les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Il dit maman...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:14

love (je ne trouve pas de smiley ému mais je le suis très très fort).

Ca fait quelques temps qu'il dit mameuhmameuhmamamamameuh quand il pleure ou qu'il grogne, (bref quand il n'est pas content Suspect ) mais ce soir, il vient de se réveiller en hurlant et en criant très clairement maman (enfin, c'est pas tout à fait l'accent mais j'ai du mal à reproduire le son par écrit). Il l'a dit plusieurs fois d'affilée. Je suis toute retournée. J'ai craqué complètement. Il a continué à le dire dans mes bras et je n'arrêtais pas de lui dire que j'étais là.

En fait, on a découvert aujourd'hui qu'il a la varicelle. Du moins, je crois. ça fait 15 jours que nous sommes allés à Barcelone ou sa grande cousine Nine avait la varicelle. Après moult échanges de calins, de verres et de tartines, je me suis doutée qu'il se la chopperait. Il y a quelques points (tout petits) rouge avec un petit point plus clair au milieu. Ca commence à pousser partout. On verra demain matin. Evidemment c'est en plein week-end Rolling Eyes , c'est un champion du monde pour tomber malade le samedi soir.

Des petits conseils des mamans étant déjà passées par là ?

Je vous souhaite une bonne nuit et de doux rêves

Djinn


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:37

Coucou Djinn
Rafaël dit maman et papa depuis une ou deux semaines et je ne m'en lasse pas

Pour la varicelle:
- ne surtout pas donner ni aspirine ni junifen pour faire tomber la tempiote, juste du paracétamol
- badigeoner les petits boutons de Cytelium de chez Aderma (c'est pas bon marché mais assèche bien les boutons)
- sur conseil de notre pédiatre nous avions aussi donné du fenistil a la miss, c'est un antisthaminique (pour apaiser les démangeaisons)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:42

Bonsoir Virgule,

merci beaucoup pour les conseils Wink je vais noter tout ça ! Ils ont eu la varicelle tous les deux tes petits loulous ? A quel âge et est-ce que c'est vraiment pénible ? Pour le moment, Elouan dort beaucoup et il se réveille parfois en hurlant mais sinon c'est tout, il n'est pas beaucoup plus grognon pendant la journée. Je suis quand même contente qu'il la fasse comme ça, je ne dois plus m'inquiéter pour plus tard. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:53

Alors comment dire...
la varicelle est une maladie qui peut être très bénigne...

Kyra l'a déclarée le lendemain de notre retour de la maternité à la naissance de Rafaël (l'épidémie ds la creche nous avait dailleurs amenés à prendre la decision de ne pas faire venir Kyra a la maternité pendant notre séjour, car la varicelle peut etre tres dangeureuse pour les femmes en fin de grossesse, ou plutôt pour les bébés en fin de grossesse et en tout début de vie)
Donc elle avait 21 mois, et l'a fait de manière assez forte, alors no stress apres lecture de mon récit c'est tres rare qu'un enfant fasse la varicelle aussi fort.
Elle est montée jusque 41.8° et ces t° fortes ont duré quelques jours, et aucune parcelle de son corps n'a été épargnée par les boutons (je ne retombe plus sur le terme exact),
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:59

Ouch, ça a l'air vachement violent ! Mais rassure-toi, ça ne me fait pas encore trop paniquer. Nine, la cousine d'Elouan l'a faite assez fort aussi. Surtout sur le visage où elle en avait partout même à l'intérieur de la bouche la pauvre.

En plus, j'imagine que ça a dû être dur pour Kyra de ne pas te voir et voir son petit frère au début...

