les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une question idiote...(souffler au visage de bébé )

+6
misskazu
timimi03
Sylvie
Gaëlle
Mamzelle_Emma
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Empty
MessageSujet: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:14

Voilà... Je me pose une question très bête, je n'ose pas téléphoner au pédiatre pour lui demandé... Embarassed

Mon fils pique parfois de grosses colères, il devient tout rouge et transpire beaucoup. Alors ça nous es venu comme ça de souffler doucement sur son visage (doucement, hein, pas comme des tarés !!) pour lui raffraichir la tête parce qu'il est vraiment bouillant et rouge écarlate dans ces cas là (très umpressionnant en plus des pleurs...) et ça marche, il se calme et s'endore assez tranquilement parès ça avec un gros calin.
Mais un doute m'assaille et vient ma question : Ca n'est pas "dangereux" de lui souffler sur le visage ? Je ne sais pas ? S'il réspire du CO2, ça ne craint rien... Il est arrivé qu'il prenne une grande inspiration certaines fois ou j'ai peu être soufflé un peu trop fort, je ne sais pas... J'ai un peu honte là, j'éspère que je ne fais rien de mal à mon bébé... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:22

euh...tu as raison...ne téléphone pas à ton pédiatre Wink Wink Wink
Cathy

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:23

françoise1973 a écrit:
euh...tu as raison...ne téléphone pas à ton pédiatre Wink Wink Wink

Te moques pas Razz Ca veut dire que ce n'est pas méchant ? Parfois, il sursaute un peu... Du coup je me dmande si ça ne lui fait pas de mal...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:24

je me souviens que ma mere me soufflait sur le visage qd j'etais petite..à toi de voir si j'ai un pb psychologique ou pas geek Very Happy Wink

(je pense vraiment que t'as pas de soucis à te faire)

c'est mignon les mamans qui stressent...
françois
Invité

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:26

ben non, il risque rien ton loulou. Si il sursaute, c'est peut être parcequ'il est un peu surpris.
Vas y molo côté surprise, mais côté CO2 et asphyxie, y a vraiment rien à craindre
Cathy

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:28

Ok, parce que je me doute que c'est carrement pas de la même accabie que de secouer un bébé en "éspérant" qu'il se calme (ça c'est clairement dangereux), j'ai vu des professionnelle de la petite enfance souffler sur le visage d'enfant qui faisaient des apnées du sanglot, mais je n'ai jamais demandé si c'était "nocif" en fait...
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:29

Mamzelle_Emma a écrit:

c'est mignon les mamans qui stressent...

je me suis dit pareil Wink
mais c'est facile, paske ça concerne pas le mien! On a toutes nos ptits stress qui étonnent mais quand on a une idée en tête ben....on l'a pas ailleurs!
je pense aussi qu'il risque rien Wink

bisou
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 18:49

euh à éviter si Ben vient de goûter 35 bières ou vins différents sinon pas de souci c'est une technique qu'on emploie tous un jour ou l'autre Laughing
Cathy

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:40

Sylvie a écrit:
euh à éviter si Ben vient de goûter 35 bières ou vins différents sinon pas de souci c'est une technique qu'on emploie tous un jour ou l'autre Laughing
Oui, ou si j'ai fait un aïoli... Pauvre titi Razz
timimi03

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:38

et ta connerie elle sursaute quand tu souffle !! Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl tu vera a 4 ans ten sera a la douche froide pour le calmer :!: :!: lol!

lolo aussi je lui souffle dessus pour quelle arret de hurler
timimi03

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:42

ca se sent que ta pas fini la formation toi !! Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl ou tu rever en cours Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Whistle

j't'aime bien kan meme bisou
Cathy

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:44

nanana Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler qu'il était conseiller de souffler sur les bébés pour qu'ils se calment Razz Je me demande ce que Catherine en penserait Razz
timimi03

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:50

si c'est pas dans le manuel elle sait pas Very Happy Very Happy
Cathy

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 21:55

timimi03 a écrit:
si c'est pas dans le manuel elle sait pas Very Happy Very Happy
Rhoooo Razz
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:00

timimi03 a écrit:
et ta connerie elle sursaute quand tu souffle !! Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Rofl tu vera a 4 ans ten sera a la douche froide pour le calmer :!: :!: lol!

Suspect
misskazu
Utilisateur banni

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:21

Sylvie a écrit:
timimi03 a écrit:

Suspect
je dirais meme Suspect Suspect Suspect
Enfin

Sinon Cathy, ne t'en fais pas, surtout N'APPELLE PAS LE PEDIATREil va te prendre pour une folle que tu n'es pas Laughing J'ai toujours ce tic la aussi surtout quand ils se font mal et qu'ils pleurent tres fort pret à se pammer, ca les fait sursauter et ils reprennent leur respirations Wink
TITE PHANIE

TITE PHANIE

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:36

misskazu a écrit:
je dirais meme Suspect Suspect Suspect
Enfin

Sinon Cathy, ne t'en fais pas, surtout N'APPELLE PAS LE PEDIATREil va te prendre pour une folle que tu n'es pas Laughing J'ai toujours ce tic la aussi surtout quand ils se font mal et qu'ils pleurent tres fort pret à se pammer, ca les fait sursauter et ils reprennent leur respirations Wink

je fais la même chose quand ils se font mal, mon premier à 6 ans et se porte très bien Laughing Laughing Laughing
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 22:46

ça me rappelle une des premières nuits à la maternité avec Nils.

Je n'avais pas dormi, il ne cessait de pleurer, l'allaitement démarrait péniblement... J'étais épuisée et dépassée. Je le tenais en face de moi, et j'ai poussé un long soupir d'impuissance. Et là, j'ai vu mon tout petit écarquiller les yeux d'un air plus que surpris ( Shocked euh c'est quoi ce tourbillon??? Shocked ), ses cheveux étaient entraîné vers l'arrière. L'effet était saisissant! (et d'ailleurs, il y avait eu une petite accalmie)

J'aurais très bien pu me poser ce genre de question aussi. Very Happy ...

Mais non. Et plus tard, de temps en temps, on jouait au petit jeu du souffle (sur les cheveux), il adorait.
celalex

celalex

Féminin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 23:01

ben nous lui souffler dessus, ça lui arrête le hoquet quasiment à chaque fois...On lui souffle un petit coup sur le nez, du coup elle est surprise et hop plus de hoquet!
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:57

hop je viens de faire un petit passage,
et j'apprends encore de nouvelles choses study , car moi je n'avais jamais "soufflé",
ça a l'air d'être un bon plan Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question idiote...(souffler au visage de bébé )   Une question idiote...(souffler au visage de bébé ) Icon_minitime

Une question idiote...(souffler au visage de bébé )
Page 1 sur 1