|
| Le déterminisme, voire la génétique | |
|
+6Mathilde Mamzelle_Emma Doophette AnneLG Cathy Lorène 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 12:51 | |
| Je rebondis sur un post, qui pourrait laisser penser au mauvais esprit que je suis, que l'on pourrait croire qu'il existerait une sorte de déterminisme social, voire un gène, du bordélisme de l'Homme.
Genre ils ne rangent jamais leurs chaussettes.
Genre ils regardent la télé avachés dans leur canap'.
Ce qui signifierait qu'il existerait, de la même manière, des gènes féminins.
Et bien ma "charmante" belle-soeur expliquait à sa plante verte son mec que non, il n'y avait pas de gène qui faisait que les mains des femmes ne ressentaient pas la chaleur des plats qu'on apporte sur la table, en conséquence de quoi il pouvait lever son auguste fondement pour aller chercher le rôti.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Donc, les nénéttes, toutes à vos hauts-parleurs "LES MECS AU MENAGE !". | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 12:57 | |
| Mon mien, il le fait, le ménage. Plus que moi même. Le gène de la vaisselle, je ne l'ai pas du tout, par exemple. Bon, le gène de la cuisine, il ne l'a pas (juste un peu pour la patisserie...), mais c'est pas grave parce que moi je l'ai en double. | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 13:01 | |
| moi, je reconnais que je n'ai pas à me plaindre... mon chéri range, passe l'aspi, bricole... Y'a que la cuisine, il y met pas les pieds... Mais comme je suis pas uen grande cuisinière non plus, c'est pas terrible, quoi. et bon, un peu le linge sale qui traîne dans la chambre (voire sur le lit d'Evane )... mais il fait des efforts! | |
| | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 13:39 | |
| ... actuellement je peux pas parler... Mais ex-zhom faisait que dalle sous prétexte de ses études Merci à sa mum de lui avoir inculquer que les zhoms ne sont pas fait pour faire des tâches ménagères! Par contre, mon père, je l'ai toujours vu faire de tout! Il passe l'aspirateur, il fait la vaisselle, il fait à manger (bon j'me souviens encore de sa sauce pour gibier ratée mais bon il le fait ... son plat fétiche: omelette et frites mais attention hein! Frites qu'il fait lui même hein!), il nettoie mais vraiment hein: les poussières, à l'eau etc etc, il fait de super pâtisseries (mais il faut qu'il ait envie), il sait tricoter (sisi! même que c'est lui qui quand j'étais à l'école, m'avançait dans le tricotage de mon écharpe car je n'allais pas assez vite dixit la prof), il sait recoudre un bouton... Bon, ce n'est pas l'homme parfait hein, il a son caractère et ses idées mais et non non c'est pas oedipe, mais je veux un zhom comme ça | |
| | | Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 14:00 | |
| mon mien fait menage, vaisselle, repassage. en plus commej'ai pas de machine à laver c'est lui qui me lave mes draps et qui les repasse...(il repasse meme ses sweat shirt -mais il est bordelique) bref le mien il est nikel. (et pas que pour ca) | |
| | | Lythys Invité
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 14:19 | |
| Mon mien est super de ce point de vue là: il fait indifféremment vaisselle, repassage, serpillière, lessive. Il est doué pour les sauces au fromage, mais je considère ma cuisine comme mon domaine réservé, ça me détend de faire à manger LE truc qu'il est incapable de faire, c'est la couture, il a ni la patience, ni les doigts pour. |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Mer 29 Mar 2006 - 16:50 | |
| Mon père c'est simple il n'a aucun gène pas de gène vaisselle, pas de gène lessive, pas de gène nettoyage du sol, pas de gène cuisine... rien de rien... par contre il a un gros gène de je m'affale dans le canapé en demandant "c'est quand qu'on mange", et un autre gros gène "tu vois pas qu'il y a de la poussière là?" Sincérement je ne pourrai pas vivre avec lui, j'en ferai une sculpture intégrée au mur... Mon zhom semble posséder le gène vaisselle, le gène rangement, le gène faire le lit, le gène étendre la lessive, le gène cuisine des trucs faciles(mais au moins il sait faire) et le gène repassage, mais depuis qq semaine il semblerait que certains gènes mutent et d'autres se mettent en sommeil... Les gènes qui entrent en sommeil: le gène rangement, le gène faire le lit, le gène étendre la lessive, Les gènes en mutation: le gène cuisine des trucs faciles, il me fait le coup depuis certains soirs de prendre exemple sur mon père(va falloir passer au confinement de Zhom) il s'affale dans le canapé et me dis "j'ai faim, qu'est ce que tu vas cuisiner?"