les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bébé en siège et version

5 participants
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

bébé en siège et version Empty
MessageSujet: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:58

est-ce que l'une d'entre vous a vécu une version? j'ai discuté ce matin avec la maman du copain d'amour de minimiss et elle me disait que plus encore que la césarienne elle ne se remettait pas de la violence de cette manipulation...la césarienne je sais en parler avec elle mais la version je ne connais pas du tout
quelqu'un peut m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:01

je ne l'ai pas vécu non plus, mais j'ai entendu dire que ça pouvait en effet être très violent. De plus, si bébé est en siège et "résiste" aux tentatives douces pour l'inciter à ce retourner, c'est peut être qu'il y a une raison, non (par exemple, cordon trop court)? Alors est-il vraiment bon d'essayer de le forcer?
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:04

C'est quoi la version ?
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:05

Sylvie a écrit:
est-ce que l'une d'entre vous a vécu une version? j'ai discuté ce matin avec la maman du copain d'amour de minimiss et elle me disait que plus encore que la césarienne elle ne se remettait pas de la violence de cette manipulation...la césarienne je sais en parler avec elle mais la version je ne connais pas du tout
quelqu'un peut m'en dire plus?
tout ce que je sais c'est qu'une des deux sage femme qui m'ont accompagnée pendant ma deuxième grossesse était enceinte elle aussi, de son premier enfant, et il était en siège.
Elle n'a pas souhaité qu'on essaie de le faire se retourner
"s'il s'est mis comme ça, c'est qu'il a ses raisons", et elle a accouché par césarienne (programmée)
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 0:06

Lorène a écrit:
C'est quoi la version ?

http://www.cngof.asso.fr/D_PAGES/PUFIC_11.HTM Wink
Bonnie

Bonnie

Féminin Nombre de messages : 1304

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 1:25

Emma était en siège.
Je ne sais plus qui m'avait parlé de la version mais sans trop donner de détails.
J'ai donc posé la question à ma gynéco.

Sa réponse:
De un, dans mon cas, on ne pouvait pas (une histoire de placenta mis d'une certaine façon, mais je ne sais plus comment exactement, mais dans ce cas, la version n'était pas envisageable).
De 2, elle trouvait cette méthode en effet assez hard, aussi bien pour la maman que pour le bébé.
De 3, elle était d'avis que si la poule ne se retournait pas, c'est qu'il y avait bien une raison (du style cordon trop court par exemple).

La seule chose qu'elle m'avait conseillé d'essayer, c'était l'haptonomie.
Ce que j'ai fait, mais sans succès: Emma s'est retournée 2 fois au 3/4 et puis a fait demi tours.
Nous en avons donc conclu qu'en effet, elle devait bien avoir ses raisons ...

A+
Danielle
Liebling

Liebling

Féminin Nombre de messages : 395
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 2:35

Pas vécue de "version" ceci dit j'ai accouchée par voie basse du petit qui était en siége complet... quel bonheur Suspect
de mon point de vue je ne sais ce qu'il y a de mieux, un essaie de retournement du bébé ou les forceps, et tout le tralala d'un accouchement en siege qui est ma foi fort douloureux et "hard"...
http://liebling.canalblog.com/
carapooe
Invité

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 11:44

La version, trop violent pour moi (ma gyné ne m'en a jamais parlé d'ailleurs...tiens ça se fait en Belgique?)

Par contre j'ai essayé de le retourner par l'accuponcture, et à part une bonne dose de fous rires (qui auraient pu tout aussi bien le faire se retourner finalement), ça n'a rien fait. Faut dire on avait commencé tard.

Je ne connais personne qui ait "subi" une version dans mon entourage, donc peut pas t'aider.

Ju, césarisée pour siège.
Lovlove
Invité

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 17:50

Moi mais sans médocs, à l'époque, lol :o)) et ça n'a pas marché.
En fait, j'ai trouvé ça méga barbare, ça m'a fait mal et j'ai eu droit à de solides coups de pieds ensuite mais à part ça...
Gygy a fait une écho et puis avec une SF (I suppose), ils ont secoué mon ventre comme des tarés et dès qu'elle bougeait un peu, on prenait la place qu'elle occupait au départ pour l'empêcher de s'y remettre.
A présent, tjs pareil mais on donne un analgésique en intra histoire que bb soit un peu sonné et moins rébarbatif et que la maman n'ait pas trop mal. Certains gygys essaient "gentillement" mais là j'enverrais plutôt chez un ostéo (et oui, encore, lol) ou un accupuncteur car ils peuvent aprfois faire des miracles et en douceur (j'en connais en vrai donc j'y crois, na!).
Faut savoir que ma mistinguette s'est par contre retournée en fin de travail et c'est impressionnant une masse de 3kg500 qui se retourne (euh quand on a un utérus de taille normal et qu'on ne pèse pas 150 kg comme à présent, lollllllll, mes bb se retournant jusqu'au bout tous les jours à présent, piscine olympique oblige paraît hihi).

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé en siège et version   bébé en siège et version Icon_minitime

bébé en siège et version
Page 1 sur 1