| A l'équipe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathilde La Derrickette du froum
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:14 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que je suis "sous le choc" mais je voulais parler de qq chose qui me met très mal à l'aise...
Hier nous avons eu une journée/ une soirée+ ce matin sous le signe Marie-Maxime...
Ensuite la question de la protection de nos photo a été soulevée...
J'ai parlé très récemment avec Anne de la mise en forum privé du sujet confidence voire même sexo si cette rubrique vennait à être crée...
Ya aussi le fait que nous avons un sujet dédié aux photos de nos ptits Loups et Loupettes.
Je me demande sérieusement... euh non c'est pas ça... c'est plutôt "je vous demande"... ne serait-il pas possible de créer rapidement cette partie privée et d'y intégrer le sujet sur les photos de nos enfants, partie qui ne serait pas accessible immédiatement après inscription mais sous certaines conditions(conditions auxquelles je n'ai pas encore réfléchi, donc de suite pas d'idée à donner).
Parce que là je me sens supère mal à l'aise... et si ça avait été un de nos enfant qui s'était retrouvé en photo sur les blogs de M-M ou toute autre personne "pas nette"?
Je sais que l'équipe a beaucoup de boulot, je ne fais qu'apporter une idée... tout comme je songe à aller modifier manuellement mes messages contenant des photos(mais là j'hésite, j'attends une réponse).
Je sais que là je vous sollicite beaucoup mais sincérement après ça, qui va mettre des photos de ses enfants sans y penser? | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:23 | |
| Evidemment que les derniers "évènements" suscitent quelques réflexions
Il est difficile quand on se sent bien quelque part de ne pas se livrer entièrement et de garder en tête que nous sommes lues (vues) par d'autres "invités"
Je tâche pour ma part de garder une réserve (pas toujours facile)
Je profite du post pour remercier l'équipe pour le boulot abattu
Je profite aussi de ce post pour remercier Françoise d'avoir été une chouette modo avec un regard alternatif, même si je comprends les motivations de ton départ, je le regrette (la rubrique maternage c'est ton dada) mais te fais confiance pour continuer à débattre et nous informer au mieux (bon ca c'est du flood ou j'ai rien compris a la terminologie) | |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 47 Localisation : Flînes-Lez-Râches Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:25 | |
| | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:50 | |
| - Lilloise a écrit:
- J'ai parlé très récemment avec Anne de la mise en forum privé du sujet confidence voire même sexo si cette rubrique vennait à être crée...
Je crois pas que ce soit avec moi, non?! on en a parlé sur le post, mais bon... je n'ai pas été très loin dans ma réflexion, moi! ceci dit, c'ets vrai que l'épisode Marie-Maxime nous refait poser cette question clairement... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:50 | |
| en fait le souci c'est qu'on est sur le net et qu'à moins d'avoir rencontré tout le monde ben on prend toujours des risques et pour moi ce n'est pas "privatiser" une partie de forum qui va changer quelque chose...sur certains forums on a accès à d'autres parties ou fonctionnalités en fonction du nombre de messages. marie-Maxime en a 50 au compteur...
puis je vais vous dire un truc...zom s'en souvient encore pourtant cette histoire date d'il y a deux ans. Il fréquentait un site (et pim aussi d'ailleurs) assez imposant point de vue nombre. C'est un forum de joueurs et parmi eux les plus assidus devenaient parrains des plus récents. La seule et unique fois (en 5 ans maintenant qu'il fréquente ce site) qu'ils ont eu un vrai gros souci c'est avec un assidu, beaucoup de posts au compteur, une réelle implication dans le forum...Alors elle est où la limite de la sécurisation? | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:52 | |
| - Sylvie a écrit:
- en fait le souci c'est qu'on est sur le net et qu'à moins d'avoir rencontré tout le monde ben on prend toujours des risques et pour moi ce n'est pas "privatiser" une partie de forum qui va changer quelque chose...sur certains forums on a accès à d'autres parties ou fonctionnalités en fonction du nombre de messages. marie-Maxime en a 50 au compteur...
puis je vais vous dire un truc...zom s'en souvient encore pourtant cette histoire date d'il y a deux ans. Il fréquentait un site (et pim aussi d'ailleurs) assez imposant point de vue nombre. C'est un forum de joueurs et parmi eux les plus assidus devenaient parrains des plus récents. La seule et unique fois (en 5 ans maintenant qu'il fréquente ce site) qu'ils ont eu un vrai gros souci c'est avec un assidu, beaucoup de posts au compteur, une réelle implication dans le forum...Alors elle est où la limite de la sécurisation? oui, moi je pense un peu pareil. je ne pense pas qu'il y ait en pratique une "procédure " totalement efficace... Malheureusement, ces pbs sont inhérents aux forums internet... | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:53 | |
| - AnneLG a écrit:
- Sylvie a écrit:
- en fait le souci c'est qu'on est sur le net et qu'à moins d'avoir rencontré tout le monde ben on prend toujours des risques et pour moi ce n'est pas "privatiser" une partie de forum qui va changer quelque chose...sur certains forums on a accès à d'autres parties ou fonctionnalités en fonction du nombre de messages. marie-Maxime en a 50 au compteur...
