé pour la 1ère fois au transat quand il avait 3 semaines, en position totalement allongée, je le mettais dedans dans la salle de bain pendant que je me douchais. C'était donc très court(douche vitesse grand V). Ensuite vers 1 mois et demi je l'y ai mis un peu plus, un peu plus longtemps, par tranche de 15minutes. A 2 mois par tranche d'1/2h puis un peu plus tard, chaque fois qu'il ne voulait pas rester dans sa chambre dans le lit ou dans le salon en nacelle. AUjourd'hui à 6 mois et demi, faut etre motivé pour le mettre au transat... pis faut avoir une sacrée force aussi pour l'y forcer car il se raidit dès qu'on fait mine de le poser dedans et il hurle C'est plus du tout à son gout, c'est pour ça que sur conseil du généraliste on va acheter un siège Bumbo(j'avais fait un post dessus dans la boutique des mamans. En tous cas c'est bien pratique ce transat et je n'aurai pas su m'en passer! On l'a aussi bcp balladé qd on allait dans la famille ou amis pour plusieurs heures. Ca évitait à Louis d'être soit toujours dans les bras ou en nacelle. Il pouvait regarder tout le monde et participer(babillages intensifs ) Les critères pour nous étaient: la possibilité de le mettre en position couchée totalement, la possibilité de le déhousser et de le laver en machine à laver et un petit plus c'est le mode vibreur... ça calmait Louis quand il ralait(hop 5minutes de vibreur et je retrouvais mon Bb sage... ou endormi). Il se balance également si bébé bouge et a une poisition fixe si on veut qu'il ne se balance pas. Il vient de chez vert baudet(enfin les défis vert baudet), jme souviens pas du prix exact mais on pense l'avoir eu pour 15-20euros. | |
| | | Val
| Sujet: Re: Le transat Ven 31 Mar 2006 - 11:06 | |
| - Ilona a écrit:
- Nous on a prevu une coquille ( enfin le siege auto quoi ) ils disent sur le carton convient aussi bien en transat !
Vous pensez que c'est aussi bien qu'un transat ?
Il m'avait été déconseillé de laisser un bébé trop longtemps dans ce type de cosy, une utilisation de trop longue durée ne serait pas top pour le dos du petit nous réservions donc l'usage du cosy pour les déplacements en voiture et un peu de promenade en poussette qd les enafnts ne rentraient plus dans le landeau mais étaient encore trop petits pour le hamac (poussette) et utilisions un relax (ou transat) a la maison | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le transat Ven 31 Mar 2006 - 15:07 | |
| le cosy pour servir de relax nous avait été déconseillé à la maternité car c'est pas bon pour le dos du petit. Un bébé a besoin d'être allongé. Maintenant pour régler le problème après maintes et maintes recherches nous avons acheté le Matrix de Jané. IL sert de nacelle en position allongée et on tire sur la poignée pour le relever et servir de transat, légérement relevé, un peu plus relevé et totalement assis. C'est très bien pour dépanner. Le Matrix sur fixe aussi sur la poussette, il sert donc de landeau, puis un peu plus tard de siège bien enveloppant(car il se plie), là pour Louis on vient d'installer le hamac mais je trouve qu'il est encore petit pour le hamac. Le matrix nous a donc servi de nacelle auto et de 2ème transat quand nous bougions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le transat | |
| |
| | | | Le transat | |
|