les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

le parfum..à quel âge?

+12
Val
Gaëlle
brunehaut
Cathy
Mathilde
Mamzelle_Emma
Annouch
Lorène
AnneLG
Disturbed-Angel
Abigaelle
Sylvie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

le parfum..à quel âge? Empty
MessageSujet: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 19:59

de plus en plus d'"eau de bébé" et autres "parfums pour enfants" font leur apparition dans les devantures des grandes surfaces, pharmacie et boutiques pour enfants. A quel âge avez-vous commencé, vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle

Féminin Nombre de messages : 9286
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:04

Ben vraiment tout petit, mais je ne sais plus précisément à quel âge (dans une fourchette comprise entre trois semaines et trois mois).

C'est vraiment le truc qui compte pour moi, le parfum et je me faisais une joie d'aller en choisir un pour mon bébé, même si je trouve ça geek

ça a donc été l'eau sans alcool "petit Guerlain", puis, bien plus tard, la version eau de toilette, mais plus (no more scratch ) tous les jours.
Disturbed-Angel

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:32

J'en ai eu alors que j'étais toute petite.
On m'offrait souvent des produits de la marque "pomme d'api". Il y avait des produits de douche, des crèmes et du parfum.
Ca sentait tout bon et j'adorais en avoir Wink

Edit : Je précise, je devais avoir 3-4 ans les première fois.

Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 21:18, édité 1 fois
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 20:55

Moi j'ai eu 3 cadeaux comme ça. A chaque fois, c'ets vendu le flacon de parfum avec un doudou ou uen peluche.

J'avoue que j'adore Musti, le parfum de mustella. Et j'en mets à evane régulièrement, pour ne pas dire tous les jours Wink
Lorène

Féminin Nombre de messages : 10760

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:14

Je pense que les petits bébés ont une odeur naturelle suffisante, le parfum c'est pour moi un truc de grand.

Dc c'est pour les occasions importantes, et c'est tout.

Il n'en a jamais porté avant d'avoir deux ans. Au moins.
françois
Invité

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 23:35

Lorène a écrit:
Je pense que les petits bébés ont une odeur naturelle suffisante, le parfum c'est pour moi un truc de grand.
Alors là, je suis 1000% d'accord, mon doudou il sent boooon le bébé avec une légère petite odeur du sud (due au savon d'Alep et au liniment), j'adore ça, son odeur est unique.
Parfois, mais c'est très rare, il réclame un tout petit pschit de mon parfum, il sent alors l'eau de verveine Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 23:49

Madeleine en met depuis qu'elle a ...... 4 jours!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ma soeur lui avait ramené du parfum Kaloo à la mater et la pharmacie nous a offert le parfum klorane avec un grand doudou...
Mamzelle_Emma

Féminin Nombre de messages : 2638

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 23:57

à 10 ans Rolling Eyes (je sens tres bon naturellement Very Happy )
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde

Féminin Nombre de messages : 2943

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 0:38

Mamzelle_Emma a écrit:
je sens tres bon naturellement Very Happy
=> ya pas à dire Emma...je l'adore!

Pour Louis... le "sent bon" fait partie du rituel de la toilette depuis qu'il est rentré à la maison(donc ses 8 jours).
Il a une peau extrémement sèche, donc après la toilette et l'habillage, torture du nez, des yeux et des zoreilles, on lui met sa crème pour le visage, ensuite un coup de pshitt "sent bon" sur les cheveux et un coup de brosse pour dompter tout ça.

J'espère qu'avec ses deux petits gestes(crème hydratante+ pshitt) ça lui donnera l'envie et le gout de s'occuper de sa peau, de son corps.
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 1:00

Mon fils est "parfumé" tous les jours (un spray d'eau de toilette Biolane sur sa brosse à cheveux avant de le coiffer) et dès que j'ai un peu plus de moyen, je lui offre "tartine et chocolat" que j'adore, pour les grandes occasions :)
brunehaut

Féminin Nombre de messages : 6716

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:14

Ma mère m'a offert ma première eau de toilette lorsque j'avais 13 ans. Je ne la trouve plus et elle me manque. Si quelqu'un sait où je peux trouver l'Eau de Fraîcheur de Weil... vous aurez droit à ... ma reconnaissance éternelle !

