| Pâques...comment çà se passe chez vous? | |
|
+14giniebaby elizzem misskazu Val Madamedoel AnneLG Gaëlle brunehaut Caroline Lorène Mamzelle_Emma Doophette Mathilde Sylvie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lythys Invité
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Jeu 30 Mar 2006 - 19:47 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Lorène a écrit:
- Aïe...
Normalement dans la maison de ma grand-mère ds le Nord, avec Pierre qui cherche les oeufs ds le jardin, en scrutant le ciel pour voir les cloches rentrer de Rome.
Mais pas cette année, nous serons chez mon beau-père ds l'Yonne, et j'ai bien peur que cela ne devienne la règle, puisque l'anniversaire de ma belle-mère aurait été le lendemain du lundi de Pâques...
Honnêtement, ça me rend triste, j'aimais tellement perpetuer cette tradition... ben, vous pouvez pas cacher les oeufs dans l'Yonne? Je pense surtout qu'elle veut éviter de fêter complètement l'évènement de peur que ça rappelle à son beau-père les Pâques d'avant où sa femme était encore là ... :( Chez moi, suivant le temps, c'était dans le jardin ou dans la maison. J'ai toujours adoré jusqu'à l'année où mon père a voulu "soigner" ma phobie du vide. Il a fichu un oeuf dans le cerisier, à 3m de haut et il a dit "ben si tu le veux, tu vas le chercher". Ben l'oeuf y est resté 2 jours, avant qu'il se décide à aller le chercher lui-même .... pour rien, parce que j'ai refusé d'y toucher. |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 0:06 | |
| et moi je crois que les cloches elles ont pris de l'avance et elles m'ont assommé ce soir ... réellement ! | |
|
| |
myrtille
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 16:22 | |
| chez moi ça ne se passse pas, je me suis rendue que les pâques arrivent parce que le supermarché est bondé d'oeufs...sinon on verra quand bb sera plus grand | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 16:31 | |
| Madeleine est encore trop petite mais je crois que mon papa va nous acheter à moi et à ma soeur un | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 16:55 | |
| Nous ce sera chasse aux oeufs dans le jardin, mais je me pose encore deux "problèmes" : - dans notre jardin ou chez mes parents? (on a une piscine dans le jardin qui n'est pas encore cloturée, ça me flippe un peu) - quid de ma filleule (qui a 3 ans)? est-ce qu'on l'invite pour "chasser" en même temps qu'Aliaume ou à un autre moment? je ne sais pas comment on va gérer ça... |
|
| |
Caroline
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 16:57 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Nous ce sera chasse aux oeufs dans le jardin, mais je me pose encore deux "problèmes" :
- dans notre jardin ou chez mes parents? (on a une piscine dans le jardin qui n'est pas encore cloturée, ça me flippe un peu) - quid de ma filleule (qui a 3 ans)? est-ce qu'on l'invite pour "chasser" en même temps qu'Aliaume ou à un autre moment? je ne sais pas comment on va gérer ça... ben pour le jardin prudence avec la piscine, mais pourquoi pas les deux ensemble parce que tu vas expliquer le passage de la deuxième cloche comment toi à Alliaume ?? ils cherchent ensemble et ils partagent ?? je te réponds avec un grand sourire là ! | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 17:19 | |
| - Caroline a écrit:
- françoise1973 a écrit:
- Nous ce sera chasse aux oeufs dans le jardin, mais je me pose encore deux "problèmes" :
- dans notre jardin ou chez mes parents? (on a une piscine dans le jardin qui n'est pas encore cloturée, ça me flippe un peu) - quid de ma filleule (qui a 3 ans)? est-ce qu'on l'invite pour "chasser" en même temps qu'Aliaume ou à un autre moment? je ne sais pas comment on va gérer ça... ben pour le jardin prudence avec la piscine, mais pourquoi pas les deux ensemble parce que tu vas expliquer le passage de la deuxième cloche comment toi à Alliaume ?? ils cherchent ensemble et ils partagent ??
je te réponds avec un grand sourire là ! ben oui, d’un côté - comment expliquer le passage des cloches en 2 fois et que fera Aliaume pendant qu’Ines cherche « ses » œufs mais de l’autre - pas certaine que ma cop’s soit dispo dimanche matin pour venir dans mon jardin et 18 mois et 3 ans, c’est pas les âges top top point de vue partage enfin, on va trouver un deal, j’en suis sure |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| |
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 17:39 | |
| | |
|
| |
minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| |
| |
brunehaut
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 19:01 | |
| C'est marrant, mes parents m'ont aussi offert poules, lapins, oeufs... en chocolat pour Pâques après que je sois mariée, après que ma fille soit là, après que mon fils soit arrivé... En fait ils ont arrêté au moment de mon divorce... Peut-être ont-ils réalisé vraiment, là, que j'étais devenue adulte ?
J'aimais bien mon oeuf de Pâques, pourtant ! Bon, maintenant, je fauche ceux des enfants, parce qu'ils risquent pas de tout manger, vues les quantités... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 19:55 | |
| | |
|
| |
minaartemis
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? Ven 31 Mar 2006 - 19:56 | |
| faut que je retrouve le site alors :face: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâques...comment çà se passe chez vous? | |
| |
|
| |
| Pâques...comment çà se passe chez vous? | |
|