puis je vais vous dire un truc...zom s'en souvient encore pourtant cette histoire date d'il y a deux ans. Il fréquentait un site (et pim aussi d'ailleurs) assez imposant point de vue nombre. C'est un forum de joueurs et parmi eux les plus assidus devenaient parrains des plus récents. La seule et unique fois (en 5 ans maintenant qu'il fréquente ce site) qu'ils ont eu un vrai gros souci c'est avec un assidu, beaucoup de posts au compteur, une réelle implication dans le forum...Alors elle est où la limite de la sécurisation? oui, moi je pense un peu pareil. je ne pense pas qu'il y ait en pratique une "procédure " totalement efficace... Malheureusement, ces pbs sont inhérents aux forums internet... non ils sont inhérents au net en général parce que les sites, les blogs, tout ça n'est pas mieux protégé | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 17:53 | |
| Je ne sais pas où est la limite de la sécurisation mais je me dis que ne rien faire c'est laisser la porte grande ouverte, aux inscrits, et aux autres bien plus nombreux. | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:01 | |
| Moi, je pense qu’il faut savoir relativiser un peu aussi hein… tout ça reste du virtuel, il n’y a pas mort d’homme quand même, honnêtement, si ? Personnellement, qu’une photo de ma crapaud se retrouve sur un blog de quelqu’un que je ne connais absolument pas pour s’inventer une vie à la noix…ben ça ne me fait pas grand-chose (si ce n’est déplorer la profondeur de certaines misères humaines). Faut faire un peu gaffe à ce qu’on met comme photos (pour pas quand même alimenter certaines activités douteuses), aux infos qu’on donne, à la protection de notre vie privée et de celle de notre famile…et puis voilà. Respectons chacune notre propre limite de tolérance et puis voilà. Quant à ce que dit Sylvie, je suis tout à fait d’accord….moi, par exemple, je ne sais pas combien de posts j’ai au compteur…mais je pourrais être un fake très doué qui attend son heure….va savoir |
|
| |
misskazu Utilisateur banni
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:21 | |
| je dois etre à coté de la plaque alors... comme toujours. | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:25 | |
| - Lilloise a écrit:
- je dois etre à coté de la plaque alors... comme toujours.
ben arrête deux secondes là d'abord pourquoi "comme toujours"? ensuite non tu t'interroges vis-à-vis d'un évenement qui s'est passé ici c'est normal mais ne t'en fais pas trop non plus dis-toi aussi qu'ici on vit ce genre d'intrusion de plein fouet parce qu'on est un petit forum avec une super entente (enfin j'espère ) dans certains plus gros forums de notre connaissance j'en ai vu passer des cas tu sais | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:25 | |
| |
|
| |
Doophette
Nombre de messages : 5402 Age : 45 Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne... Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:26 | |
| Non, tu n'es pas forcément à côté de la plaque... C'est 50/50 en fait, dans cette histoire. On ne peut s'empêcher de penser à mal, de s'imaginer plein de trucs, c'est les différentes actualités etc qui nous y font penser, quand de telles choses se passent. Ca fait réfléchir, c'est bien normal. Mais bon, on ne doit pas non plus s'imaginer le pire et se barricader, ne plus rien poster, ne plus rien dire... Comme l'a dit Sylvie, c'est d'office avec le net, on aura toujours un doute quelque part dans notre tête, à nous de faire la part des choses Edit: mince! Entre-temps, Sylvie avait déjà répondu ce qu'il fallait dire... Et elle l'a dit en bien plus compréhensible que moi
Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:27 | |
| - Lilloise a écrit:
- je dois etre à coté de la plaque alors... comme toujours.
hey, j'ai pas dit ça hein, j'ai juste exposé ma propre façon de voir les choses. Toi tu es mal à l'aise, moi pas, y a pas de "plaque" et de "à côté de la plaque" Par contre, il y a des réalités "techniques" qu'on ne peut pas ignorer |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:28 | |
| | |
|
| |
françois Invité
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:29 | |
| |
|
| |
Mamzelle_Emma
Nombre de messages : 2638 Age : 41 Localisation : Paaaaaaris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: A l'équipe... Ven 7 Avr 2006 - 18:56 | |
| Je comprends les inquiétudes de Mathilde mais suis plutôt d'accord avec Françoise... Même si mes ados d'élèves peuvent lire toutes mes bêtises... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'équipe... | |
| |
|
| |
| A l'équipe... | |
|