Pour mes enfants, petits je ne les ai jamais parfumés. Ma fille de 16 ans utilise de l'eau de toilette depuis deux ans, et j'ai offert à mon fils son premier flacon pour le Noël de ses 13 ans (tiens, tiens, en v'la une coïncidence !).

Lilloise, je te garantis que même sans parfum tout bébé, un ado passe plus de temps à s'occuper de sa peau, de son corps, de ses cheveux, de ses boutons, de son eau de toilette, etc... que tu ne peux l'imaginer ! Nous piquons des crises devant la porte fermée de la salle de bain au moins trois fois par semaine...

Par contre, ce qui ne leur vient pas à l'idée tout seul et qu'il faut rendre obligatoire, c'est le déodorant. Lorsque l'habitude est prise, c'est ok, mais pour la prendre... j'y ai passé du temps !
Djinn
Invité

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:27

Je n'ai jamais mis de parfum à Elouan. Et je ne compte pas le faire avant un petit bout de temps. En fait, je n'y ai jamais pensé. Je trouve qu'il sent déjà si bon... Je n'avais aucune idée que c'était si répandu de mettre un peut de "sent bon" (comme disait ma maman) aux bébés. Et je ne savais pas qu'il y avait autant de parfums différents. Je me sens un peu extraterrestre sur ce coup-là :alien: ...

Bonne journée !
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:29

L'odeur naturelle de Loïc (hormis les grands moments pré-changeage de couches bien entendu Razz ), j'adore! Je ne me vois vraiment pas lui mettre un parfum puisque je suis fan de son odeur: il sent le gâteau love

Je suis vraiment étonnée que vous en mettiez toutes mais ça me choque pas du tout, j'adore aussi les bonnes odeurs de ces produits pour bébé Wink C'est juste que j'adore trop sniffer l'odeur naturelle de mon fils pour y ajouter qqch Wink
Val

Féminin Nombre de messages : 14440

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:43

j'avais recu a la naissance de Kyra un parfum kaloo, nous lui en mettions de manière ters exceptionnelle car je pense que pour un tout petit cela peut etre un peu perturbant
je m'explique (et point de jugement dans mes propos, puisque moi-meme je le repete en ai mis a ma fille de temps en temps apd de 6 mois je dirais)
le tout petit a peu de repères et un de ses outils principaux, c'est l'odorat. on dit que le bébé reconnait l'odeur de sa mere a la naissance...
on dit aussi que si la maman se parfume ou change de parfum cela peut un peu perturber les reperes de l'enfants
je ne parle pas de traimatiser hein, vous m'aurez comprises je pense

Ma belle soeur a pour habitude d'asperger la brosse a cheveux de es filles d'une eau de cologne légère,
j'ai adopté cette habitude avec Kyra (3 ans) cela donne un petit air fleuri a la miss (eau de oilily)
et j'ai adopté cette habitude pour moi aussi dailleurs

Pour Rafaël c'est différent... pas encore de parfum
françois
Invité

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:44

Moi aussi je dois dire, je suis assez surprise des réponses, je ne savais pas que c'était si répendu (moi déjà qui n'aime pas quand ma mère lave Aliaume avec du Zwitsal qui sent Wink Laughing )
Et pareil pour les brosses à cheveux? Vous coiffez si régulièrement que ça vos loulous?
Quand on a fait la liste de naissance pour Aliaume, on avait mis un kit "cheveux" (brosse et peigne), ben euh...la brosse je ne sais pas où elle est et le peigne, il lui sert à faire du bruit sur ses dents quand on le change Laughing Laughing Laughing
Jusqu'il y a, je dirais 3 mois, y avait pas vraiment besoin de le coiffer. Pas qu'il soit chauve hein, mais le gant de toilette dans le bain et un coup de douche+un coup de serviette énergique suffisant à entretenir ses cheveux.
Là, il commence à utiliser ma brosse à cheveux pour se coiffer lui même (de toute façon, il ne veut pas qu'on le fasse). Enfin, je devrais dire "commençait" car on lui a tondu les cheveux le WE passé, ils sont tout mini mini, vraiment plus besoin de les coiffer Wink
Gaëlle