... ça m'agace... je suis en train de donner une tétée, reste le bain, un tas de fringues à plier et lui il pense qu'en plus de ça je vais là de suite cuisiner Les gènes bien actifsle gène repassage, il repasse chaque soir ses fringues pour le lendemain. Il change de chemise/pantalon/cravate chaque jour... je vais pas passer mes week end à repasser donc il gère ses fringues. | |
| | | misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 0:25 | |
| Inutile de le dire que je ne supporterai pas que mon mari soit aussi intime avec Minimir et Javel plus que moi Sérieusement, le mien il est pour donner un coup de main, mais je ne VEUX pas parce que si il a le malheur de pas tout replacer au millimetre pres, je le bute SInon, il met le couvert et range dans le lave vaisselle, il met ses habits DANS le panier à linge depuis que je lui ai fait remarqué que si le panier à linge existait c'etait pour mettre dedans, il ouvre le lit et la fenetre le matin si il se leve en dernier, mets ses chaussures dans l'armoire à chaussures sinon ca vole dans la pelouse qu'il pleuve, vente ou neige, bref, il essaie de ranger ses choses et c'est deja bien. | |
| | | thysteam
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 1:59 | |
| j'ai des gènes de mec alors si c'est ça non en fait je sais faire mais ça ne me passionne pas du tout donc c'est juste en cas d'urgence...... chéri lui bah euh il connait trop de monde ici pour que je cafte on a souvent tendance à se dire que les mecs prennent les filles pour leur bonne, mais c'est pas vrai, ceux qui ne foutent rien n'en feraient pas plus en étant seuls, le niveau de tolérance à la crasse et au bordel est juste différent selon les individus et souvent plus haut chez les mecs. Et aussi vive les mères modernes qui ont toujours fait participer leurs fils aux taches ménagères depuis le plus jeune age parce que passé un certain age ça devient trèèèès dur à changer. en tous cas d'accord avec ta belle soeur, les tâches ménagères (d'ailleurs on ne dit pas activité-fun-et-distrayante ménagère, hein vous avez remarqué) ça me saoul comme les autres et je ne vois pas pourquoi sous pretexte que je n'ai pas de kiki, je devrais me contraindre plus que d'autres. en partageant les trucs chiants on evite de s'aigrir c'est pas plus mal à la longue. | |
| | | Lorène
Nombre de messages : 10760 Age : 51 Localisation : Paname Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 10:59 | |
| - thysteam a écrit:
- je ne vois pas pourquoi sous pretexte que je n'ai pas de kiki, je devrais me contraindre plus que d'autres. en partageant les trucs chiants on evite de s'aigrir c'est pas plus mal à la longue.
T'as pas de kiki ??? Thysteam, t'as pas de robinet, t'as une soucoupe ? T'es une fille ? Hannnnnnnnnnnnnnnnn !!!! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 11:09 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 11:53 | |
| ... pareil que toi Anne et je suis | |
| | | Madamedoel
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique Jeu 30 Mar 2006 - 13:13 | |
| Le mien il cuisine. Avant, il nettoyait, mais maintenant, il y a une madame qui le fait à sa place. Avant, il lessivait et repassait. Quand je ne travaillais pas, je l'ai fait, c'est normal. Puis, j'ai travaillé à mi-temps. Il n'a pas recommencé. J'ai eu un temps-plein. Il ne l'a toujousr pas fait non plus. Il a horreur de bricoler. Par contre, il tond la pelouse. L'entretien du jardin s'arrête à ça. Il croit que le recyclage et le sortage des poubelles se fait tout seul. Mais il vide le lave-vaisselle. Et ne comprend pas pourquoi on doit faire son lit, ni les poussières, ni nettoyer la cuisinière ou la salle de bains. Mais il cuisine tous les jours. Et met ses linges au bac. Sauf quand il oublie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le déterminisme, voire la génétique | |
| |
| | | | Le déterminisme, voire la génétique | |
|