Bon, il ne me reste plus qu'à espérer que ce ne sera pas trop fort ! :|
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:03

croise les doigts
tiens nous au courant bisou à Elouan
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:14

:bounce: :bounce: :bounce: pour "maman" (ça va, papa n'est pas trop vert?)
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 0:23

mes enfants ont eu tout les deux une varicelle toute petite,
je leur avait donné un traitement homéopatique sur les conseils de ma maman (qui m'avait donné ça aussi lors de ma varicelle quand j'étais petite et j'avais eu une toute petite varicelle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:43

Salut les filles,

alors là, oui, c'est carrément la varicelle !!!!! Il a des boutons partout avec des bulles d'eau au milieu... pauvre petit loulou. Pour le moment, ça n'a pas l'air de trop le gêner. A part qu'aujourd'hui nous avons travaillé toute la journée dans notre maison (habitable dans quelques mois) et quand nous sommes revenus, ma belle-mère m'a dit qu'il avait été adorable toute la journée et bardaf dès qu'il nous a vu, c'étaient gémissements et "pas content, pas d'accord". Enfin on a quand même eu droit à des éclats de rire et des calins :bounce: ouf...

Demain, je vais chez la pédiatre. J'ai bien noté tes conseils Virgule et j'irai à la pharmacie chercher tout ça. Evidemment, Elouan déteste la crème (j'en connais un autre tiens, même visage mais beaucoup plus grand....) et hurle dès qu'on lui en met. Il se débat et essaie d'écarter nos mains. Il a déjà une force pas possible alors c'est la bagarre.

Au moins, c'est une fois et on en est quitte (hein oui ?). Je vous souhaite une excellente soirée et encore merci pour vos petits mots !!!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 10:33

Contente de voir que ça ne va pas trop mal
Allez courage, les p'tit boutons vont sécher et puis on n'en parlera plus bisou
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:19

Ah oui, au fait, Françoise, tu m'avais posé une question et je ne t'ai pas encore répondu. Le papa, il n'est pas du tout du genre à être vert pour ce genre de chose (tout comme moi). au contraire, il a trouvé ça super chouette ! Il s'en doutait parce qu'Elouan ne prononce pas encore de "P" mais les "M", il les fait vachement mieux (il est où le smiley super fier ?)

Merci de vos préoccupations !!!

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 17:31

quelles nouvelles des boutons?
'zoux
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 20:37

Ils sont toujours là Razz mais ça sèche ! C'est super gentil de demander :heart: Il a un succès fou en promenade avec son petit coeur à l'éosine sur le front (ben oui, autant rigoler un peu).

Ca va beaucoup mieux, ça n'a plus l'air de le déranger. Par contre, je ne sais pas si c'est la varicelle mais il fait des progrès gigantesques ! Il fait "ainsi font font font, les petites marionnettes" avec ses mains (et quand il entend de la musique), il dit papa, vava, wouf Shocked , (on n'a pas de chien) et il souffle quand il voit une girafe qui fait de la trompette (c'est pas courant en Belgique mais ça se trouve lol!). Il avance de plus en plus vite sur ses fesses, et vu que c'est "très important madame" qu'il fasse du quatre pattes, on le met sur son ventre et sur le dos et on lui fait faire des exercices : du coup, on voit qu'il devient de plus en plus à l'aise avec le roule-boulé.

Il a une technique particulière qui est de faire l'escargot : il est sur le ventre, il monte ses fesses (les maintient en l'air) ouvre grand la bouche et la plaque sur le sol affraid horreur.

Bref, on rigole bien !

Merci Virgule de prendre des nouvelles ! Je m'en vais dormir (si si, il est 19h30) mais je suis un peu patraque (est-ce l'angine qui repointe le bout de son nez, ça court dans la famille et je suis douée dans tout ce qui est revanche : la revanche de l'angine, la revanche de l'otite, la revanche de la gastro...).

J'espère que tout se passe bien dans la famille Virgule Wink et que tes charmants enfants s'éclatent en vacances !