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:49

Virgule a écrit:
le tout petit a peu de repères et un de ses outils principaux, c'est l'odorat. on dit que le bébé reconnait l'odeur de sa mere a la naissance...
on dit aussi que si la maman se parfume ou change de parfum cela peut un peu perturber les reperes de l'enfants
je ne parle pas de traimatiser hein, vous m'aurez comprises je pense

comme à la maternité, je n'avais pas mon parfum avec moi, je n'en ai jamais mis jusqu'à ce que Loïc soit plus grand (et c'était +/- le temps de l'allaitement en fait)
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:10

Lorène a écrit:
.

tout pareil, je n'ai jamais parfumé mes enfants,ils sentent bon naturellement :)
Caroline

Féminin Nombre de messages : 20981

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:11

minaartemis a écrit:
Lorène a écrit:
.

tout pareil, je n'ai jamais parfumé mes enfants,ils sentent bon naturellement :)

idem.
Jonas pour les grandes occasions.
ah tiens moi aussi
Disturbed-Angel

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:12

Je mettais du parfum quand j'étais petite, non pas pake ma maman le voulait mais pake MOI je le voulais et que je faisais "grande fille" avec, pas parce que je sentais mauvais Shocked
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:12

Caroline a écrit:
minaartemis a écrit:
Lorène a écrit:
.

idem.
Jonas pour les grandes occasions.
ah tiens moi aussi

moi quand je sors faire des courses
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 11:13

Disturbed-Angel a écrit:
Je mettais du parfum quand j'étais petite, non pas pake ma maman le voulait mais pake MOI je le voulais et que je faisais "grande fille" avec, pas parce que je sentais mauvais Shocked

ba ça,ça reste à prouver :face:

oke je sais où c'est Arrow
Gaëlle

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 12:07

Disturbed-Angel a écrit:

on ne dit pas que les autres sentent mauvais au point de devoir les parfumer non plus hein :o
moi c'est juste que j'aime trop son odeur naturelle que pour lui ajouter des ptites odeurs, c'est tout...
katja

katja

Féminin Nombre de messages : 7769

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 11:25

Moi non plus pas (plus) de parfum.
Pour Elisa j'ai utilisé très tôt "tartine et chocolat".
Pour les 2 dernières plus de parfum.
J'adore leur odeur naturelle.
Et tout comme Fraçoise, pour les cheveux, je n'ai jamais eu le réflex d'utiliser une brosse... Je lave, je sèche avec la serviette et je "dompte" avec les doigts.
Quand elles sont bébés bien sûr... Parce que maintenant avec Elisa et ses cheveux jusqu'aux fesses c'est brossage matin et soir...
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 12:56

katja a écrit:
Moi non plus pas (plus) de parfum.
Pour Elisa j'ai utilisé très tôt "tartine et chocolat".
Pour les 2 dernières plus de parfum.
J'adore leur odeur naturelle.
Et tout comme Fraçoise, pour les cheveux, je n'ai jamais eu le réflex d'utiliser une brosse... Je lave, je sèche avec la serviette et je "dompte" avec les doigts.
Quand elles sont bébés bien sûr... Parce que maintenant avec Elisa et ses cheveux jusqu'aux fesses c'est brossage matin et soir...

je crois que si je n'avais jamais brossé ses cheveux ma fille serait tondue à l'heure qu'il est Laughing les cheveux longs et bouclés (déjà bouclés et assez longs quand elle était plus petite...). A présent ils ne sont plus bouclés, juste ondulés mais jusqu'aux fesses aussi Laughing

pour le parfum moi j'aime j'avoue. un peu après le bain quand elle était bébé (le Klorane bébé que j'adorais). A Noël elle a reçu du parfum enfants et elle est fière d'en mettre un peu après le bain Laughing
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 14:52

Sylvie a écrit:
A présent ils ne sont plus bouclés, juste ondulés mais jusqu'aux fesses aussi Laughing

affraid love FAUTAU !!!!!!! love affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le parfum..à quel âge?   le parfum..à quel âge? Icon_minitime

le parfum..à quel âge?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant