Je vais essayer de te répondre, mais comme tu l'as peut etre déja remarqué il y a autant de façons de faire que de médecins(ou presque).
Ce que je te donne ce sont les recommandations de notre médecin, qui n'a pas la science infuse mais qui sur ce point reste logique je pense.
Déja l'eau... à volonté. Oui tu peux lui donner à boire de l'eau s'il a soif. Seuls les jus de fruit sont à rationner. En mangeant je dois donner exclusivement de l'eau et après le repas(légumes ou fruits) là je peux donner le lait, les jus de fruits c'est du bonus que je donne bien entre les repas.
Matin et soir lait exclusivement. Notre médecin nous a dit que jusqu'à 1 an Louis devait avoir plus de la moitié de son alimentation en lait et laitages. Et jusqu'à 7 mois révolus(donc la veille de son 8ème mois) un complément de lait soit midi soit soir.
Pour le moment Louis a 6 mois et demi, le médecin nous a dit de faire comme suit:
Matin: lait(au sein chez nous)
Midi: 130gr de légumes(130gr c'est un petit petit pot, quand je lui fais des purées maison j'avoue que je dose à l'oeil. Coté matière grasse tu as raison, bébé a besoin d'un peu de beurre dans sa purée du midi). Ensuite en complement +/-120gr de lait selon l'appétit de bébé. Autant que possible je lui donne le sein pour le complément, là c'est sans mesurer bien sur.
Gouter: 1 pot de fruit(130gr pour les pots du commerce) ou fruits maison(rapés, cuits en compote etc...) sans sucre ajouté.
+ au début complément lait(nous c'est au sein quand je suis là sinon au biberon mais lait maternel autant que possible et vraiment si on ne peut pas faire autrement lait en poudre. mais d'ici la semaine prochaine nous allons compléter les fruits avec 1 laitage de 100 à 120grammes.
Soir: lait exclusivement(au sein chez nous), j'ai des amies qui ajoutent des farines/céréales. Louis n'en prend pas(je sais pas comment les faire entrer dans mes seins :confused: ) et malgrè tout il me fait des nuits de 12 à 14h.
Donc voila notre façon de faire.
Gros bisous au petit Sébastien