les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Chouette activité, pour tous âges

3 participants
AuteurMessage
françois
Invité

Chouette activité, pour tous âges Empty
MessageSujet: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 14:39

Hier nous sommes allé en famille et avec des amis découvrir « les sens ciel ». Il s’agit d’un centre d’animation (je ne sais pas trop quel terme employer) autour des 5 sens. Il y a un « parcours sensoriel », avec des détours et recoins où on peut, se déguiser, découvrir des odeurs, de relaxer, faire/percevoir des sons, toucher des textures différentes, une pièce totalement obscure à ne découvrir que par le toucher, un plancher « sonore » (spécialement pour les malentendants, les vibrations du plancher leurs permettent de ressentir la musique), une pièce silencieuses, des jeux de toute sorte. C’est vraiment particulier et nous avons tous passé une excellente après midi.
Dès tout petit (Aliaume a 18 mois seulement), les enfants peuvent vraiment en profiter (c’est assez rare que pour être souligné)…et les parents aussi. Ca a l’air aussi génial pour les personnes handicapées.
L’espace est bien sécurisé et, dès qu’ils maîtrisent bien de monter/descendre quelques marches, les enfants peuvent tout à fait explorer à leur aise.
Il y a également une petite taverne où on peut manger de bonnes crêpes, miam miam
Autre + : la possibilité d'organiser des anniversaires pour les enfants
Bref, une adresse à retenir, nous c’est sûr on y retournera encore et encore et encore….
Où : à Rhisnes (à 5 minutes de l’échangeur E42-E411)
Combien : 8 euros à partir de 3 ans (7 euros si 5 entrées payantes minimum)
Plus d’info : www.lessensciel.be
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:29

Génial! j'ai lu que c'était extra dans Le Ligueur, ton récit me donne + envie encore Chouette activité, pour tous âges Smileysm
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:33

Merci pour l'info Françoise

Nous avons également fait une chouette activité pour tout petits ce we
Nous avons emmené la famille Virgule voir un spéctacle nomme Terres et destiné aux enfants de 1 à 3 ans

très chouette!
françois
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:39

arg, mais il n'y a que hier comme date dans ton lien...tu sais pas où trouver la programmation?
françois
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:41

ah, j'ai trouvé : www.guimbarde.be
On est allé voir "duo des voiles" de la même compagnie en décembre : très très chouette
Val

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:42

Le lien de la guimbarde
Val

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 15:43

Wink
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:10

Françoise, une petite question... combien de temps au total a duré votre visite-découverte?
http://zekochondingue.canalblog.com/
françois
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:33

Ben la première fois qu’on s’est demandé « tiens, quelle heure est-il », on s’est rendu compte qu’on était là depuis 2 bonnes heures (il n’y a pas de limite de temps en fait). Les mamans et les enfants seraient bien encore resté (quoique les loulous commençaient à être fatigués de toutes ces expériences), mais les papas tiraient la langue après la bière spéciale de la taverne Laughing Laughing Laughing
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:36

Génial Françoise et merci pour l'info !!! On va habiter juste à côté très bientôt (enfin, quand notre maison sera habitable.... vers septembre (soyons plein d'espoir...)).

Je note toutes vos petites idées. Mais pour Elouan (il a bientôt 11 mois), je ne trouve pas grand chose. Je profite de ce post pour vous demander si vous connaissez quelque chose de sympa. La marraine d'Elouan voudrait l'emmener quelque part pour ses 1 an !

Merci les filles ! :bounce:
françois
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:40

ah oui, j'oubliais : à mon avis, en hiver c'est pas top car l'ancien fenil est très mal isolé, il ne doit pas y faire très chaud (mais ce n'est qu'une supposition)

Djinn : tu n'as pas été voir sur www.famidoo.be ?
Dans la région de Namur, je vois ça (mais je ne connais pas) :
Pirouette
Activités de psychomotricité et de découvertes ludiques pour les enfants de 1 à 12 ans. Ouvert mercredi, vendredi, week-end, et vacances scolaires. Anniversaires à partir 8,75 Euro/pers. Sur présentation de votre carte Famidoo: 2ème heure gratuite

Chaussée de Liège 159
5100 Jambes
Téléphone 081/30.13.01
Télécopieur 081/61.12.56
denis.soleil@pirouette.be
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 14:21

Françoise, j'ai été voir sur Famidoo study merci beaucoup !!!!!!
Val

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:48

françois a écrit:
ah oui, j'oubliais : à mon avis, en hiver c'est pas top car l'ancien fenil est très mal isolé, il ne doit pas y faire très chaud (mais ce n'est qu'une supposition)

je confirme qu'en hiver il ne fait pas super chaud Laughing
Ceci dit c'était supportable et nous avons passé un très chouette dimance après-midi à "Les sens ciel"

Merci pour l'adresse elle est super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chouette activité, pour tous âges   Chouette activité, pour tous âges Icon_minitime

Chouette activité, pour tous âges
Page 1 sur 1