les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Littérature jeunesse]Michael Ende

AuteurMessage
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

[Littérature jeunesse]Michael Ende Empty
MessageSujet: [Littérature jeunesse]Michael Ende   [Littérature jeunesse]Michael Ende Icon_minitimeDim 20 Nov 2005 - 13:25

J'ai un ami qui fait une mise en scène inspirée du livre Momo, de Michael Ende... Quand il m'en a parlé, ça m'a rappelé des souvenirs émus de cette lecture quand j'étais petite fille.

J'avais lu Momo, car j'avais ADORE "L'histoire sans fin" (du même auteur) (livre que j'avais lu car j'avais ADORE le film inspiré de ce livre... )

Ces deux livres sont des hymnes à l'imaginaire

Bon, voilà... je viens d'aller fouiller dans ma bibliothèque de petite fille, je n'ai aps retrouvée l'histoire sans fin (elle se promène surement chez un(e) ami(e) comme la plupart des livres que j'aime... mais j'ai eu la chance de trouver Momo, et je crois bien que je vais m'offrir le plaisir de le relire (je l'ai conseillé à mon garçon, qui est un grand lecteur... mais je lui ai dit que j'avais envie de le relire d'abord Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono

Féminin Nombre de messages : 3648

[Littérature jeunesse]Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: [Littérature jeunesse]Michael Ende   [Littérature jeunesse]Michael Ende Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:35

Je viens de finir Jim Bouton et les terribles 13 [Littérature jeunesse]Michael Ende Endebouton05 , avec ma fillette.
C'est le segond et dernier tome d'une histoire palpitante et passionnante, pour les petits comme pour les grands (le premier tome, Jim Bouton et Lucas le conducteur de locomotive [Littérature jeunesse]Michael Ende Endejim nous l'avions lu cet été et adoré aussi... mais je trouve le tome 2 encore meilleur)

c'est bourré de fantaisie, d'intelligence, d'humour, de respect pour les enfants, les gens différents, certes, c'est assez binaire : y a des bons et des méchants et les bons gagnent mais les méchants peuvent changer pour peu que les bons sachent y faire)

au fait, le héros Jim Bouton est un petit garçon noir qui est arrivé un jour d'on ne sais où (dans un colis)... je suis sure que cette histoire enchantera un enfant comme Jonas (je dis ça en pensant au post de caroline sur les interrogation de Jonas autor de sa couleur de peau, mais je pense que ce livre enchantera la plupart des enfants de toute façon... mes enfants et moi, en tous cas, on s'en est régalés).

Ce sont des livres assez épais, donc je pense qu'il faut avoir déjà une bonne aisance en lecture pour s'y attaquer (je dirais vers 9 ans). Ma fille aime beaucoup que je lui lise des romans volumineux, un petit bout chaque soir, c'est pourquoi ça ne nous a pas effrayé (mais là on était tellement dans l'histoire qu'on a avalé les 200 dernières pages entre hier soir et ce matin). study
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com

[Littérature jeunesse]Michael Ende
Page 1 sur 1