|
| Chouette activité, pour tous âges | |
| | Auteur | Message |
---|
françois Invité
| Sujet: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 14:39 | |
| Hier nous sommes allé en famille et avec des amis découvrir « les sens ciel ». Il s’agit d’un centre d’animation (je ne sais pas trop quel terme employer) autour des 5 sens. Il y a un « parcours sensoriel », avec des détours et recoins où on peut, se déguiser, découvrir des odeurs, de relaxer, faire/percevoir des sons, toucher des textures différentes, une pièce totalement obscure à ne découvrir que par le toucher, un plancher « sonore » (spécialement pour les malentendants, les vibrations du plancher leurs permettent de ressentir la musique), une pièce silencieuses, des jeux de toute sorte. C’est vraiment particulier et nous avons tous passé une excellente après midi. Dès tout petit (Aliaume a 18 mois seulement), les enfants peuvent vraiment en profiter (c’est assez rare que pour être souligné)…et les parents aussi. Ca a l’air aussi génial pour les personnes handicapées. L’espace est bien sécurisé et, dès qu’ils maîtrisent bien de monter/descendre quelques marches, les enfants peuvent tout à fait explorer à leur aise. Il y a également une petite taverne où on peut manger de bonnes crêpes, miam miam Autre + : la possibilité d'organiser des anniversaires pour les enfants Bref, une adresse à retenir, nous c’est sûr on y retournera encore et encore et encore…. Où : à Rhisnes (à 5 minutes de l’échangeur E42-E411) Combien : 8 euros à partir de 3 ans (7 euros si 5 entrées payantes minimum) Plus d’info : www.lessensciel.be |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:29 | |
| Génial! j'ai lu que c'était extra dans Le Ligueur, ton récit me donne + envie encore | |
| | | Val
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:33 | |
| Merci pour l'info Françoise Nous avons également fait une chouette activité pour tout petits ce we Nous avons emmené la famille Virgule voir un spéctacle nomme Terres et destiné aux enfants de 1 à 3 ans très chouette! | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:39 | |
| arg, mais il n'y a que hier comme date dans ton lien...tu sais pas où trouver la programmation? |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:41 | |
| ah, j'ai trouvé : www.guimbarde.beOn est allé voir "duo des voiles" de la même compagnie en décembre : très très chouette |
| | | Val
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:42 | |
| | |
| | | Val
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 15:43 | |
| | |
| | | Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 16:10 | |
| Françoise, une petite question... combien de temps au total a duré votre visite-découverte? | |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 16:33 | |
| |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 16:36 | |
| Génial Françoise et merci pour l'info !!! On va habiter juste à côté très bientôt (enfin, quand notre maison sera habitable.... vers septembre (soyons plein d'espoir...)).
Je note toutes vos petites idées. Mais pour Elouan (il a bientôt 11 mois), je ne trouve pas grand chose. Je profite de ce post pour vous demander si vous connaissez quelque chose de sympa. La marraine d'Elouan voudrait l'emmener quelque part pour ses 1 an !
Merci les filles ! :bounce: |
| | | françois Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Lun 3 Avr 2006 - 16:40 | |
| ah oui, j'oubliais : à mon avis, en hiver c'est pas top car l'ancien fenil est très mal isolé, il ne doit pas y faire très chaud (mais ce n'est qu'une supposition) Djinn : tu n'as pas été voir sur www.famidoo.be ? Dans la région de Namur, je vois ça (mais je ne connais pas) : Pirouette Activités de psychomotricité et de découvertes ludiques pour les enfants de 1 à 12 ans. Ouvert mercredi, vendredi, week-end, et vacances scolaires. Anniversaires à partir 8,75 Euro/pers. Sur présentation de votre carte Famidoo: 2ème heure gratuite Chaussée de Liège 159 5100 Jambes Téléphone 081/30.13.01 Télécopieur 081/61.12.56 denis.soleil@pirouette.be |
| | | Djinn Invité
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Mer 5 Avr 2006 - 14:21 | |
| Françoise, j'ai été voir sur Famidoo merci beaucoup !!!!!! |
| | | Val
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges Mar 27 Fév 2007 - 11:48 | |
| - françois a écrit:
- ah oui, j'oubliais : à mon avis, en hiver c'est pas top car l'ancien fenil est très mal isolé, il ne doit pas y faire très chaud (mais ce n'est qu'une supposition)
je confirme qu'en hiver il ne fait pas super chaud Ceci dit c'était supportable et nous avons passé un très chouette dimance après-midi à "Les sens ciel" Merci pour l'adresse elle est super! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chouette activité, pour tous âges | |
| |
| | | | Chouette activité, pour tous âges | |
|