Bonne nuit

(je viendrais refaire un tour à 4h du mat' quand je n'arriverai plus à dormir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 22:25

Djinn a écrit:

(je viendrais refaire un tour à 4h du mat' quand je n'arriverai plus à dormir Razz )
recouche toi oui!

merci pour les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 1:04

Il est près de minuit, j'ai pas encore dormi Suspect Mon monstro-plante a fait la foire. Maintenant je suis en pleine forme. Je ne peux même pas écrire beaucoup, mes parents dorment en-dessous, ça les réveille Suspect J'appuie sur les touches tout doucement Suspect

J'ai l'air d'une ado quand je dis ça Suspect mais je vous jure, j'ai 28 ans, un mari et un gamin qui ne veut pas dormir. c'est juste que ma maison est en travaux mécépavrai et que je squatte chez mes parents chéris pour quelques mois, alors je redeviens une ado lol! ça me rappelle mes nuits blanches lol!

j'ai l'air d'une idiote à taper ce message sur la pointe des doigts.

virgule, je te mpète demain ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 1:09

Djinn a écrit:
Il est près de minuit, j'ai pas encore dormi Suspect Mon monstro-plante a fait la foire. Maintenant je suis en pleine forme. Je ne peux même pas écrire beaucoup, mes parents dorment en-dessous, ça les réveille Suspect J'appuie sur les touches tout doucement Suspect

J'ai l'air d'une ado quand je dis ça Suspect mais je vous jure, j'ai 28 ans, un mari et un gamin qui ne veut pas dormir. c'est juste que ma maison est en travaux mécépavrai et que je squatte chez mes parents chéris pour quelques mois, alors je redeviens une ado lol! ça me rappelle mes nuits blanches lol!

j'ai l'air d'une idiote à taper ce message sur la pointe des doigts.

virgule, je te mpète demain ! bisou

et moi j'adore !
j'imagine très bien
Il dit maman... Rofl bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 9:39

Caroline a écrit:
Djinn a écrit:
Il est près de minuit, j'ai pas encore dormi Suspect Mon monstro-plante a fait la foire. Maintenant je suis en pleine forme. Je ne peux même pas écrire beaucoup, mes parents dorment en-dessous, ça les réveille Suspect J'appuie sur les touches tout doucement Suspect

J'ai l'air d'une ado quand je dis ça Suspect mais je vous jure, j'ai 28 ans, un mari et un gamin qui ne veut pas dormir. c'est juste que ma maison est en travaux mécépavrai et que je squatte chez mes parents chéris pour quelques mois, alors je redeviens une ado lol! ça me rappelle mes nuits blanches lol!

j'ai l'air d'une idiote à taper ce message sur la pointe des doigts.

virgule, je te mpète demain ! bisou

et moi j'adore !
j'imagine très bien
Il dit maman... Rofl bisou
pareil, je visualise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Elouan l'escargot à pois rouges   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:03

lol! Bon ben, ça va mieux !


Mais, bien sûr, quand je me suis endormie vers 2h00, il a commencé à pleurer. Ni une ni deux, marre, je l'ai pris dans mon lit (monsieur Djinn dormait dans notre autre maison - enfin, chez ses parents, mais ça sonne moins bien Razz - vu que son chantier actuel est tout près), il a fait la fête, trois rots et je l'ai redescendu en grommelant (ma chambre, enfin la chambre de mon adolescence est au grenier Razz ). Je lui ai dit que maintenant fini de rire mon gaillard, ta mère a besoin de dormir sinon elle va être de mauvaise humeur demain et ce ne sera cool ni pour toi ni pour moi. Bref Sleep jusqu'à 7h20. Ca fait une semaine que je me tape des insomnies, mon cerveau turbine, j'ai toutes mes idées qui se mélangent. Mais je tiens plutôt bien, ça doit être les heures d'entraînement le premier mois du débarquement d'Elouan, rien à faire, ça endurcit.

Maintenant cette canaille dort parce que bien sûr il est fatigué (c'est épuisant d'épuiser sa mère).

Je vous remercie de suivre nos péripéties, vos petits mots m'apportent plein de sourires Wink bisou

Djinn

PS : je me sens moins patraque, je me suis préparé quelques potions magiques du tonnerre et maintenant c'est la grande forme
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:09

hihi Djinn, si tu veux, vendredi on fera la sieste tous ensemble Sleep Sleep Sleep (ça fait 2 nuits que je dors 4 heures à tout casser et je sais pas quand ça va s'arrèter Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Bizouilles et courage
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:16

Mais c'est une très bonne idée ça Françoise !

en plus, sans rire, moi je peux aller voir les animaux, y a sûrement un endroit pas loin de chez toi avec des ponneys, des autruches - je les aime hein - des hamsters, où je peux emmener Aliaume pendant que tu fais une petite sieste, non ?

je vais bientôt vous quitter car je dois faire les sacs (on repart ches mes beaux-parents ce soir, d'abord je vois le papa de Djinn senior, et une amie et puis je prends la route (le ring, n'est-ce pas Caro Razz ) pour aller à la campagne (sauf qu'il n'y a pas d'autruches :| chez eux, c'est très décevant).

Je reviens ce soir sur le froum (dès que monstro-plante junior roupille) et on discute de vendredi Françoise !

Biz à toutes

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:52

Djinn a écrit:

Ca va beaucoup mieux, ça n'a plus l'air de le déranger. Par contre, je ne sais pas si c'est la varicelle mais il fait des progrès gigantesques ! Il fait "ainsi font font font, les petites marionnettes" avec ses mains (et quand il entend de la musique), il dit papa, vava, wouf Shocked , (on n'a pas de chien) et il souffle quand il voit une girafe qui fait de la trompette (c'est pas courant en Belgique mais ça se trouve lol!). Il avance de plus en plus vite sur ses fesses, et vu que c'est "très important madame" qu'il fasse du quatre pattes, on le met sur son ventre et sur le dos et on lui fait faire des exercices : du coup, on voit qu'il devient de plus en plus à l'aise avec le roule-boulé.

Il a une technique particulière qui est de faire l'escargot : il est sur le ventre, il monte ses fesses (les maintient en l'air) ouvre grand la bouche et la plaque sur le sol affraid horreur.

Bref, on rigole bien !




c'est chouette, le mien n'est pas encore là, il fait juste le roulé boulé quant cela lui dit car jamais sur commande ( pas la peine de prendre la camera: il boude!) hehehe et il sait danser la samba couché! c'est drôooooooole!

il a quelle âge ton bout de chout?
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 19:08

Ouch, lui c'est un grand, il a mois et demi... Il avance sur ses fesses mais ne prétend pas avancer à quatre pattes. On l'appelle le petit bouddha. Maintenant, ça va de mieux en mieux. Il arrive à se déplacer un peu sur le ventre en ramping mais c'est pas encore tout à fait ça.

Bonne soirée et bonne samba sur le ventre au tien !

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 20:16

Djinn a écrit:
Ouch, lui c'est un grand, il a mois et demi...


tu n'as pas oublié quelque chose ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 1:14

M'enfin, c'est le num lock sur le clavier qui ne se met pas en route ! Scandale ! Je voulais dire 10 mois et demi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Il dit maman... Empty
MessageSujet: ben alors là, il dit plein d'autres choses !!!   Il dit maman... Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 17:52

Ben ça alors, il me sort bien des woua quand il voit des chiens, et voilà que maintenant, il répète le nom de mon frère : Quentin devient kinkin lol! Il l'a fait devant toute ma famille alors, je ne délire pas complètement. C'est son 6ième mot (dans l'odre non-maman-papa-wou/woua-miaou-kinkin). champagne! On a sorti le champagne lol!
Et il nous fait de plus en plus de calins, c'est adorable !!!!

Les boutons disparaissent, je vais venir vous poster une photo de lui avant qu'ils ne disparaissent complètement !!

biz !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il dit maman... Empty
MessageSujet: Re: Il dit maman...   Il dit maman... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il dit maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maman maman maman
» Maman, j'ai des boules !
» SOS maman en cas de coup dur ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser