A la demande d'un OGM un peu fou et d'un fanclub du délire, je vais donc narrer mes déboires sommiesques:
En milieu de semaine dernière, j'ai reçu un accessoire luxueux: un sommier à monter. Ce WE, on a pas eu de temps pour le faire avec zhom, et ce soir je me suis lancée.
Ouverture de la bête: la notice comporte 8 étapes, ouais, c'est cool !!!
30 secondes, je déchante, y'a 20-25 actions par étape.
Déplacement des 4 premières planches dans la chambre. La première me rappelle une loi fondamentale de la physique: c'est pas parce qu'il y a pas de porte qu'il y a pas une hauteur maximum de passage. Et la planche a été très consciencieuse, elle me l'a bien refait rentrer dans le crâne. Au moins, elle a eu l'intelligence de la faire bien au milieu et en haut du front. Facilement masquable, c'est toujours ça.
Début des hostilités à 22h33.
Les 4 premières planches, tout va bien, ensuite pour les relier, c'est la grosse lutte pendant 10mn. Ceci fait, je me redresse, fière de moi, et j'attrappe la notice pour voir ce que je dois faire ensuite. Et là, mon intuition est confirmée: c'est un mec qui a fait cette notice de
, y'a aucune logique pratique dans l'enchainement des étapes. Et je réalise que ça va être long, du coup.
Forte de cette constatation (ou pas), j'engueule zhom en lui disant que quand on achètera un nouveau gros meuble, il se démerdera avec la logique de ses pairs, parce que j'en ai ma claque avant d'en être à la moitié. Lui de me dire "Tu es une femme géniale mon amour, au moins, j'ai pas peur de te voir désemparée face à l'adversité" ... ben voyons ....
Illogisme n°1: après m'être échinée sur un assemblage, je dois le défaire pour mettre les pieds dessous et le refaire. Etat d'énervement qui augmente à chaque pied. Lumière d'intelligence, je prépare le 5e pour quand je devrai mettre la planche du milieu.
Ensuite, les vis intérieures. Encore une belle preuve d'intelligence. Je m'y suis frottée pendant 45mn à ces vis à la con. "Bien les visser avant d'assembler" .. ouais, surtout qu'après, du coup, faut les dévisser pour mettre un bittoniau et revisser. Mais quand on a que quelques millimètres de jeu, ben amuse-toi !!! C'est vraiment con un mec.
Rien que pour ça, j'ai fait 3 pauses, avec Abi, Ginie et Caro qui me disaient d'abandonner. Mais mon honneur et ma nuit de sommeil étaient en jeu !!
Ensuite, illogisme n°2 bis (le n°2 vrai a été évité par ma lumière d'intelligence
): les parties les plus lourdes sont assemblées ? C'est bien, maintenant, vous,
homme fort femme indépendante, vous allez enfin avoir la joie de vous faire les muscles à plaquer votre structure à l'horizontale contre le mur pour visser en dessous. Bande d'idiots !!!!!
Encore une pause, j'ai plus de bras.
Et enfin, la dernière ligne droite. Sourire niais sur mes lèvres quand je vois que je n'ai plus que les lattes à mettre. J'y ai laissé mes paumes, mais ça, au moins, ça a été expédié en 20mn.
Bilan de l'opération: une belle bosse, un muscle qui me fait super mal, plus de paumes, et très beaucoup sommeil. Mais maintenant, au moins, j'ai un sommier. Et une grosse envie de masseur à domicile.
Mais grâce à ça, j'ai appris être une femme exceptionnelle. Ca se paiera par carte bleue, c'est moi qui vous le dit.