les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 pleurer jusqu'à l'endormissement ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:17

Pendant presque un mois Titouan a appris a faire sa petite sieste après le déjeuner, je lui posait dans son lit, volets mi-fermés, et il restait tranquille jusqu'à l'endormissent qui durait autours de 1h , mais voilà que depuis trois jours le simple fait de le poser dans sont lit c'est parti les pleurs! il montre des signes de sommeil du genre se frotter les yeux mais cette crise me pertube, on m'a dit de le laisser pleurer jusqu'à l'endormissement...un autre m'a dit de rentrer dans la chambre et le rassurer sans le prendre mais rien faire d'autre mm si'l continue à pleurer comme un fou...je ne peux pas faire cela, dès que je passe ma main sur ses yeux et que je sent toutes ses larmes je me dit à quoi bon? pourtant avoir sommeil et ne pas dormir le rend assez grognons tout de mm...aujourd'hui comme c'est dimanche il a fait sa sieste dans l'écharpe mais je ne peux pas faire comme cela tous les jours... quoi faire???
Une de mes copines laisse son fils d'un an pleurer dans la chambre et au bout de quelques minutes il s'endort au moins deux heures, c'est tous les jours pareils et elle voit les pleurs comme un défoulement, mais j'ai remarqué que sont petit bout de chout est quand mm un bébé pas trop rassuré, une fois reveillé il ne veux pas qu'elle le laisse jouer tout seul dans uune pièce, il faut toujours que'elle soit avec lui et participe à ses jeux... peut-être cela n'a rien à voir... allez savoir...que c'est compliqué parfois! :no:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2005

pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 19:35

Ton fils a 7 mois et demi. Peut être a t'il ce comportement parce qu'il approche des 8 mois et de cette période angoissante pour les bébé où quand il voit leur maman et leur papa s'en aller, ils ont peur que ceux-ci ne reviennent jamais. Dans ce cas, il faut le rassurer, lui parler, lui dire ce qui va se passer : Je vais te coucher dans ta chambre pour que tu fasses une sieste, je suis dans telle piéce, je viens si tu as besoin de moi... C'est un cap très difficile à passer, parce que le bébé angoisse beaucoup quand l'un de ses parent n'est pas dans son champs de vision, il demande beaucoup, beaucoup d'attention et à être constemment rassuré... Mais ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeDim 9 Avr 2006 - 21:01

je lui parle beaucoup... ce que je craignais est arrivé: la crise de pleurs pour ne pas faire la sieste ok, on va se passer de sieste, mais là je viens de le coucher pour la nuit comme d'habitude et pour la première fois il pleure...ça fait cinq minutes, je vais voir cela.... :no: ...waw, il ne pleure plus...
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:41

Tu entendras des tas de conseils qui différent complétement dans ce genre de situations.

Je me permets de t'en donner un de plus, enfin surtout de te faire part de notre expérience Wink

Ecoute simplement ton loulou, s'il est vraiment fatigué et a besoin de pleurer pour se défouler ça s'entend et ça se voit facilement je pense.
Mais pour moi ça ne sert à rien de laisser pleurer un petit loup pendant des heures.

J'essaie de te résumer notre expérience avec Darius et son sommeil depuis sa naissance.
Tout petit il s'endormait dans nos bras.
Les premières semaines il a dormi dans notre chambre, soit dans notre lit soit dans son couffin à côté de notre lit.
Il a commençé à dormir de longues nuits vers 1 mois et c'est à ce moment qu'il a commencçé à faire des siestes plus longues aussi donc nous l'avons installé dans sa chambre.
Sommeil parfait, très paisible souvent dans sa chambre, aprfois avec nous mais il s'endormait toujours dans nos bras.

Plus tard il nous a fait comprendre qu'il avait besoin de s'endormir seul dans son lit, de trouver sa position (vers 6 mois +/-)
A ce moment là nous avons adopté un eptit rituel, une histoire, une chanson, des tas de calins et puis on le déposait dans son lit, un bisou et il s'endormait seul.
Il pleurnichait parfois quelques instants mais j'entendais que c'étaient des pleurs de défoulement dont il avait besoin pour s'endormir.
Ca durait 3 minutes maxi et il ne hurlait pas.
Quand il ne voulait pas dormir je l'entendais et j'allais le rechercher.

Puis vers 9 ou 10 mois tout a changé.
Il a eu plein de nouvelles dents, des nouvelles acquisitions, ses premières maladies, l'hiver qui était là et il a voulu à nouveau s'endormir dans nos bras.

Depuis il n'y a pas de schéma de sommeil précis et durable.

Il a commencé à se réveiller très souvent pendant la nuit, on a cherché ls causes, on a stressé, on a essayé des tas de trucs mais il avait simplement besoin de nous.
Nous avons donc pris le parti d'écouter ses besoins, nous allions le rassurer et le rendormir quand il se réveillait la nuit.
Quand il était vraiment trop tard il dormait avec nous dans notre lit.

Ces derniers jours il dort la première partie de la nuit dans son lit et nous rejoint pour la 2e partie.
Il recommence à faire 2 siestes régulières la journée où il s'endort dans nos bras et puis nous le posons dans son lit.

Je peux t'assurer qu'on est tous les 3 beaucoup plus zens et reposés depuis que nous l'écoutons et que nous ne faisons plus du sommeil une bataille.

Grande nouveauté il a dormi toute la nuit dans son lit cette nuit ! :)


Si tu veux tu peux peut-être lire le bouquin d'Isabelle Filliozat "Au coeur des émotions de l'enfant", qui est vraiment génial.
J'en avais lu de très bonnes critiques sur différents forums et je l'ai dévoré.
Elle parle justement de cette erreur qu'on fait souvent de penser que le rapport parents-enfant est un rapport de pouvoir et qu'on se braque, se fatigue et qu'on commet des erreurs à cause de cela alors que la vie peut être si douce et zen en s'écoutant les uns les autres (et en sachant exprimer ses propres besoins aussi)


Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 16:11

Que des bons conseils Esther et Cathy !

Les enfants à cet âge se rendent compte que le monde est vaste et que la vie continue alors qu'eux ils vont dormir. Et ce n'est vraiment pas juste !!
Elouan qui est pourtant un bon dormeur s'est réveillé plus souvent aussi à partir de 7 mois, pas seulement pour les rhumes, mais aussi parfois parce qu'on sentait qu'il avait besoin d'être rassuré. Bon moi, je n'essaie même plus de le mettre dans notre lit, déjà essayé des tonnes de fois, et c'est toujours la même chose : il est tout content, il fait la foire, me caresse le visage et dit nan nan en hochant la tête (et j'ai parfois fait semblant de dormir pendant une heure à côté de lui, rien à faire, il se marre).

Par contre, je dis ce que j'ai l'impression de rabacher sans cesse : de lui parler et de lui dire des choses qui le rassurent MAIS avec aussi des paroles fermes. "J'ai besoin de temps pour moi. C'est l'heure pour les petits garçons de dormir, c'est le moment des adultes. Tu seras en pleine forme demain et nous jouerons, passerons du temps ensemble mais maintenant, il est l'heure, tu n'es pas obligé de dormir tout de suite, tiens, voilà quelques jouets, tu fermeras les yeux quand tu en auras envie. Maintenant, je te laisse, j'ai envie de passer une soirée avec ton papa (ou n'importe quoi d'autre). Sois calme, je t'aime très fort et j'ai confiance en toi, tu arriveras à trouver le sommeil".

je ne dis pas que ça marche à tout les coups !!! Mais, ça aide (sauf qu'Elouan est passé maître en l'art de nous faire des rots en série qui le dérangent quand il est couché ou attend la vingtième fois que nous venons dans sa chambre pour faire caca ou un truc du genre). Et puis surtout, ne sousestimez pas le pouvoir ... du père ! Qui, (surtout avec un petit garçon) dit que maintenant c'est LUI qui passe du temps avec sa femme :tongue:

bon courage en tout cas !! Ce n'est pas toujours évident mais en général ça passe, même si ça met longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 22:21

merci de vos conseils, ça me rassure moi, car a vrai dire il a pris 5 mois pour faire ses premières nuit donc j'angoisse à l'idée de passer des nuits blanches à nouveau... ce soir il a pleuré à nouveau, au bout de trois minutes bien chronométrés je rentre dans sa chambre et il se calme, au bout de la quatrième fois je l'ai pris dans mes bras, il est resté là à me regarder et puis je lui ai remis dans son lit, il a tout de suite pris son doudou, encore des petits câlins sur la tête et il est parti dans le monde des bons rêves...je vais essayer de rester zen au max! pour la sieste j'ai cmpris: il a tout simplement changé ses horaires sans me prévenir rendeer le coquin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleurer jusqu'à l'endormissement .... Empty
MessageSujet: Re: pleurer jusqu'à l'endormissement ....   pleurer jusqu'à l'endormissement .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pleurer jusqu'à l'endormissement ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chanson qui vous (a) fait pleurer
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser